Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Bon c'est pas glop ça.

quand tu dis une flaque c'est vague...

#humour on#

Est ce que c'est une flaquounette , ou bien une piscine ?

#humour off#

Sûrement du liquide de DA, tu las pu le toucher? Pour voir.

Si c'était de l'huile moteur tu l'aurais vu de suite je pense.

Bref bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai un peu touché à tout. :ph34r:

J'ai démonté pas mal de durites de refroidissement pour l'accessibilité et j'ai changé mon calorstat aussi. 

Alors non ce n'est pas une piscine mais on voit clairement qu'un liquide à coulé dans le cache plastique noir. Une flaquounette donc ! ;)

J'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement tout à l'heure et j'ai l'impression qu'il a légèrement descendu, d'un poil de cul... Mais ça ne serait pas juste l'appoint à refaire après le premier roulage une fois qu'on a vidangé ? 

Je n'ai pas pu touché le liquide projeté mais ça ne ressemble pas à de l'huile,  j'ai cru apercevoir un reflet bleu... Donc liquide de refroidissement et non DA. 

Lorsque j'ai fait le plein, la tête du flotteur dépassait du niveau du bouchon, il fallait le faire couler pour visser le bouchon, il y avait peut être trop de liquide ? Le bout de la durites de trop-plein était humide à son extrémité... 

Bref que des suppositions que je pourrai confirmer ce soir ou ce week-end... :oui:

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble effectivement à un trop plein du liquide de refroidissement. 

Mais bon le mieux c'est d'avoir un échantillon au bout du doigt pour être sûr de ce que c'est. 

Tas bien rebranché les durites de descente d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien rebranché et resserré. 

Je fais un contrôle du niveau d'huile avant de repartir ce soir et je rentrerai à la cool. 

Je serrai vite fixé sur le type de liquide en démontant le cache plastique. Ça fait un peu flique mais je préfère le voir tout de suite et remettre les mains dedans que d'apercevoir une fumée blanche sortir du capot en peine arsouille. ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !

Alors je pense avoir trouvé le coupable. Il s'agit tout d'abord de liquide de refroidissement, sur à 100%.
J'ai contrôlé huile moteur et DA et tout était en ordre de ce côté, aucune fuite sur les 4 durites démontées.

La fuite viendrait d'une des 2 durites qui partent du radiateur jusqu'au calorstat.
Un des collier inox est en fait cassé, on a beau le serrer, il saute d'un cran et ne serre que très peu la durite. A froid on ne détecte rien car pas de pression dans le circuit mais une fois à température, la pression augmente et du liquide devait s'échapper par là.
Après 17 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer les 2 durites et leur collier respectif. Les durites ont bien pris le pli et la forme des collier ça ne fera pas de mal de les remplacer. Je devrai recevoir tout ça début de semaine prochaine !

Bon, ce qui me fait plus râler maintenant c’est de devoir refaire une vidange de LDR et de devoir nettoyer le compartiment moteur car... y'en a un peu de partout de ce LDR !

Un des colliers et durite en cause :

6S9ohFch.jpg

 

Le bloc moteur au matin :

yITuwcah.jpg

 

Le bloc au retour :

kkjhj6Mh.jpg

 

Tout devrait rentrer dans l'ordre, on a évité le pire ! :nickel:

Modifié par simer
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo c'te boite à air...tu me vends du reve là !!!!!

bref,je suis content que tu ais trouvé le soucis. Et à y etre , je te suggere d'acheter un kit complet de durites silicone , les prix ont vraiment baissé pour ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que c'est toujours un plaisir d'ouvrir ce capot. :)

Je n'ai pas pensé aux durites en silicone... Il y a t'il un réel intérêt par rapport aux durites classiques pour le circuit de LDR ?
Sur un turbo pour la dilatation je peux plus le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca evite de cuire trop vite quand ca chauffe beaucoup sur piste.

si t as déjà racheté de l oem, inutile, moi c est d'origine, en preventif je vais les passer en silicone mishimoto.

