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Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement


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Posté(e)

Salut les gars,

 

J'ai fais part du soucis sur un post ancien, mais j'aimerai avoir des réponses au plus vite, donc je créé ce sujet.

Comme vous le savez tous, j'ai une M3 E93. Et aujourd'hui, j'ai remarqué de la mayonnaise sur le bouchon du liquide de refroidissement. incapable de vous dire depuis quand c'est là.

Je crains le pire, demain j'aurai un message de la part de BMW Quoilin de Namur, pour un rendez-vous. J'ai aussi envoyé un SMS à Motorsport Buissonville, qui est sur ce forum. S'il sait prendre en charge, j'irai chez lui.

 

Ca me fout les boules, j'ai fais faire la vidange de boite pont, les coussinets etc ... Je vais devoir raquer pour un "vrai" problème.

 

Vous avez déjà eu le cas ? Je posterai une photo demain.

Posté(e)

Est-ce que c'est lié à l'opération que tu as décrite justement ..?

Ils ont forcément regardé 

Posté(e)

Je suis en train de penser à ça. Je l'ai récupéré de l'intervention avec le niveau d'huile pas au maximum. Je verrai bien. Si JAMAIS, au grand JAMAIS c'est lié à ça, ça va gueuler et carton rouge pour eux sur ce forum.

Posté(e)

C'est bizarre quand meme, je ne me rappelle pas avoir vu de cas de joint de culasse sur le s65.... quelqu'un en a deja entendu parler? :?: 

Posté(e)
à l’instant, droopy7431 a dit :

Joint de culasse ?

Tu sais à combien peut s'élever le changement chez BMW, et chez un mécanicien indépendant grosso modo ?

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Stylum a dit :

Je suis en train de penser à ça. Je l'ai récupéré de l'intervention avec le niveau d'huile pas au maximum. Je verrai bien. Si JAMAIS, au grand JAMAIS c'est lié à ça, ça va gueuler et carton rouge pour eux sur ce forum.

S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols.

Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire...

Modifié par Draughan
Posté(e)
il y a 8 minutes, Draughan a dit :

S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols.

Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire...

Comment veux-tu inspecter un JDC, enfin plutôt les JDCs dans le cas présent? :-?

  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Draughan a dit :

S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols.

Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire...

Franchement je ne vois pas le rapport..... rien n oblige à prendre les compressions quand on fait les coussinets.... au cas où : les coussinets = bas moteur / jdc = haut moteur (entre bloc et culasse)....

  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Et même, les compressions ne sont pas forcément affectées vu qu'il s'agit d'un mélange huile-eau, et non huile-cylindre ou eau-cylindre qui eux affecteraient les compressions.

Modifié par afv
  • J'aime 2
Posté(e)

Bah quand on démonte un bas-moteur pour faire ce genre d'opérations, on en profite pour inspecter le reste normalement,; je dis pas de refaire à neuf la totalité, mais d'y regarder.

Posté(e)

Le truc c'est que le bas moteur et les JDCs sont autant liés que les pignons d'une BVM et son embrayage.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, afv a dit :

Le truc c'est que le bas moteur et les JDCs sont autant liés que les pignons d'une BVM et son embrayage.

J'ai pas dit que c'était au même endroit, hein.

Posté(e)

C’est pas forcément le jdc. Est ce qu’elle consomme du LDR ? Elle chauffe ? De la condensation au niveau du bouchon d’huile peut se produire et créer un peu de mayonnaise. C’était Le cas sur beaucoup de E36.

Posté(e)

 

Il y a 2 heures, Biba16 a dit :

C’est pas forcément le jdc. Est ce qu’elle consomme du LDR ? Elle chauffe ? De la condensation au niveau du bouchon d’huile peut se produire et créer un peu de mayonnaise. C’était Le cas sur beaucoup de E36.

Je n'ai pas remarqué de consommation de LdR, et le véhicule n'a jamais chauffé. Je n'ai pas eu de témoin ni de défaut.

 

Après, il faut savoir que le véhicule ne roule pas beaucoup. Quand je la démarre, le weekend, je fais 30-40 bornes à tout casser.

Posté(e)

Salut les gars,

 

desole pour le retard des photos.

 

Liquide de refroidissement

 

Huile moteur 

 

 

 

IMG_3368.JPG

IMG_3369.JPG

IMG_3370.JPG

IMG_3371.JPG

Posté(e)

Vidangée récemment, étant donné le changement des coussinets.

 

Le liquide de refroidissement n'a pas été vidangé, depuis ? Incapable de le dire. Peut être jamais 

Posté(e) (modifié)

Quand cest un joint de culasse qui est naze c'est sur le'bouchon d huile qui devrait y avoir de la mayonnaise et non pas sur celui du liquide de refroidissement. 

Par contre quand c'est sur le bouchon de liquide de refroidissement ca peut etre un joint spy du bas moteur , ce qui peut correspondre peut etre a un mauvais remontage lors du changement des coussinets. 

Apres je dis ca je ne suis pas un pro mais pour avoir eu des cas similaires sur des motos cela me fais penser  a ca .

Modifié par Pierrot29
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