Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Hello les Mistes,

Un peu de news sur ce topic, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous voir pour vous partager mes aventures sur le forum... Et pour tout vous dire, j'aurai préféré le faire dans d'autres circonstances ! 

On va la couper court, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise pour finir sur une touche de positif : je me suis planté hier matin avec la grand-mère ! :violon:

Comment résumer l'action... Je vous pose le décor : lundi matin pour aller au boulot, caractère grognon car le weekend est fini, une pluie battante sur notre bonne vieille A47 à 8h du mat, le flot de circulation qui va avec et un mec qui se traîne la bite devant à 90km/h.
Excès de confiance, les balls plus grosses que le ventre, je déboîte et le double à un bon 110km/h réglementaire... et là c'est le drame... Le coup de godasse de trop dans un léger virage sur sol détrempé. Ça n'a pas loupé.

Je me dis, "Tien, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant et on dirait que mon train arrière veut me doubler !" :ph34r:

Je commence donc à perdre le contrôle de la voiture : je la rattrape une première fois en évitant la barrière centrale, elle part de l'autre côté, je la récupère une seconde fois, "Tin, elle ne veut pas se laisser faire la vieille" et le troisième coup de raquette sera fatal, la voiture est à l'équerre et je pars en tête à queue. :non:

Je me retrouve en sens inverse, voie de gauche, avec une armada de camions et voitures qui m'arrivent droit devant. Un ou deux véhicule m'évitent mais ce ne sera pas le cas du troisième, une C3, qui me heurte l'avant droit de la voiture.

Ça freine fort de tous les côtés et j'en profite donc pour me m'extirper de là et me ranger sur un zébra d'insertion juste en face, le véhicule m'ayant heurté fait de même pour qu'on se mette en "sécurité"...

 

L0L9pR8h.jpg

 

Y0eQSBTh.jpg

 

Bon, je vous raconte cette histoire avec une pointe d'humour car nous (le conducteur de la C3 et moi même) sommes toujours en un seul morceau, sans aucune blessure, ce n'est que de la tôle qui aura été pliée ce matin.

Ceci étant et avec du recul, je me rends compte de la chance que nous avons eu à ne pas avoir été percuté par un autre véhicule ou pire encore un camion...
La phrase du dépanneur que je retiendrai : "ça va c'est un peu de tôle ça fait chier mais ça se répare, ta caisse aurait-pu être épave, et toi dedans !". Tellement vrai quand on connait la circulation qu'il y a sur cette portion d'autoroute par chez nous.

En fin de compte, plus de peur que de mal mais qui aurait pu mal tourner.

Un peu pressé, vouloir dépasser en virage alors qu'il pleut des cordes, un moment d’inattention, se dire que ça passera comme à chaque fois alors que j'aurai pu faire ces 500m à 90 et le dépasser calmement par la suite... Ça m'a un peu fait redescendre et pris conscience qu'on n'est pas à l'abri d'un accident "bête".

Je reconnais mes tords et suis vraiment plus que désolé pour la personne qui n'avait rien demandé avec sa C3... Mais put**, esquivé par 3 reprises la barrière centrale et les voitures de droite, elle aurait pu m'éviter elle aussi ! J'aurai pu m'autoproclamer le #KenBlockdu42 ! :o

 

Bref, la voiture est au garage qui la suit depuis le début, l'expert passe demain matin, on en saura plus dans les jours qui suivent.
A vue de nez il y a une aile, phare, pare chocs, pneu, des babioles derrière le passage de roue, un contrôle du train roulant à faire et... ?

Aller je m'arrête là pour ce soir, la bonne nouvelle sera pour demain ! 

Soyez prudent sur la route ! :) 

Modifié par simer
  • J'aime 1
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh, effectivement, y’a mieux comme nouvelle..

on voit pas forcément tout sur la photo, mais elle donne pas l’impression de beaucoup de dégâts.. la roue semble intacte non? Et donc out ce qui va derrière ?

tu nous tiens au courant !

et donc , comme @pompom6380, le dsc ne t’a pas remis dans le droit chemin?

sinon , ben on attend la bonne nouvelle avec impatiente !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra la la, pas glop pas glop.

