Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voici ma question : Peut on remonter une prise diagnostique en ne rebranchant uniquement les 2 files qui relie la prise diagnostique au DME, ces 2 files correspondant au dialogue TXD et TD ? (borne 32 et 17 du DME)

le fond de la question est : s'il y a bien les 2 files pour dialoguer avec le calculateur du moteur mais qu'il manque tout ce qui le lie à ABS, climatisation, DSC, .... est ce que ça marche quand même pour l'ananlyse du moteur ? J'imagine qu'il va enregistrer plein d'erreurs sur tout ce qui manque mais j'aimerai avoir l'analyse coté gestion moteur !

ALPINA Fan

Posté(e)

ca devrait aller car quand le dis est branché tous les défauts ne sont pas affichés ensembles il me semble que c'est par "zone": moteur, abs, accessoires etc donc si tu verifie la gestion moteur le diagnostic n'est pas affecté par l'absence d'abs ou autre (je n'en suis pas sur à 100%)

• 3 semaines plus tard...
Invité marc325ix
Posté(e)

salut,

normalement tu peux faire le diag en te connectant directement sur les deux fils du DME. Il s'agit d'un BUS et tous les boitiers sont sur le bus. Le DIS interroge séquentiellement les boitiers. Ils savent donc quand ils doivent emmettre leurs données.

donc la réponse à ta question est OUI.

A+ Marc

bonjour à tous,

voici ma question : Peut on remonter une prise diagnostique en ne rebranchant uniquement les 2 files qui relie la prise diagnostique au DME, ces 2 files correspondant au dialogue TXD et TD ? (borne 32 et 17 du DME)

le fond de la question est : s'il y a bien les 2 files pour dialoguer avec le calculateur du moteur mais qu'il manque tout ce qui le lie à ABS, climatisation, DSC, .... est ce que ça marche quand même pour l'ananlyse du moteur ? J'imagine qu'il va enregistrer plein d'erreurs sur tout ce qui manque mais j'aimerai avoir l'analyse coté gestion moteur !

ALPINA Fan

Posté(e)

merci pour l'info,

je me donne jusqu'à la rentrée pour essayé de mettre une prise diagnostique

A+

ALPINA Fan

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Youpi

La prise diagnostique est branchée et ça marche, la valise arrive à dialoguer avec la partie moteur !!

:nickel:

J'ai des problème de sonde oxygène + lambda pourtant elles sont neuves ...

A+

Alpina Fan

Posté(e)
La prise diagnostique est branchée et ça marche, la valise arrive à dialoguer avec la partie moteur !!

voila déjà une avancée :nickel: mais avec quelle valise fais tu les diagnostics?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Valise : Carsoft,

je vais certainement faire un saut chez BMW pour faire faire un diagnostique avec le GT1 de BMW à moins que je puisse le trouver une version free de GT1 à installer sur mon portable ?

quelqu'un sait si cette version existe ?

Pour info j'ai toujours ma coupure à 5600tr/min ;)

mais j'ai une piste car un Anglais à monté ce fameu M5 V8 5L dans une E30 sisi c'est vrai et il fonctionne bien sans l'ABS comme moi mais avec le combiné compteur !!!!

ALPINA Fan

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoilou,

doucement mais surement quoique à force je commance à douter !!!

la prise est bien branché mais le GT1 ne dialogue pas : apparement aucune communication réseau, ça passe par le Bus CAN (réseau informatique reliant les différent DME)

A+

Alpina Fan

Maintenant tout est remonter avec les pots catalytiques les sondes .... mais il a falu que je change débitmetre ??? car avec les anciens ça ne marchais pas ça petaradait dur .... la première journée j'ai me^me le ralenti qui remarchais youpi (mais dimenche le ralenti n'était pas toujours stable!) mais à vitesse stabilisé il me semblais qu'il y avait quelques accous mais pas toujours tout comme la relance à 800tr/min dès fois bien et parfois des accous !!!! bien entendu j'ai encore le coupure à 5600tr/min :mrgreen:))

Posté(e)

J'ai bien fait beaucoup de fautes dans mon dernier message

ALPINA Fan

PS : prochaine étape en cours =

- branchement d'un combiné IKE M5 E39 en espérant ainsi faire fonctionner le CAN BUS ????

• Créer...