Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_993936

Si tu ramènes le cheval gagné au prix, une BAA CSL pour ma phase 1 on n'est pas loin de 4000€ tout compris. Soit environ 200€ le cheval.

Ici on est à 17,98€... alors même si tu ne gagnes qu'un seul cheval, c'est financièrement plus intéressant  ?

hqdefault.jpg.f6eeaf719f98c8fb6572c3161a03cbb1.jpg

Modifié par Benoît27

• Réponses 281
  • Vues 30,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut l'équipe !  Je n'ai pas donné beaucoup de news ces derniers temps en effet, pas mal de boulot et je me suis un peu amusé sur un autre petit bolide mais je vous rassure la grand-///Mère rest

• Hello les Mistes, Un peu de news sur ce topic, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous voir pour vous partager mes aventures sur le forum... Et pour tout vous dire, j'aurai pr

• Merci pour votre retour et votre soutien ! Alors pour répondre à la question que beaucoup se posent, j'avais bien le DSC d'activé avec des pneus plus que corrects aux 4 coins, des Continental Sp

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_993980

Salut l'équipe ! :mad:

Je n'ai pas donné beaucoup de news ces derniers temps en effet, pas mal de boulot et je me suis un peu amusé sur un autre petit bolide mais je vous rassure la grand-///Mère reste toujours aussi précieuse à mes yeux ! 

Je n'ai vraiment pas beaucoup roulé ces 6 derniers mois et la cartographie n'est d'ailleurs toujours pas finalisée... :ph34r: Mais je m'y remets dessus !!

Je me suis remis sur mon "problème" de ralenti que je compte bien solutionner aussi.
La commande de ventilateur a été changée la semaine dernière, l'ancienne déconnait vraiment et me faisait fonctionner la ventilation par à-coups, problème résolu avec en prime un gros nettoyage de la commande de climatisation dans la console centrale ! :)
Je ne peux que vous le conseiller, facile à faire et quand on voit la quantité de poussière à sortir de ce bloc avec son petit ventilateur... A croire que l'ancien propriétaire prenait ce truc pour un cendrier ! :ptdr:

J'ai donc fini de câblé ma sonde Innovate pour finaliser la cartographie justement, enfin je dois me faire une petite modification pour me piquer sur un +12v après contact pour qu'elle soit toujours alimentée. Jusque là j'avais mis un switch on/off mais ce n'est pas conseillé pour la survie de la sonde.
C'est donc la prochaine étape.

Concernant la boite à air, la CSL est un vrai régal auditif, même si avec les nouveaux collecteur on ne l'entend plus autant qu'avant ! ^^

Sinon je ne l'ai quand même pas laissé pourrir dans le garage non plus... J'ai continué à la pimper comme il se doit :o

Cnvjgh5h.jpg

ptIF2KXh.jpg

QUAt80Bh.jpg

2CAjjBhh.jpg

Un changement radical dans la conduite de la voiture !

Modifié par simer

Posté(e)
comment_993985
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Ouah!!!!! Suis jaloux

tu les as pris où ?

oui oui je suis d'accord !!! le rendu est juste fabuleux !

Posté(e)
comment_993992

Ahhh joli !! Un kif a rouler avec ca. 
t as mis comme embase de sieges?

Posté(e)
  • Auteur
comment_994000

Merci, en effet c'est un kiff de rouler avec !
Je les ai pris chez SRB Motorsport.

Les bases sont celles des Ford focus RS montées avec des Sportster CS d'origine.
C'est @///Matthieu qui me les a dégoté, ces bases étaient trop hautes pour lui mais pour moi c'est juste au top avec mon mètre 68. :W

Voiture interdite aux géants quoi ! :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_994034

Je suis désolé @Nakamiki mais c'est sur que la ça va être compliqué. :ph34r:

Ça serait un plaisir de faire essayer si certains ont une âme de contorsionniste. :W

Posté(e)
comment_994036

J'avoues que la mienne avec le rabaissement et les CS, pour descendre ?

Posté(e)
comment_994037

Moi pour sortir , j'utilise la technique du 1 pied dehors, main gauche en arrière le seuil, pivotage et lancement du corps vers le sol comme une merde. 

Coup de rein élégant pour se relever en un seul coup dans la dignité la plus totale. 

Masque de fer pour cacher le lumbago naissant. 

Ouais ouais ouais!!!!!! :-) :-)

Posté(e)
comment_994041

Je vois qu'on a la même méthode :ph34r:

Posté(e)
comment_994043

Elle fait chier la gravité !!! ?

Edit: et en plus j'emmerde Newton, et paf  !!!!

Posté(e)
comment_994044
il y a une heure, ///Matthieu a dit :

J'avoues que la mienne avec le rabaissement et les CS, pour descendre ?

Oui on est vachement bas dans la tienne, monter et descendre n’est pas évident avec la peur d’abimer tes beaux sièges ? 

Posté(e)
comment_994050

Superbe avec les CS.

Beau boulot.

