Posté(e) le 9 octobre 20177 a comment_884454 J'ai depuis peu des vibrations surtout dans la roue avant droite lors de freinages au dessus de 100 km/h et la voiture tire vers la droite. je suspecte un voilage de disque ou un pb de plaquettes, qqu'un a eu ou connait ce problème? j'ai rendez-vous à l'atelier mercredi matin... merci pour vos lumières! Jay
Posté(e) le 10 octobre 20177 a Auteur comment_884562 ok, je vais voir ce que le chef d'atelier me dira demain matin mais je préférerai ne pas avoir a changer les disque à 14.000 km lol
Posté(e) le 10 octobre 20177 a comment_884662 perso mes disques je les ai voilés lol grosses vibrations suite a arsouille mdr les plaquettes stock sont pas adaptées j'ai remonté des disque stock et plaquettes ds 2500 et après 2 sessions de pistes et de la montagne ras! sans oublier durites aviations et rbf 600.....
Posté(e) le 10 octobre 20177 a Auteur comment_884698 tu as fait ça toi même ou préparateur? combien t'ont coûtés les disques histoire que je commence à pleurer lol
Posté(e) le 11 octobre 20177 a Auteur comment_884907 bon on en sait pas plus... ils démontent les roues et vérifient équilibrage, parallélisme, disques et plaquettes, tout ça dans 2 semaines...
Posté(e) le 12 octobre 20177 a comment_885221 je suis ancien mecano..... disques 800 euros et plaquettes 250 euros j'ai monté aussi durites aviation et rbf 600 lol
Posté(e) le 12 octobre 20177 a comment_885223 je pense monter des disques dba la prochaine fois et des pagid rs4.2 pour les plaquettes qui seront plus adaptés a mon utilisation
Posté(e) le 26 octobre 20177 a Auteur comment_888124 bon le verdict est tombé : voilage disque avant gauche a 14000 km ils ont demandé prise en charge garantie mais sans certitude... je roule pas comme un bourrin, pas de chocs thermiques, pas de montagne, quelques tours de pistes mais rien de méchant, jamais eu ça sur aucune de mes sportives, bref je suis dubitatif qu'en pensez vous?
Posté(e) le 26 octobre 20177 a comment_888125 Bienvenu chez BMW, la marque qui fait des disques de frein en carton bouilli Je ne compte plus les jeux de disques que j'ai fusillés sur mes bavaroises.
Posté(e) le 26 octobre 20177 a comment_888126 Lors de tes sortie pistes, tu à laissé toutes les aides connecté ?
Posté(e) le 26 octobre 20177 a comment_888136 Tu fait bien refroidir les freins apres une cession circuit ? Pareil, faut eviter de laisser le pied sur le frein quand ils sont bien bien chaud. Vraiment pas leur fort les freins quand même.
Posté(e) le 26 octobre 20177 a Auteur comment_888142 merci pour vos réponses j'ai roulé avec toutes les aides effectivement et le circuit tourne principalement à droite... j'ai fait a chaque fois un tour au ralenti sans toucher aux freins, pas de frein a main a l'arret et j'ai pas fait plus de 5 tours d'affilé, de toute façon après les freins étaient largués que faire pour éviter que ça revienne?
Posté(e) le 26 octobre 20177 a comment_888187 Le problème de rouler avec toutes les aides c'est que ça agit sur les freins donc les fait chauffer énormément. Bon normalement ça chauffe plus à l'arrière, je te conseil de rouler en MDM au minimum mais le top c'est de tout désactivé, après ça dépend de ton aisance bien sur.
Posté(e) le 26 octobre 20177 a comment_888200 4 sessions de chènevière et ras pour mes disques!! juste les plaquettes arrières en mode remplacement a effectué a l'idrive lol mais 2 pneus avant hs...... j'ai arraché des crampons sur les cotés ,pourtant pression a 2.1 a chaud.... je pense que le set up plaquettes disques et très important afin d'éviter le voilage
Posté(e) le 27 octobre 20177 a comment_888313 Il y a 5 heures, laurent06 a dit : 800€ pour les 4 disques d origine BMW ? les plaquettes ne sont pas chers,car je viens de changer les miennes a l arrière d origine BMW pour 296€ montées chez mon mécanicien car sinon en concession c était 368€ pièces et MO...je compte faire du circuit une fois par mois et il parait que les ferrodo DS 2500 sont top et abordables,combien faut il compter pour le jeu de 4 plaquettes DS 2500 pour une M4 ? je mettrais bien sur les durites aviation et le liquide de freins hautes performance... Je te conseil pagid jaune et liquide srf castrol. Les durites avia aussi bien-sûr.
Posté(e) le 27 octobre 20177 a comment_888314 Il faut également ajouter la façon dont on freine. On ne freine pas de la même façon sur circuit que sur la route. Circuit = fort puis dégressif Route = progressif vers fort Le pire c'est les aides, ça flingue les freins, MDM à minima. Le mieux c'est sans aide ?.
Posté(e) le 27 octobre 20177 a Auteur comment_888367 Quelqu'un peut me dire quel est l'action du mode mdm? rouler sans les aides j'ai trop peur de me foutre au tas... j'ai pris un mono pendant 1 heure et le gars m'a dit de ne jamais enlever totalement les aides, il voit trop de gens les enlever et se foutre dans le décors et lors de la journée M il y avait des baptêmes M4 avec pilotes pro et ils se mettaient juste en mdm
Posté(e) le 27 octobre 20177 a comment_888443 J'ai payé 150 EUR les ds 2500 à l'arrière Pour l'instant j'ai aussi du ds 2500 à l'avant mais je passerais au pagid jaune rs29 Rbf 600 ç kif kif que le castrol sauf le prix lol
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