Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Un peu de news, j'ai bien reçu la crémaillère ZF 7852 974 712 et le kit de réfection.
Bien dégueu à la réception, j'ai pris le temps de la mettre propre au boulot avec une fontaine de nettoyage.

spacer.png

spacer.png

J'ai commandé les biellettes neuves et récupèrerai les conduits d'huile sur la mienne, on peut voir qu'elles sont toutes écrasées sur la crémaillère réceptionnée.

Je m'attaquerai à ce chantier une fois que j'aurai fait les quelques entretiens sur la Golf (4 roulements de roue et des bricoles par-ci, par-là).

 

Je m'interroge maintenant sur la future monte en 18 que j'aimerai équiper sur la voiture, @Bimmerboy, tu me conseillerais d'après tes retours de me diriger vers une monte en 245/40/18 a l'avant et 265/40/18 a l'arrière.

Cette monte me parait pas mal pour du "daily" et je ne peux qu'écouter tes conseils mais j'aurai aimé savoir quelle modèle de pneus tu utilisais ?

J'ai passé quelques trains de Michelin PS4S sur le p'tit monstre bleu (la Golf) et j'en suis plus que satisfait : bon grippe, bon sous la pluie, assez endurant et bonne longévité. Ce n'est pas un pneu de course mais ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui non plus.
Malheureusement, dans les dimensions indiquées plus haut en 18p, ces 2 montes n'existent pas pour ce modèle...

On retrouve du Michelin Pilot Super Sport mais je ne connais pas ce pneu, sera-t-il aussi efficace et polyvalent que le PS4S ?

Sur le Facebook M3 E46 France j'ai souvenir d'avoir lu des personnes passer sur les PS4S (certainement en 19p) et ils en étaient plus satisfait que leurs précédentes montes, dont les PSS.
Il ne faut pas se baser sur un seul retour mais ne connaissant pas je préfère poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'aller jeter un oeil sur Allopneus, le Michelin Pilot Sport 4 se fait bien dans les 2 dimensions.

Sinon, il y a le Bidgestone Potenza S001, largement aussi bien, un peu moins endurant pour la durée de vie, mais pour 600 boules t'as les 4 pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pilot super sport, c'est un peu plus endurant que du ps4. Il me semble aussi que la bande de roulement est légèrement plus large que le ps4 à taille équivalente.

Je viens d'en recommander 2, le vendeur de pneu me disait qu'il préférait le pss au ps4s... à mon avis les différences sont subtils

Modifié par Flo3801
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, le PS4 oui mais pas le PS4S, qui apporte une bonne différence de sportivité. 😉

Je ne connais pas le Potenza S001, mais en effet, quasiment 200€ moins cher que du PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 22:39, simer a dit :

C'est exactement ce genre d'info utile que je recherche, jusqu'où aller sans que ça devienne tuning dans le mauvais sens du terme. Que la voiture reste utilisable à 100%. :) 

Je vois qu'Apex fait du 18x9,5 ET22... pour 1mm ça devrait passer ! 🤞

Après, les jantes, c'est toujours un sujet assez personnel, mais je souhaite privilégier le côté performance au waouh.
J'ai ce genre de jante que j'aime bien par exemple :

spacer.png

La photo déforme un peu mais c'est toujours un combo gagnant pour moi ce setup.

spacer.png

Attention en 9.5x18 ET22 à l'avant, sans carro tu vas frotter.

La mienne est en 9.5x18 en ET35, carro, stock, j'ai du la remonter légèrement car j'avais des traces de frottements.

Pour l'arrière je suis en 10x18 ET25, ça passe même en étant relativement basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...