Elle déglingue ta M3 ! ?

Modifié par Stussy31
Orthographe

Posté(e)
comment_994056
Il y a 16 heures, simer a dit :

Concernant la boite à air, la CSL est un vrai régal auditif, même si avec les nouveaux collecteur on ne l'entend plus autant qu'avant ! ^^

Donc satisfait de tes collecteurs? Tu sens/entends la différence?

Superbe les sièges! La douceur de l'alcantara ? J'avais les mêmes dans ma .. Bah Focus RS mk2 justement ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_994461

Oui satisfait des collecteurs !

Le plus gros changement pour le moment, tant que la cartographie n'est pas finalisée, est sans aucun doute le bruit. :W
Du coup j'entend pas mal la différence comme tu dis.

Pour les sièges, c'est un vrai régal ! :) 

Posté(e)
comment_994636

Magnifique !! 

Le rendu est au top, tu as bien fait ! Tu donnes envie de rouler avec ton compte rendu :) 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1010997

Hello les Mistes,

Un peu de news sur ce topic, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous voir pour vous partager mes aventures sur le forum... Et pour tout vous dire, j'aurai préféré le faire dans d'autres circonstances ! 

On va la couper court, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise pour finir sur une touche de positif : je me suis planté hier matin avec la grand-mère ! :violon:

Comment résumer l'action... Je vous pose le décor : lundi matin pour aller au boulot, caractère grognon car le weekend est fini, une pluie battante sur notre bonne vieille A47 à 8h du mat, le flot de circulation qui va avec et un mec qui se traîne la bite devant à 90km/h.
Excès de confiance, les balls plus grosses que le ventre, je déboîte et le double à un bon 110km/h réglementaire... et là c'est le drame... Le coup de godasse de trop dans un léger virage sur sol détrempé. Ça n'a pas loupé.

Je me dis, "Tien, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant et on dirait que mon train arrière veut me doubler !" :ph34r:

Je commence donc à perdre le contrôle de la voiture : je la rattrape une première fois en évitant la barrière centrale, elle part de l'autre côté, je la récupère une seconde fois, "Tin, elle ne veut pas se laisser faire la vieille" et le troisième coup de raquette sera fatal, la voiture est à l'équerre et je pars en tête à queue. :non:

Je me retrouve en sens inverse, voie de gauche, avec une armada de camions et voitures qui m'arrivent droit devant. Un ou deux véhicule m'évitent mais ce ne sera pas le cas du troisième, une C3, qui me heurte l'avant droit de la voiture.

Ça freine fort de tous les côtés et j'en profite donc pour me m'extirper de là et me ranger sur un zébra d'insertion juste en face, le véhicule m'ayant heurté fait de même pour qu'on se mette en "sécurité"...

L0L9pR8h.jpg

Y0eQSBTh.jpg

Bon, je vous raconte cette histoire avec une pointe d'humour car nous (le conducteur de la C3 et moi même) sommes toujours en un seul morceau, sans aucune blessure, ce n'est que de la tôle qui aura été pliée ce matin.

Ceci étant et avec du recul, je me rends compte de la chance que nous avons eu à ne pas avoir été percuté par un autre véhicule ou pire encore un camion...
La phrase du dépanneur que je retiendrai : "ça va c'est un peu de tôle ça fait chier mais ça se répare, ta caisse aurait-pu être épave, et toi dedans !". Tellement vrai quand on connait la circulation qu'il y a sur cette portion d'autoroute par chez nous.

En fin de compte, plus de peur que de mal mais qui aurait pu mal tourner.

Un peu pressé, vouloir dépasser en virage alors qu'il pleut des cordes, un moment d’inattention, se dire que ça passera comme à chaque fois alors que j'aurai pu faire ces 500m à 90 et le dépasser calmement par la suite... Ça m'a un peu fait redescendre et pris conscience qu'on n'est pas à l'abri d'un accident "bête".

Je reconnais mes tords et suis vraiment plus que désolé pour la personne qui n'avait rien demandé avec sa C3... Mais put**, esquivé par 3 reprises la barrière centrale et les voitures de droite, elle aurait pu m'éviter elle aussi ! J'aurai pu m'autoproclamer le #KenBlockdu42 ! :o

Bref, la voiture est au garage qui la suit depuis le début, l'expert passe demain matin, on en saura plus dans les jours qui suivent.
A vue de nez il y a une aile, phare, pare chocs, pneu, des babioles derrière le passage de roue, un contrôle du train roulant à faire et... ?

Aller je m'arrête là pour ce soir, la bonne nouvelle sera pour demain ! 

Soyez prudent sur la route ! :) 

Modifié par simer

Posté(e)
comment_1010999

Dur!

En effet, tu as eu beaucoup de chance, ca fait toujours réfléchir ce genre de truc...

Le DSC n'a pas réussi a te sauver la mise?

Posté(e)
comment_1011003

Ca fait toujours mal au coeur mais le principal est comme tu dis que toi et le mec de la c3 n avez rien.

Bon courage!