Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Déformation axe pivot av


EGA

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je cherche à résoudre le problème de vibrations de mes roues avant. Tout a été changé et maintenant mon mécanicien me dit que c'est peut être l'axe du porte moyeux (pivot), sur lequel est monté le moyeux, qui est peut-être déformé à cause d'une surchauffe.

C'est possible et comment on peut vérifier ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EGA a dit :

Bonjour à tous. 

Je cherche à résoudre le problème de vibrations de mes roues avant. Tout a été changé et maintenant mon mécanicien me dit que c'est peut être l'axe du porte moyeux (pivot), sur lequel est monté le moyeux, qui est peut-être déformé à cause d'une surchauffe.

C'est possible et comment on peut vérifier ? 

Merci 

Peut être mais ça doit pas être  courant un axe  déformé. .. et les roulements ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T en es où ? ?

Pneus?

Étrier grippé ? 

Je crois que tu avais changé tes triangles avants. .

 Depuis quand ça  fait ça ? ? À  quelle occasion ça  a commencé ?  

Suite à  une intervention mécanique ou pas??

Cales  existantes ? ? 

Tes étriers tytrs sont bien installés ? 

Tes disques sont voilés ? 

Tes jantes déformées ?  Deplombees ? 

Tes rotules,  silents blocs avants en état convenables??

Ta crémaillère  bien fixée et en état? 

Pas de chocs avants récents? 

Un ou des signes  de dissymétrie visibles à  la géométrie ? ? Ou même une géométrie qui sortirait trop  de la ordinaire  dans des options  de réglage ? ? 

C'est pas évident. . 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations ont toujours été présentes, plus ou moins. 

Depuis j'ai eu 2 jeu de jantes différentes, non voilées, 3 jeu de pneus dont maintenant 4 PS4 complètement neufs. 

J'ai eu aussi 3 types de disques et étriers différents, tous vérifiés plusieurs fois et rectifiés. 

Crémaillère vérifiée, bien fixée, biellettes OK, 30 mkm. 

3 géométries faites. Cales de 10 mm, avec des cales de 20 mm c'est pire. Triangles neufs. 

J'en suis au remplacement des moyeux, que je croyais avoir changé il y a 20 mkm, mais apparemment le garage a oublié de le faire vu l'état de ceux démontés, ou Meyle c'est de la merde. 

Au montage de nouveaux moyeux sur l'axe il y a un point dur et Miguel et Axess m'ont confirmé que avec une surchauffe ces axes de pivots peuvent être déformés, ovalisés. 

Je vais voir comment ça va évoluer avec de nouveaux moyeux et moins de carrossage. Après ça sera peut-être les porte moyeux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...