Bon, l'essentiel c'est que, et toi et le le conducteur de la C3 soyez intacts sans bobos hormis un gros coup dans ton amour propre...

Ça c'est pas grave ça se soigne très bien, rappelle toi mon embrassage de pneus au Castellet, ha ha ha , j'avais aussi craint degun, et patatra..

 

Bref tiens nous jus de la bonne nouvelle.

Encore content que dans le malheur,  la chance est venue vous protéger ;)))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour et votre soutien ! :)

Alors pour répondre à la question que beaucoup se posent, j'avais bien le DSC d'activé avec des pneus plus que corrects aux 4 coins, des Continental SportContact 6 qui m'ont toujours apporté satisfaction jusque là, même sous la pluie
Je pense que le DSC n'a rien pu faire face au manque de grip sur la route mouillée, ajouté à ça chaque compression/décompression des amortos qui éjectaient la voiture de l'autre côté jusqu'au tête à queue final. 

Bref, l'expert est passé ce matin au garage pour faire un premier constat et mon mécanicien lui a demandé de faire une deuxième expertise semaine prochaine, une fois qu'il aura tout démonté pour constater ce qui n'aurait pu être vu en l'état. C'est plutôt gage d'un travail sérieux. :nickel:

 

Concernant la, voir les bonnes nouvelles, j'ai réceptionné 2 nouveaux jouets/outils à la maison qui vont bien m'aider dans mes futurs travaux sur les voitures... Enfin quand la grand mère sera revenue surtout ! :|

 

Sans grande surprise, un QuickJack que @///Matthieu aura bien su faire la pub pour nous mettre l'eau à la bouche !
J'ai choisi le modèle le plus polyvalent selon moi, le BL-5000SLX qui permet de soulever la plus part des véhicules. C'est la version fonctionnant en 12V avec une batterie, au début je pensais partir sur du 230V mais la possibilité de l'utiliser n'importe où avec sa petite batterie m'a fait changer d'avis.

J'ai pu lever ma Golf 7 avec et utiliser sans aucune gène un chariot de visite... Punaise, quel CONFORT !!!
Je me suis mis à inspecter de tous les côtés le dessous de la voiture par pur plaisir tellement il était facile de se déplacer la-dessous. :lover:

 

1eAOWSHh.jpg

 

x9ijWuWh.jpg

 

ySBAGt3h.jpg

 

IPkbpQ4h.jpg

 

Le deuxième outil est un compresseur pneumatique de 50L.
Tellement pratique de pouvoir avoir de l'air comprimé sous la main, fini les allers/retours chez mes parents pour faire le contrôle de pression des pneus, pour nettoyer des filtres ou tout ce qu'on peut faire avec de l'air ! :mrgreen:

Ce modèle gonfle la cuve très rapidement et dans un bruit "contenu". Avec 10m de tuyau, un manomètre de pression et une soufflette, ça y est je suis équipé ! :) 

 

ryLbxWnh.jpg

 

Voilà pour les dernière news, je vous tiendrai au courant du retour de l'expert semaine prochaine.

Modifié par simer
  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tes suspates n'etaient pas en mode "dur" donc reglée pour le sec ?  car une bosse, même adhérence précaire, ça envoie pas valser une M3 de 1T500 comme ça.... des suspates tres raides par contre oui c'est possible.

bref c'est passé, t'avais des bon pneus, t'es pas un kamikaze non plus, personne n'est à l'abri d'un transfert de masse surprise, d'un truc gras sur la route etc... elle à pas l'air marbrée, mais mieux vaut aller voir en dessous.

 

super matos que t'as commandé, ça va te changer la vie tu verras, et tu repartira de plus belle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle pour ta belle, mais c'est rien de grave comme tout le monde te le dit. 

Chapeau pour ta prise de recul et ta façon de prendre les choses. Dit toi que tu utilise ta m3 comme il faut, parfois ça se passe mal mais ça fait parti de l'expérience. 

J'ai accroché aussi avec la mienne et c'est de l'histoire ancienne. Je suis sûre que tu la trouvera encore plus belle après les réparations. 

