Gatouille Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Je vous relaye cette information qui me semble cruciale : D'après mes sources il y a eu une réunion entre la FFSA et des responsables de circuit. Il semblerait que pour 2018 il sera imposé de mettre un harnais et un extincteur dans toutes les autos qui prennent la piste, ils débattent encore sur l'obligation du port d'un hans, à suivre... Oui moi c'est le Directeur de Clastres qui en avait parlé au téléphone à un organisateur (100% piste) et hier la même chose par le commissaire de piste de Croix qui a assisté à cette réunion.
EGA Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Très bonne idée. Il y aura beaucoup moins de personnes qui pourront rouler, les journées amateurs ne seront plus rentables, les circuits vont privilégier encore plus les pros et annuler les sorties amateurs, donc plus personne ne pourra rouler. Ça c'est de la bonne promo du sport automobile ! Vive la voiture autonome ! 1
Gatouille Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Avant toute chose attendons le texte qui sortira de ces délibérations, comme l'a souligné Rick Elitt l'année dernière ils voulaient nous imposer des casque FFSA et finalement rien. Mettons-nous en veile sur le sujet et avisons en fonction de la décision.
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Déjà, lorsque je pratiquais le rallye il y avait tous les ans une nouvelle directive... Hans, ensuite extincteur automatique dans tout l'habitacle plus compartiment moteur etc...etc... je suis bien évidemment pour plus de sécurité mais bon. A la fin, entre le temps de roulage Versus énergie déployé et coût, cela nous a poussé à arrêter... Mais c'est très personnelle comme vision... Modifié le 17 octobre 2017 par Dou du Mont-Blanc
Draughan Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Autant le casque je peux comprendre, mais les harnais et arceaux ça veut dite que plus aucune voiture ne pourra rouler sur la route légalement et en track days à part de rares exceptions où c'est d'origine.
maloti Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) ... Modifié le 17 octobre 2017 par maloti d'abord je réfléchis, après je réponds ...
OAP TAO Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Bah ça va juste cliver un peu plus L'utilitaire pour la route Le sport pour la piste Personnellement j'ai été choque' des deux morts pas loin de chez moi il y'a deux ans Ça m'a fait relativiser très fortement et faire des choix donc je suis quasi prêt pour ce nouveau package sécurité car je l'ai fait pour moi (extincteur. Auto. Nomex. hans etc etc) Ça va ouvrir un boulevard aux loueurs 1
Gatouille Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 +1 J'ai également été très marqué par les évènements dont tu parles OAP TAO, même si c'est 420 km de chez moi. J'ai choisi la voie de la sécurité qui est en cours, c'est "facile" sur une auto dédiée et je comprends bien l'inquiétude ou les interrogations que cela soulève pour les autos mixtes route piste. Je me suis donné des échéances pour être en baquets à oreilles, hans harnais compatibles hans casques..., j'ai déjà un arceau intégral un extincteur automatique baquets ancienne génération, harnais.
OAP TAO Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Perso j'ai pas encore les oreilles mais oui il faut y venir Je suis la nascar et suis rêveur devant leurs baquets et les caramels que les mecs encaissent et sortent apres avec le sourire L'autre point c'est l'éducation du pistard du dimanche qui fait le cacou pendant le briefing et te sors des stands en te coupant la traj alors que tu déboules a pleine charge dans la courbe dunlop sans possibilité de rien faire
OAP TAO Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Enfin suis de l'aménagement des circuits Réf la nascar toujours les saferwall ça m'a l'air rudement efficace... Bref Je suis un brin radical mais bon....on a qu'une vie 1
CrisZ Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) J'ai surement mal compris, mais ils veulent rendre le harnais obligatoire mais pas l'arceau?? En cas de tonneaux, la ceinture 3 points te permet de te coucher sur le côté si le pavillon s'ecrase. Un harnais, lui, te maintient bien droit dans ton siège, alors si tu fais des tonneaux avec ecrasement du pavillon... bobo la tête. Enfin, bref, tout ca pour dire qu'un haranis sans arceau, je ne suis pas sur que ça ne présente que des avantages en terme de sécurité... Modifié le 21 octobre 2017 par CrisZ 1
Messages recommandés