Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Mes platines homes made amincies font 1,5 kg la paire par siege, y a plein a gratter a ce niveau la, surtout qd on a une fraiseuse a disponible.

J avais pesé mes oem a 30+ kg , ma balance est merdique et pas précise.  

Mes pagid ar glinguent pas trop ca va, mais devant dans les alcon ca joue des castagnettes a gogo.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu 7075, grattage progressif de l'epaisseur, dégagements larges, et un max de taraudage qui optimisent les réglages et le poids.

pour l'epaisseur c est fait en sorte que les tetes de vis des sieges affleurent. Faut monter et demonter plusieurs fois, mais quand t as le coup c est expédié en 40min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peu de news ici,

Je suis entrain de monter mon nouveau collecteur d'échappement sur la M et j'ai une petite question.
Le collecteur est en une seule pièce, il n'est pas séparé en 2 morceaux comme celui d'origine, je dois donc démonter le tuyau entouré en rouge sur la photo ci-dessous pour pouvoir l'installer :

 

CD2JaFGh.jpg

 

Ce tuyau part du carter d'huile jusqu'à la culasse. Si je dévisse la partie haute de ce tuyau, à quoi dois-je m'attendre ?

De l'huile risque de sortir ?
Je ne sais pas à quoi sert ce tuyau. :|

Merci pour l'aide ! :nickel:

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un tuyau de retour d’huile, si c’est arrêté depuis un moment,tu n’auras peut être même pas un suintement.

enfin ,pour moi aucun risque de le débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, simer a dit :

Super merci. :nickel8:

Oui la voiture est immobilisée depuis un (trop) bon moment déjà !

oui, et il faudrait pas que cela traine trop...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! 

Je commence déjà à me mettre la pression, ce week-end je suis au salon de Genève et toute la semaine prochaine je ne peux pas bricoler le soir car indispo... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news du front !

Pour en rassurer quelques-uns (dont moi même !) les travaux avancent sur la M.
Je suis allé au salon de Genève ce weekend et suis rentré dimanche après-midi, j'ai donc pu bricoler un peu pour avancer le chantier. :W

J'ai donc continuer le boulot que j'ai commencé depuis quelques jours déjà, à savoir le changement de mon collecteur d'échappement.
En même temps, j'ai fait une purge du liquide de refroidissement avec changement du calorstat au passage, démontage des électrovannes des vanos + changement de la plaque joint.

Voilà quelques photos en vrac pendant la phase de démontage du collecteur.
A savoir que c'est un peu la mort à démonter, surtout les vis bien planquées derrière les coudes... :P

On commence par démonter les plastiques, caches, pompe à chaleur, etc.

UHsaMaAh.jpg

 

Voilà les bestioles à sortir !

ZJCQSRlh.jpg

 

Rien de mieux que la litière à lapin pour éponger les liquides qui tombes à côté du bac de vidange, moins de 5€ le sac pour plusieurs vidanges garanties ! :nickel:

hMx43bjh.jpg

 

Après pas mal de démontage de toutes les plaques pare-chaleur et de tout ce qui pourrait gêner, les 2  collecteurs sont sortis !

5MMJ0dZh.jpg

mDCatWUh.jpg

 

Et on remonte le nouveau collecteur. Un sacrés morceau, j'ai du démonter un côté du triangle et re-élever la voiture pour le faire passer de biais par dessous !
Sans parler de la fameuse conduite de retour d'huile... à faire passer entre les 2 coudes du font. :o

HBEVeRXh.jpg

nEtJxu9h.jpg

evcGGvRh.jpg

SDOi2PUh.jpg

zVnisZYh.jpg

 

On pourrait croire qu'il est bien monté mais j'ai simplement remis les vis à la mais pour le faire tenir.
D'ailleurs j'en ai 3 qui sont encre sur l'établis et je me demande bien comment je vais faire pour les remettre et les serrer. L'accessibilité est devenue nulle par dessous et pourtant j'en avais enlevé un paquet avec le collecteur d'origine.

 

Bref encore un peu de taff mais que du plaisir à bricoler sur la M.

Si il me reste un peu de temps avant la sortie, je ferai les durites de DA qui sont aussi à changer.

:nickel9:

Modifié par simer
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dû courage :nickel:

quand je vois la galère pour accéder au visse du collecteur origine et que tu dis le nouveau et plus difficiles ??

Sinon c'est quoi c'est bobine rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bobines Ignition Project, des bobines plasma qui favorisent les hauts régimes. ;)

Sinon oui assez galère à remonter, j'y retoucherai ce week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, simer a dit :

Ce sont des bobines Ignition Project, des bobines plasma qui favorisent les hauts régimes. ;)

Sinon oui assez galère à remonter, j'y retoucherai ce week-end ! 

 Effet placebo ou réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montées en régimes sont plutôt franche, mais il faut avouer qu'avec le pont court et le gestion CSL, je ne pourrais te dire que les bobines font la diff.

C'est plus sûr de grosses prepas où le bloc prend encore plus de tr/min qu'elles feraient la différence avec des bobines classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Ça y est, toute la ligne a été remontée et la voiture démarre toujours au quart de tour ! :nickel9:
Je ne l'ai démarré que quelques minutes dans le garage pour voir si tout allait bien et faire l’appoint de liquide de refroidissement. Ça a l'air prometteur cette "petite" ligne. ^^

La descente est assez énorme

RBELSuvh.jpg

oNqgxghh.jpg

yxfgx0Hh.jpg

 

Et vu que j'ai eu le temps de finir plus tôt que prévu, j'ai décidé de m'attaquer aux durites de DA poreuses à remplacer ! :W

J'ai réussi à enlever 2 durites sur 3 mais la dernière est assez pète c**illes à cause d'une vis qui ne veut pas sortir, ou plutôt qui est "soudée" à l'embout de la durite et qui entraîne en même temps une sorte de bague située dessous l'embout de la durite... 
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais il me manque une clé de 27 ou 26 pour bloquer la fameuse bague sous la durite pour desserrer le tout !

Après le poids des mots, le choque des photos :

XBqb4Vqh.jpg

p4IZA9Th.jpg

rlKwyb5h.jpg

 

Si vous avez une technique pour enlever cette vis, je suis assez surpris du couple appliqué sur cette dernière. :-?

Modifié par simer
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça y est la voiture est finie, enfin pour le moment. :D

Tout à été remonté et je suis parti ce matin au boulot avec pour voir si tout allait bien et là... Petite surprise en ouvrant le capot sur le parking : une flaque dans le compartiment moteur ! :ph34r:

Du liquide à été projeté un peu de partout mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit... Je ne pense pas que ce soit du liquide de refroidissement, j'ai gardé un œil sur les jauges tout le long du trajet et les températures eau et huile étaient au top, je vais contrôler ça à midi pour voir les niveaux. 

Je pencherai plus sur du liquide de DA... Soit une durites mal serrée, mais j'en doute un peu, soit ça a débordé du bocal, j'ai refait l'appoint hier soir et j'en ai mis peut être un peu trop... Est-ce que ça pourrait être la cause ? 

En tout cas je serai fixé ce soir, je la remonte sur chandelle pour vérifier tout ça. 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...