Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

@GEBm3 Oui !
Une vraie gestion CSL avec tout ce qui va bien pour que tout fonctionne au poil. :nickel:
Seul la boite à air carbone et le DME ne sont pas des pièces d'origine, la boite est une réplique Carbone-M en cours de finalisation et le DME est un vrai clone CSL à partir d'un MSS54HP.

@-JM- La carte électronique permet d'aller lire/écrire plus de chose sur le DME qu'une simple connexion OBD peut faire.
Obligé de passer par cette étape pour avoir une vraie gestion CSL. ;)

Modifié par simer
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo de la boite en cours de réalisation.
Je devrai la monter fin de semaine prochaine, le temps va paraître long ! :)

N0BVwVPh.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot. 

hâte de voir le résultat. D'ailleurs tu le fais ou ? C'est une modification qui pourrait être sympa à faire pour avoir quelque chose d'abouti. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire moi-même au départ mais Stéphane de Carbone-M propose de faire tout le montage lorsque l'on va chercher la boîte chez lui. :nickel:

Et c'est clair que c'est l'aboutissement ultime avec une boîte à air carbone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super cool. Mais pour la gestion du coup ? 

Tip top en tout cas hâte d’entendre ton retour. C’est toujours sympa d’avoir le ressenti avant / apres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça va être vraiment grisant cette modification !

La gestion est sur-mesure et à partir de la vraie cartographie de la CSL adaptée à la configuration de ma voiture (boite manuelle, 3.91, AAC standards, ...). ;)
La modification du DME est aussi obligatoire pour pouvoir gérer le snorkel, et j'en ai profité pour faire une modification de puces par des plus rapides, c'est mon côté geek. ^^

C'est la mappeur qui s'occupe de ma voiture qui fait faire les modifications du DME.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, simer a dit :

Je pensais le faire moi-même au départ mais Stéphane de Carbone-M propose de faire tout le montage lorsque l'on va chercher la boîte chez lui. :nickel:

Et c'est clair que c'est l'aboutissement ultime avec une boîte à air carbone ! :)

 

Passes tu aussi la voiture en PC CSL ou tu gardes le PC d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment je vais garder le PC d'origine, rien que pour assuré le refroidissement des freins. 

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont condamné ces entrées d'air sur la version CSL. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'elles étaient fermées par des cache en plastique ces entrées d'air sur la mienne coté roues au niveau du garde boue. Je sais pas si c'est le cas sur toutes les M3 mais j'ai trouvé ca bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom6380 a dit :

J'ai remarqué qu'elles étaient fermées par des cache en plastique ces entrées d'air sur la mienne coté roues au niveau du garde boue. Je sais pas si c'est le cas sur toutes les M3 mais j'ai trouvé ca bête?

Oui c’est le cas d’origine, je les ai retirés sur la mienne. Seul inconvénient, dans le conduit gauche, il y a l’entrée d’air de la boite à air, elle doit être moins gavée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pompom6380 a dit :

y'a aussi une entrée sur le haut de la calandre, ca doit pas changer grand chose ?

Je les aient viré aussi ce we.. 

Oui c’est vrai tu as raison ?.

Bien, mais tu as vu que ca n’empêche pas les freins de grogner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 16:29, simer a dit :

Non pour le moment je vais garder le PC d'origine, rien que pour assuré le refroidissement des freins. 

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont condamné ces entrées d'air sur la version CSL. 

C'est effectivement incompréhensible, et en plus ca rends la CSL moins aérodynamique que la M3 normale. Son Cx est moins bon.

Le 14/07/2018 à 10:58, pompom6380 a dit :

J'ai remarqué qu'elles étaient fermées par des cache en plastique ces entrées d'air sur la mienne coté roues au niveau du garde boue. Je sais pas si c'est le cas sur toutes les M3 mais j'ai trouvé ca bête?

C'est d'origine, je ne comprends pas non plus pourquoi, je les ai retiré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai retiré ces caches plastiques pas longtemps après avoir eu la voiture.

L'idée du flaps carbone de Carbone M pourrait être une bonne idée mais je ne sais pas si il est vraiment efficace. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monté y a qq semaines, j ai senti un surcroit de réactivité a partir de 70/80. J aime bien, et je pense qu a terme c est un bon complètement a l eventuri.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle évolution. Stef m'avait aussi fait le montage complet de la boite à air l'époque et le travail est nickel ( sauf la gestion)

Boooouuaaa :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...