Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_68586

Bravo pour ta voiture! (surtout que je possede aussi une M5). J'ai cru comprendre que tu l'as depuis quelques années? peux tu faire un petit bilan

genre km parcourus, frais divers, conso essence, pneus, huile etc. je n'ai la mienne que depuis un an et 10000km et il est toujours interessant d'avoir d'autres avis. Peux tu aussi faire une photo de ton échappement et quelle est ton opinion par rapport à l'origine?. Une dernière question, qu'entends tu par controler Idrive?

merci pour tes réponses

• Réponses 56
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_68655

bon là je réponds rapidement mais je ferais un truc plus construit dans la section "m5" du site pour le bilan. Alors mon M est du 22/11/2000 et il a actuellement 72 000 kilomètres; pour la conso d'essence çà oscille entre 10-12 L ( mais là il faut vraiment être trés trés gentil avec le pied droit, mais c possible ) et 22-30L ( mon record c'est 32 L de moyenne soit un plein pour 210 kilomètres mais là g vraiment eu le pied lourd ).

Pour les pneus là aussi c un poste de dépense assez onéreux : pendant les quelques mois où j'avais les 18" d'origine g "fusillé" un train de pneus arriére en 10000 kilomètres ( phase de rodage comprise ). Avec les 19" je me calme un peu parce que le train de 19" çà calme et çà réjouit mon mécanicien.

Pour la photo de l'échappement, je la ferai quand j'irai faire ma révision des 75 000 quand ils la monteront sur le pont. Et çà change franchement par rapport à l'origine : elle fait déjà un beau bruit avec l'origine mais avec l'inox eisenmann rien qu'au ralenti çà fait un sacré bruit : avec le double vitrage en origine j'ouvrais souvent les vitres pour profiter du son du V8 : mais avec l'eisenmann g même plus besoin.

Enfin pour l'idrive c une option que g fait rajouter 1 an à peu prés: c la petite molette qui tourne qui permet de naviguer dans le gps et les menus comme les nouvelles série 7 e65 : mais c un pur gadget ce truc.

Donc voilà.

Posté(e)
comment_68716

bienvenue, et trés jolie ta BMW au passage

Posté(e)
comment_69135

Welcome !!!!

Magnifique M5 ;-)

J'ai juste une petite qst j'espere quelle est pas trop indiscrete : comment un etudiant peu ce payer une M5 E39 et faire l'entretien qui va avec ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_69162
Welcome !!!!

Magnifique M5 ;-)

J'ai juste une petite qst j'espere quelle est pas trop indiscrete : comment un etudiant peu ce payer une M5 E39 et faire l'entretien qui va avec ?

c bien entendu une question que l'on me pose assez souvent ( surtout lors des controles de police qui sont quasiment obligatoire dés que je la sors ). Pour faire simple g eu la chance ( ou la malchance selon dequel coté on se place ) de toucher un bel héritage : g donc pu me payer cet énorme cadeau;

en + g une voiture pour tout les jours, une bonne vieille clio diesel, comme çà je suis tranquille pour aller à la fac.

Pour la petite histoire j'étais assuré au nom de mon pére ces derniéres années et l'année derniére vu que j'avais assez de bonus g repris l'assurance à mon nom : montant de la douloureuse : 3700 € / an en tout risque. Mais c rien à coté de l'entretien et de la put***n ( là çà me fout les boules par contre :lol: ) de décote de cette voiture. Donc voilà ceci explique cela.

Posté(e)
comment_69176

Salut et bienvenue à toi.

Je me posais la même question que M3RS, mais j'osais pas demander. Merci d'avoir repondu en toute franchise.

Quant à ta voiture, elle est top. Franchement, ton choix de couleurs et d'options tombe pile poil dans mes gouts. j'ai vraiment aucunes critiques à faire et si d'un coup de baguette magique elle etait dans mon garage, je n'y changerais rien du tout.

