Posté(e) le 24 octobre 20177 a comment_887781 Une fuite pourquoi pas, mais à ma connaissance il n'y a pas de LDR qui passe par là.
Posté(e) le 24 octobre 20177 a Auteur comment_887782 Hmm, je ne sais plus quoi en penser. Dans tout les cas, il va falloir mettre le véhicule sur le pont et inspecter.
Posté(e) le 24 octobre 20177 a Auteur comment_887805 Si vous comprenez l'anglais. En gros, il dit qu'il y a une fuite dans le joint du filtre à huile. Et c'est un problème commun, courant.
Posté(e) le 24 octobre 20177 a comment_887814 c'est clairement une piste à explorer , car quand bien même ce ne serait pas ça , le cout est risible comparé au remplacement des joints de culasse
Posté(e) le 24 octobre 20177 a Auteur comment_887818 C'est la piste qu'on va explorer, nous étions parti pour carrément changer l'echangeur mais apres renseignement, il s'avère que ce joint fout la merde. On va déjà essayer ce changement, si cela ne résout pas le problème, à ce moment-là c'est l'échangeur qui sera remplacé
Posté(e) le 25 octobre 20177 a comment_887922 J'ai quand même un gros doute qu'il y est passage de LDR dans ce bloc filtre... Sans en être sur je dirais : bleu: arrivé d'huile car on voit le mano de pression et le clapet de by-pass filtre rouge: sortie d'huile vers bloc, by-pass le radia marron: sortie d'huile venant du radia noir: vis Ce n'est qu’hypothèses mais je vois pas ou le LDR peut passer... En espérant que je me trompe... Modifié le 25 octobre 20177 a par lien-mi
Posté(e) le 25 octobre 20177 a comment_887957 idem , je vois pas ou du LDR circulerait ... donc ce serait dans l'echangeur thermique de la boite ...
Posté(e) le 25 octobre 20177 a Auteur comment_887978 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : idem , je vois pas ou du LDR circulerait ... donc ce serait dans l'echangeur thermique de la boite ... Ça coûte combien un échangeur thermique ?
Posté(e) le 25 octobre 20177 a Auteur comment_887989 Ah ça va encore. Mais la pièce d'origine de chez BMW ? 220€ ? Si c'est le cas je le ferai changer en préventif tout les deux ans hahah ? Modifié le 25 octobre 20177 a par Stylum
Posté(e) le 25 octobre 20177 a Auteur comment_888006 Merci ACS3, je vais aussi faire changer cette pièce en préventif dans ce cas, qu'elle soit ou non la source de mon problème.
Posté(e) le 27 octobre 20177 a Auteur comment_888432 Le véhicule va passer au garage Samedi prochain, d'ici là je pensais conduire un peu avec.
Posté(e) le 29 octobre 20177 a comment_888737 l'échangeur de la boite, c'est un air/huile , ya pas d'eau qui y circule. celui ci est un eau/huile au niveau du moteur.
Posté(e) le 29 octobre 20177 a comment_888752 Les tuyaux 7 et 8 transportent de l'eau, les tuyaux 12 et 13 l'huile de la DKG, donc logiquement c'est un échangeur eau/huile. Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un échangeur eau/huile moteur sur le S65 non plus.
Posté(e) le 30 octobre 20177 a Auteur comment_888881 Etant donné que le véhicule n'est pas encore passé sur le pont pour inspection, on n'en sait pas plus. Il y a 17 heures, afv a dit : Les tuyaux 7 et 8 transportent de l'eau, les tuyaux 12 et 13 l'huile de la DKG, donc logiquement c'est un échangeur eau/huile. Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un échangeur eau/huile moteur sur le S65 non plus. Donc il ne pourrait s'agir que de ça. Soit une durite qui fuit, soit l'échangeur en lui-même qui est défectueux. Mon mécanicien va déjà changer le joint du bloc filtre à huile pour commencer. On regardera aussi du côté échangeur DKG pour voir s'il y a une fuite. - Mais si la fuite est dans l'échangeur même, peut-on détecter la fuite sans devoir démonter l'échangeur ? - Si on démonte l'échangeur DKG, une vidange huile est forcément nécessaire j'imagine ? Modifié le 30 octobre 20177 a par Stylum
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