Stylum Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Salut les gars, J'ai fais part du soucis sur un post ancien, mais j'aimerai avoir des réponses au plus vite, donc je créé ce sujet. Comme vous le savez tous, j'ai une M3 E93. Et aujourd'hui, j'ai remarqué de la mayonnaise sur le bouchon du liquide de refroidissement. incapable de vous dire depuis quand c'est là. Je crains le pire, demain j'aurai un message de la part de BMW Quoilin de Namur, pour un rendez-vous. J'ai aussi envoyé un SMS à Motorsport Buissonville, qui est sur ce forum. S'il sait prendre en charge, j'irai chez lui. Ca me fout les boules, j'ai fais faire la vidange de boite pont, les coussinets etc ... Je vais devoir raquer pour un "vrai" problème. Vous avez déjà eu le cas ? Je posterai une photo demain.
Draughan Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Est-ce que c'est lié à l'opération que tu as décrite justement ..? Ils ont forcément regardé
Stylum Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Je suis en train de penser à ça. Je l'ai récupéré de l'intervention avec le niveau d'huile pas au maximum. Je verrai bien. Si JAMAIS, au grand JAMAIS c'est lié à ça, ça va gueuler et carton rouge pour eux sur ce forum.
LeoPolo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 C'est bizarre quand meme, je ne me rappelle pas avoir vu de cas de joint de culasse sur le s65.... quelqu'un en a deja entendu parler?
Stylum Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, droopy7431 a dit : Joint de culasse ? Tu sais à combien peut s'élever le changement chez BMW, et chez un mécanicien indépendant grosso modo ?
Draughan Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Stylum a dit : Je suis en train de penser à ça. Je l'ai récupéré de l'intervention avec le niveau d'huile pas au maximum. Je verrai bien. Si JAMAIS, au grand JAMAIS c'est lié à ça, ça va gueuler et carton rouge pour eux sur ce forum. S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols. Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire... Modifié le 22 octobre 2017 par Draughan
afv Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 8 minutes, Draughan a dit : S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols. Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire... Comment veux-tu inspecter un JDC, enfin plutôt les JDCs dans le cas présent? 3
LeoPolo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 16 minutes, Draughan a dit : S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols. Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire... Franchement je ne vois pas le rapport..... rien n oblige à prendre les compressions quand on fait les coussinets.... au cas où : les coussinets = bas moteur / jdc = haut moteur (entre bloc et culasse).... 5
afv Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Et même, les compressions ne sont pas forcément affectées vu qu'il s'agit d'un mélange huile-eau, et non huile-cylindre ou eau-cylindre qui eux affecteraient les compressions. Modifié le 22 octobre 2017 par afv 2
Draughan Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Bah quand on démonte un bas-moteur pour faire ce genre d'opérations, on en profite pour inspecter le reste normalement,; je dis pas de refaire à neuf la totalité, mais d'y regarder.
afv Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Le truc c'est que le bas moteur et les JDCs sont autant liés que les pignons d'une BVM et son embrayage. 1
Draughan Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 5 minutes, afv a dit : Le truc c'est que le bas moteur et les JDCs sont autant liés que les pignons d'une BVM et son embrayage. J'ai pas dit que c'était au même endroit, hein.
Biba16 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 C’est pas forcément le jdc. Est ce qu’elle consomme du LDR ? Elle chauffe ? De la condensation au niveau du bouchon d’huile peut se produire et créer un peu de mayonnaise. C’était Le cas sur beaucoup de E36.
Stylum Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 2 heures, Biba16 a dit : C’est pas forcément le jdc. Est ce qu’elle consomme du LDR ? Elle chauffe ? De la condensation au niveau du bouchon d’huile peut se produire et créer un peu de mayonnaise. C’était Le cas sur beaucoup de E36. Je n'ai pas remarqué de consommation de LdR, et le véhicule n'a jamais chauffé. Je n'ai pas eu de témoin ni de défaut. Après, il faut savoir que le véhicule ne roule pas beaucoup. Quand je la démarre, le weekend, je fais 30-40 bornes à tout casser.
Stylum Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Salut les gars, desole pour le retard des photos. Liquide de refroidissement Huile moteur
Invité Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Bizzarre.. vidangée recemment? liquide de ref. , huile ?
Stylum Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Vidangée récemment, étant donné le changement des coussinets. Le liquide de refroidissement n'a pas été vidangé, depuis ? Incapable de le dire. Peut être jamais
Pierrot29 Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Quand cest un joint de culasse qui est naze c'est sur le'bouchon d huile qui devrait y avoir de la mayonnaise et non pas sur celui du liquide de refroidissement. Par contre quand c'est sur le bouchon de liquide de refroidissement ca peut etre un joint spy du bas moteur , ce qui peut correspondre peut etre a un mauvais remontage lors du changement des coussinets. Apres je dis ca je ne suis pas un pro mais pour avoir eu des cas similaires sur des motos cela me fais penser a ca . Modifié le 23 octobre 2017 par Pierrot29
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