J'espere que tu te plairas ici et que tu etofferas par tes posts, la section M5 qui même si elle n'est pas trop remplie, est en tout cas composee de membres fort sympathiques.

A bientot,

tom.

Posté(e)
comment_69185
Salut et bienvenue à toi.

Je me posais la même question que M3RS, mais j'osais pas demander. Merci d'avoir repondu en toute franchise.

Faut osais dans la vie Tom ;-)

(Un heritage sa fais toujours du bien mais sa remplace jamais la personne qui est parti .... je c de quoi je parle)

Posté(e)
comment_69215

Bravo pour ta M5 uzi, plus je la vois en photo et plus elle est magnifique !! ;-)

Je suis désolé qu'une personne qui t'étais proche soit partit pour toujours, ça fait partit de la vie. Je connais une personne de 25-26ans dont ses deux parents sont partis il y a quelques années, il a bénéficié de tout leur héritage et maintenant il se fait plaisir avec la seule GT2 de la région ! :lol:

Je pense que la vie est très courte et peut le devenir du jour au lendemain, il faut donc en profiter...

Sinon c'est ou exactemetn l'Hyères par rapport à la Suisse ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_69220

alors hyéres par rapport à la Suisse c bien au Sud : c juste à coté de Toulon dans le Var ( 83 ).

Bon et début septembre promis j'achéte un camescope et je ferais des vidéos. ;-)

Posté(e)
comment_69374

Bienvenu à toi, et toutes mes felicitations pour ton M5, il est très joli, et bravo aussi pour la conso...Mes respects.

J'ai vu que tu avait trouvé le chemin du forum et du comptage des E39.

En espérant pouvoir discuter avec toi prochainement sur le forum, chapeau bas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_69743

Alors deux choses :

+ g retrouvé une prise de son que j'avais faite quand j'avais fait installer le silencieux eisenmann, donc vous allez pouvoir enfin l'entendre.

C ici : http://www.megaupload.com/?d=282OGQGK

+ G une autre photo et ceux qui connaissent le site eisenmann, ils la reconnaitront...

eisenmann-main_143.jpg

Posté(e)
comment_69750

Oui, c'est un beau bruit! As tu laissé le silencieux central ou mis une Xpipe?

à allure normalele volume sonore reste-t-il acceptable? pas de résonnance à l'intérieur? Je compte également changer ma ligne, mes prioritées sont:

léger gain de performances, gain de poids, esthetique puis en dernier changement de sonorité. Je trouve le son d'origine suffisament elevé, j'aimerais surtout un peu plus d'aigus dans les hauts régimes. Je suis tenté par Tubistyle, as tu une expérience la dessus?

Posté(e)
comment_69753
Oui, c'est un beau bruit! As tu laissé le silencieux central ou mis une Xpipe?

à allure normalele volume sonore reste-t-il acceptable? pas de résonnance à l'intérieur? Je compte également changer ma ligne, mes prioritées sont:

léger gain de performances, gain de poids, esthetique puis en dernier changement de sonorité. Je trouve le son d'origine suffisament elevé, j'aimerais surtout un peu plus d'aigus dans les hauts régimes. Je suis tenté par Tubistyle, as tu une expérience la dessus?

Pourquoi gain poids ? Tu as l'intention de faire un programme d'allègement sur ta ///M ? :wink:

Posté(e)
comment_69757

programme d'allègement est un bien grand mot, mais si je change quelque chose j'essaie aussi de gagner du poids (surtout que sur la ligne c'est pas difficile) même si ce poids est gagné sur l'arrière c'est toujours bon à prendre

Posté(e)
comment_69769
programme d'allègement est un bien grand mot, mais si je change quelque chose j'essaie aussi de gagner du poids (surtout que sur la ligne c'est pas difficile) même si ce poids est gagné sur l'arrière c'est toujours bon à prendre

Certes, mais c'est dommage que cela ne vienne pas dans un programme d'allègement plus conséquent, car là cela ne va pas se sentir vraiment au volant. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.