En performance, efficacité, zero interet....peut etre si ton visco explose ca pourrait resister a se faire déchirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Naka, ça résiste mieux aux agressions du compartiment moteur , comme la chaleur ,les projections de fluides en tout genre etc etc...

sinon à part un réel aspect visuel plus beau...ben tu gratteras pas un 1/2 poney avec ,ha ha ha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en effet je n'avais pas pensé à ça.
On en trouve pour bien moins de 100€ les 2 durites sur le net... J'aurai pu me laisser tenter mais j'ai déjà commandé des durites OEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, et pour mon utilisation actuelle je n'en ai pas vraiment l'utilité. On verra dans l'avenir si je continue à radicaliser la bête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, un petit retour sur la voiture !

J'ai donc eu le temps de tout remonter pour profiter d'une petite virée avec le weekend dernier ! :)
Plus de fuites avec les nouvelles durites ! :nickel:

Je m’aperçois maintenant que j'ai un souci de ralenti... Quand y'en a plus, y'en a encore ! :o

Je m'explique, la voiture fonctionne très bien et je n'ai pas eu l'impression qu'elle manquait de watt durant la virée de dimanche dernier. Par contre, à chaud comme à froid la voiture ne tient plus le ralenti et fait un peu le yoyo, encore plus lorsque je mets la climatisation, dégivrage, phare, etc... ce qui consomme quoi.

Ayant eu une flaque de liquide de refroidissement dans le moteur, l'alternateur aurait pu prendre un coup de flotte. Je l'ai alors testé avec un testeur spécifique et le résultat est bon avec une belle tension de 14V en marche.

Au cours de cette sortie, j'ai eu un voyant moteur qui est apparu, m'indiquant plusieurs ratés d'allumage sur les cylindres 1, 2 et 3 ainsi que 2 erreurs avec un mélange trop pauvre et ensuite trop riche. 
Je penche sur les injecteurs mais comment savoir si ça provient vraiment de ça... ?

Est-ce que l'installation de ma nouvelle ligne (collecteurs et décata) pourrait donner ce genre de résultats... je ne suis pas persuadé car j'avais des décata avant et pas eu ce genre de ralenti instable. 
Je n'ai pas l'impression de l'avoir eu avant ma fuite de LDR non plus, donc déjà avec la nouvelle ligne... 

Des idées ? :?:

 

Je vous ai fait une vidéo de ce ralenti instable pour vous donner une idée : 

 

 

Modifié par simer
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ta prepa commence a etre un chouilla pointue , est ce que le fait de passer ta ligne a un diametre superieur ainsi que de deux collecteurs 3 en 1 en 1 a 1 seul énorme collecteur ne fout pas le bordel dans ta gestion électronique ??????

je dis ça je dis rien , mais ça soufflait déjà bien , et tu lui as donné encore un peu plus de place , hé hé hé !

Modifié par Bimerboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 2 lambda sont neuves et je ne pense pas m'être trompé dans les branchements... d'ailleurs elles sont situées sur le 1 du 6 en 1, du coup je ne pense pas que leur placement ait une réelle importance. Mais je vais les échanger pour voir.
Je vais aussi voir ce qu'elles remontent sous INPA ou BMWLogger... Ça serait ballot d'avoir une lambda neuve qui déconne déjà !

D'après mon mappeur, l'ajout de ce collecteur ne devrait pas créer ce genre de perturbation.
Pour la gestion, je vais commencer par effacer toutes les adaptations de Fuel pour repartir sur de bonnes bases.

On va trouver le souci et lui remplir les poumons à la grand-mère ! :W

Modifié par simer
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est qui ton mappeur ? 

un collecteur ca appauvri souvent, ce qui peut arriver c est que si c est un poil trop pauvre= ca chauffe fort tes sondes.

mais ton ralenti et tes ratés, ca semblerait indiquer des bobines, mais t les tiennes sont neuves et c est de la bonne came.

ca me fait penser plutot a un capteur type aac qui t aurait laché

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...