Continue de bien en profiter, have fun !! ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non @Nakamiki, j'ai les suspat d'origine actuellement donc non réglable mais une barre anti-rapprochement dans le coffre... Ça va être l'occasion pour monter les pss10.

On ne saura pas vraiment la cause mais comme vous le dites, c'est fait, pas de bobo, maintenant on regarde devant ! :)

 

J'ai hâte de soulever une voiture pour aller y bricoler dessous. :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti sportcontact j'ai eu le même genre de sale surprise que toi, j'ai récupéré la caisse sans bobo mais coup de chaud, DSC "on" qui a rien compris ni fait sur le coup.

Je sais pas si c'est spécifique à la M3 mais ensuite avec des PS4 je n'ai pas reproduit le phénomène, c'était carrément plus prévenant avec le même type de conduite.

J'ai des conti premiumcontact sur une autre caisse et ils ne m'ont jamais fait cela non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière sur le D108 direction Corcelle les Monts et Marsannay, il y a une belle épingle en montée. Route grasse, du monde, donc pas l'endroit pour faire le c**. Epingle prise à 25 ou 30, eh bien, la M3 (F80) à gentiment décroché, pas violemment, mais suffisamment pour rappeler son proverbial "bon" caractère sur route humide à notre bon souvenir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour la suite et bon rétablissement à elle.

De plus comme il a si bien dit,ce n'est que de la tôle toi t'es indemne et ça n'a pas de prix?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aramis a dit :

Les conti sportcontact j'ai eu le même genre de sale surprise que toi, j'ai récupéré la caisse sans bobo mais coup de chaud, DSC "on" qui a rien compris ni fait sur le coup.

Je sais pas si c'est spécifique à la M3 mais ensuite avec des PS4 je n'ai pas reproduit le phénomène, c'était carrément plus prévenant avec le même type de conduite.

J'ai des conti premiumcontact sur une autre caisse et ils ne m'ont jamais fait cela non plus.

Et bien je testerai d'autres pneumatiques au prochain changement ! On a eu le même scénario apparemment, content que tu n'ai rien eu aussi. ;)

J'ai des PS4S sur la Golf et elle est scotchée à la route, c'est le châssis qui ne suis plus.

@William21, comme quoi ça peut nous arriver sans même le chercher ! 

Mais c'est est peu le "charme" de ce type de voitures de glisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta mémère va vite être remis sur roues ! Et tant mieux que tu n'ai rien eu :)

Félicitation pour l'acquisition du BL5000XLS ! Tu l'a pris directement sur le site "Europe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello tout le monde, je suis toujours en vie et encore en M3 E46 !! 😀🙃

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quelque chose sur ce topic... On va dire que les années COVID m'ont un peu éloigné du forum, même si je passais de temps en temps en sous-marin.

COVID mais pas que... j'ai sauté le pas dans le club fermé des papas depuis 1 an environ... ça vous change la vie et le temps libre à bricoler les voitures. Et on découvre la purge que sont les coupés avec un p'tit monstre en plus ! 😂

 

Je me suis aussi occupé d'une autre voiture que j'ai préparé un peu, puis un peu plus, et encore un peu… pour arriver à quelque chose d’un peu débile au final : 470cv/550nm dans une Golf 7r. :ph34r:

C’est redoutable d’efficacité, le moteur, les freins, le châssis ont été touchés, ça marche fort, plus fort que la M3 d’ailleurs mais… ça ne la remplacera pas !

 

Les montées en régime sans fin du S54 sont irremplaçables, le son du 6 en ligne atmo met à l’amande le petit 4 cylindres qui fait du bruit uniquement grâce à son échappement, même avec ses 20 ans le châssis est bon... et ce bruit/grincement de coffre reconnu de tous, hummm. :lover:

 

Vous l’aurez compris, tant que je le peux, je la garderai !

J'ai très peu roulé avec ces derniers temps mais je reviens rapidement pour parler des chantiers réalisés et à prévoir sur la grand-mère.

 

Bonne route à tous ! :nickel:

QCNLGEih.jpg

 

pCcxThgh.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...