Aller au contenu

Chaussettes neige sur M5 F10 ?


Yannzor

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Comme l'hiver va bientôt pointer le bout de son nez, je réfléchis à m'acheter des chaussettes pour mettre sur les roues arrières, dans le cas ou je reste bloqué sur la neige.

J'ai bien sur 4 roues hiver (en 255/35R20), mais d'expérience avec mon ancienne M3 E92, c'était loin de suffire dès que ça monte un peu !

Du coup j'en ai trouvé des compatibles avec cette dimension de pneus (Polaire Show 7 S83), mais c'est indiqué que ce n'est pas compatible avec les véhicules non chainables. D'où ces 2 questions :

- La M5 F10 est-elle non chainable ? (j'imagine que malheureusement oui)

- Quel est le risque d'utiliser malgré tout des chaussettes sur une M5 F10 ? Autant avec des chaines je comprends le risque d'en utiliser sur une voiture non chainable (risque d'abimer le passage de roue), autant avec une chaussette en tissu... je vois pas trop quel est le risque !

 

Merci à ceux qui ont les réponses à ces questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wireliner a dit :

Salut, 

Moi je ne peux pas t'aider mais je suis un peu comme toi, je ne vois pas en quoi cela peut gêner ...

Ben ouais... je viens de faire l'essai de glisser mes mains jusque derrière les roues arrières (et pourtant c'est du 295 en été), j'y suis arrivé. Bon c'est quand même pas hyper pratique, mais je pense que c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour ma mini (qui est non-chainable) des chaines spéciales TRAK qui sont homologuées',se montent en 2mns et qui sont ultra-plates.

Elles coûtent 300€ mais ont l'avantage de bien se revendre quand tu changes de véhicule..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tassin.eloy a dit :

J'ai acheté pour ma mini (qui est non-chainable) des chaines spéciales TRAK qui sont homologuées',se montent en 2mns et qui sont ultra-plates.

Elles coûtent 300€ mais ont l'avantage de bien se revendre quand tu changes de véhicule..'

Oui c'est une possibilité... mais honnêtement je ne voulais pas mettre aussi cher dans un accessoire qui ne servira peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête, comme dis ci dessus des TRACK que tu achètes sur le bon coin à la bonne taille et que tu revends même prix après tes vacances:nickel8:

C'est que j'avais fait avec mon ancienne E63 Amg...et au top:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pilote a dit :

Te prends pas la tête, comme dis ci dessus des TRACK que tu achètes sur le bon coin à la bonne taille et que tu revends même prix après tes vacances:nickel8:

C'est que j'avais fait avec mon ancienne E63 Amg...et au top:nickel8:

Pourquoi pas c'est vrai, si je trouve une occasion qui a déjà bien décoté... Bon dans mon cas c'est pas pour les vacances, j'habite en Suisse à 800m d'altitude, donc il peut y avoir de la neige 5 mois de l'année ^^

Est ce que vous connaissez le modèle qui va bien pour une M5 F10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé, ce sont des Maggi trak sport 215, par contre aucune en vente dans mon coin pas trop cher.

Après le problème, c'est que c'est tout de même assez encombrant à garder dans le coffre tout l'hiver... l'avantage des chaussettes c'est que ça ne pèse rien et que ça peut se caler dans un coin du coffre sans gêner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ///M à plus de 100K€ et tu trouves que des chaines à 300€ (que tu peux revendre) sont chères... :ph34r:

pour ce qui est de la place dans le coffre, les chaines prennent moins de place que les chaussettes (et on part à 5 en mini :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je fais des choix dans mes achats :)

Hum vu la taille du sac de transport de ces chaines, je doute qu'il prenne moins de place que des chaussettes (sac d'environ 25cm/15cm/15cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yannzor a dit :

Et oui, je fais des choix dans mes achats :)

Hum vu la taille du sac de transport de ces chaines, je doute qu'il prenne moins de place que des chaussettes (sac d'environ 25cm/15cm/15cm)

Ok :)

pour les chaussettes, bonne chance pour les replier et les faire rentrer dans le sac de transport comme a l'origine... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tassin.eloy a dit :

Ok :)

pour les chaussettes, bonne chance pour les replier et les faire rentrer dans le sac de transport comme a l'origine... :ph34r:

Ben j'en avais une paire pour mon ancienne 330Ci, et c'était vraiment hyper simple a ranger (genre 20 sec). Après je ne sais pas si tout les modèles sont comme ça :).

Je m'en étais servi une fois pour monter une belle côte, et j'avais été bluffé par l'efficacité ! Bon après ça ne vaudra jamais des bonnes chaines c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas que il y avait des véhicules non chainable. Perso j'ai acheté des chaussettes pour ma E39 (donc 275, en show7) j'ai été bleuffé de voir avec quelle facilité ça se mettait en place malgré tout. Mais pas pu tester sur la neige encore (je ne suis pas forcément pressé)  après si la condition non chainable c'est un problème de passage de roue...  si la chaussette se monte je ne vois pas où peut être le problème en roulant. De toute façon au dessus de 30-40 ça ne tient plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
10 minutes ago, KOOMICHRIS said:

deterrage...........

c'est seulement 255/35R20 au carré la monte homologue F10 m5 en neige?

edit: je m'auto répond  255/40R19 XL

Ca m'a l'air un peu léger pour quand ya pas de neige ou avant de la rencontrée.. le poids et les 700NM... 255 mm 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

L'alternative est de mettre des pneus hiver en dimension normale. Si tu fais des trajets longs avec 50 % neige (ce qui est déjà beaucoup) et 50 % sans neige, c'est la meilleure option car c'est bon dans la neige et bon hors neige. Ce que je fais avec mon X5M et ai fait avec toutes mes voitures, je réside pourtant en altitude.

Après pour ceux qui sont vraiment tout le temps dans la neige ou souvent dans une grosse couche de poudreuse, la monte réduite est plus efficace (voir les chaînes ou les clous mais alors exit les hautes vitesses ce qui est dommage avec une M). C'est très bon dans la neige et très moyen hors neige (comportement moins plaisant avec la perte de la monte asymétrique, usure plus rapide). Les amateurs de glisse trouveront néanmoins que la voiture est plus facile à mettre en travers 🤠 donc plus fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...