Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Chez leebmann ils sont pas si cher que ça ....90 euro 

@simer pour retirer Le verre tu n'as pas eu besoin de retirer la baguette en dessous où il y a le lave phare ?

 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai pris sur AUTODOC, je voulais quelque chose de bonne qualité/finition et j'ai pris des magneti marelli. Une cinquantaine d'euros pièce. ;)

Si @lotus, il faut bien tirer la baguette du lave phare, j'ai carrément démonté les 2 optiques pour les nettoyer un peu et faire ça proprement.

 

Ça donne ça en gros une fois démonté :

GsRCdfPh.jpg

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais tu n'as pas retirer complètement la baguette ?

car c'est vrai c'est une calamité pour la dégrafer au niveau des deux pattes côté ailes...

tu as changé aussi le joint d'étanchéité entre le phare et la vitre ? 

 je te dis ça car je l'avais fait aussi sur ma 3 30 mais j'avais enlevé carrément la baguette mais à refaire j'éviterai comme je dis de la d'éclipser au niveau de l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu es obligé de la déclipser pour sortir le phare.
J'ai trouvé le bon outil pour enlever le 2iem clips côté aile, une calamité pour le premier côté que j'ai fait comme tu dis !

J'ai du coup laissé la baguette avec lave phare sur la voiture et j'ai sorti que l'optique, juste 4 vis à enlever pour le sortir.
Et non je n'ai pas changé les joints, ils étaient toujours bien souples et en bon état.

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis entrain de faire bougies et bobines sur la grand mère et 2 couples "bougie/bobine" me paraissent étranges.
Pour les 4 premiers cylindres en partant du nez de la voiture, RAS, mais les 2 derniers sont comme plus sales, une sorte de dépôt poussiéreux marron sur l'embout de connexion des bougies et à l'intérieur des bobines. Avec un chiffon on arrive à enlever cette pellicule sur l'embout de connexion de la bougie.

Je sais que des bobines ont été changées sur la voiture mais je ne sais pas lesquelles ni combien et quand. Vous savez de quoi ça pourrait venir ?

Bougie "sale" :

FPNS096h.jpg

 

Bobines "sale" :

PuIFf7Th.jpg

 

Bobines "propre" :

IaaFz4Vh.jpg

 

Sinon les électrodes sont plutôt jolies.

LGDYxR5h.jpg

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as fais et t'appretes à faire (decata, affiner le mapping avec le carton innovate qui traine derrière?) moi je mettrai 6 bobines bosch neuves

Pour moi ta poussière c'est du à un mauvais contact bobine bougie, ça doit faire des arc electriques la dedans ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @aramis, tu as vu juste pour la gestion. ;)

De toute manière c'est prévu de changer les bobines et bougies mais je voulais savoir si ça pouvait provenir d'autre chose afin d'éviter que ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était prise de compression et changement des bougies et bobines !

J'ai utilisé un compressiomètre premier prix pour voir si la compression était la même dans tous les cylindres. Je n'ai pas bien confiance en la valeur exacte que remonte ces appareils, ne sachant pas si ils ont déjà été étalonnés ou non...
Bref, tout est bon ! Le joint de culasse n'est pas pour tout de suite ! :nickel:
Désolé j'ai oublié de faire quelques photos de ce test, je n'ai pas bien pris le temps car il fallait contrôler tous les cylindres tant que le moteur était encore chaud.

J'ai donc procédé au changement des bougies et bobines.

Sem8hjIh.jpg

 

0Q2LfTTh.jpg

 

Bougie neuve vs anciennes bougies.

27kSk0jh.jpg

 

Serrage à la clé dyna au remontage pour être sûr de l’étanchéité. :nickel:

fgkhtMPh.jpg

 

On peut voir ici les raccords des 2 sondes lambda pré-cata que je vais également changer. :)

M5sT4t0h.jpg

 

J'ai ensuite voulu m'attaquer aux roues arrières et je me suis vite confronté à un problème, je n'arrive pas à retirer des cales que l'ancien propriétaire avait mis. :non:
Vous avez une technique pour les retirer sans tout arracher ?


J'ai essayé de les taper au maillet, de faire levier avec un tournevis mais rien n'y fait.
Une cale était d'ailleurs cassée au niveau de son centre.

o7GuAYSh.jpg

NJnWSKHh.jpg

 

J'ai aussi investi dans un vrai cric hydraulique, un redspec 1,5T. Il a l'avantage d'être très fin pour passer sous les voitures basses mais aussi de lever très haut, jusqu'à 610mm.
Il possède aussi une mousse au niveau de son manche évitant d'esquinter la carrosserie des voitures, bref j'en suis bien content pour le moment, juste le déverrouillage qu'il faut manipuler avec précaution car il "lâche" vite si on ne fait pas attention. ;)

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l''alu a du se souder entre tes cales et le disque..

J'aurais pas pris un maillet mais plutôt un marteau avec quelques coups secs pour les décoller.

J'espère qu'il a pas fait comme moi et utilisé du frein filet  pour coller les cales afin de pas être emmerdé quand on change les roues.... :x

Dans ce cas, si rien bouge faut essayer de chauffer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après quelques coups de marteaux, rien n'y a fait... J'ai donc sorti le décapeur thermique et c'est venu bien plus facilement, vous aviez raison. ;)
Je ne pense pas que ces cales étaient de bonne qualité ceci dit.

mG3ywNVh.jpg

 

J'ai ensuite voulu m'attaquer aux sondes lambda et j'ai de nouveau été rapidement bloqué... :ph34r:
Je n'arrive pas à démonter la première sonde, la première que l'on voit sur la photo ci-dessous.

eYEIWG0h.jpg

 

Ma clé mixte ne passe pas, je bute dans le châssis de la voiture et je ne peut donc pas la positionner comme il faut, idem avec une clé à molette même courte.
Vous avez une technique pour ça ? :?:

Je vais peut être essayé de me fabriquer un outil en coupant l’œil d'une clé mixte et en la raccourcissant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail soigné, pour la prise des compressions, as-tu accélérer à fond ? Afin d'avoir les papillons ouvert en grand, c'est la procédure pour avoir une mesure précise on garde le pied au plancher pendant la prise des compressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce type de douille, vu son profil c'est sûr que ça serait plus simple avec ! 

@Gatouille, oui il me semble que le connecteur passe dans l'œil de la clé mais j'ai peur d'être encore confronté au problème de la longueur de la clé.

J'essayerai dimanche soir, je monte à Paris pour le mondial de l'auto ce soir. :)

Sinon je n'ai pas du tout pensé à accélérer à fond lors de la prise de compression... J'avais bien mis le moteur à température mais rien de plus, peut être pour ça que je trouvais des compressions "basses", de l'ordre de 10,5 bars ? 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi on ouvre les carbus ou les papillons en grand pour ne pas risquer de fausser la valeur, le moteur doit aspirer pour comprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...