Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

à l’instant, nico7 a dit :

Oui mais ...

si je fais un upgrade de mon cayman (gros IC, reprog du turbo mystic, des plaquettes et des durites avia), j'ai un track toy qui tord ta 458 pour moins de 90k€  

j'ai juste ?!

:-P Ok, je jette l’éponge :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Oui mais ...

si je fais un upgrade de mon cayman (gros IC, reprog du turbo mystic, des plaquettes et des durites avia), j'ai un track toy qui tord ta 458 

j'ai juste ?!

Surtout avec ça que tu vas accrocher la 458 spéciale :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, estorilblau a dit :

:-P Ok, je jette l’éponge :sad:

 

@estorilblau : avec beaucoup de respect et toujours l'humour qui me caracterise je dirai deux choses :

- je denigre pas la m2, belle auto, puissante et joueuse, perso pas a mon gout et je l'ai vendue parce qu'elle ne me donnait pas un feeling de conduite qui me correspond. Mais je regrette pas de l'avoir eut quelques temps et j'ai pas le sentiment d'avoir été arnaqué par le dept M.

- te concernant 8) je comprends bien qu'elle te plaise beaucoup, y a pire pour aller au bureau le lundi matin et aller chercher le pain :perenoel:. Avec une 458 speciale pour faire le zouave sur piste je comprends que tu exiges moins de la m2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis content de te revoir par la @nico7 , le forum Porsche doit être sacrément ennuyeux ?, je te dirai comment est la m2 avec de bonnes suspensions car j’ai cerné ce que tu aimes , je dis pas ça pour faire du mauvais esprit mais parce que tu as des besoins différents .... peut être regretteras tu alors la m2 ? Car pour un peu de tuning avec pieces bmw , je pense que tu aurais pu avoir une Auto qui te convient ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico7 a dit :

@estorilblau : avec beaucoup de respect et toujours l'humour qui me caracterise je dirai deux choses :

- je denigre pas la m2, belle auto, puissante et joueuse, perso pas a mon gout et je l'ai vendue parce qu'elle ne me donnait pas un feeling de conduite qui me correspond. Mais je regrette pas de l'avoir eut quelques temps et j'ai pas le sentiment d'avoir été arnaqué par le dept M.

- te concernant 8) je comprends bien qu'elle te plaise beaucoup, y a pire pour aller au bureau le lundi matin et aller chercher le pain :perenoel:. Avec une 458 speciale pour faire le zouave sur piste je comprends que tu exiges moins de la m2 

Je comprends ton choix !

Si j’avais dû choisir une seule voiture loisir pour un budget supérieur dans les 100 k€, j’aurais opté pour un Cayman........GT4 quitte à emprunter ;) 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kandj a dit :

Je suis d'accord avec @Gégé , il est possible de se faire très plaisir sur circuit avec un M2 en toute sécurité pour le pilote et l'auto pour 1500 euros (IC + freins), le reste c'est surtout pour améliorer les perfs. Car les suspensions stocks et les PSS sont largement suffisants pour 4 à 5 sorties par an. 

Moi j'enleverai le "très" devant plaisir et remplacerai "toute" par "relative" devant sécurité et ce dans la mesure où l'usage circuit est très occasionnel.

Je remarque au passage que toi tu as mis beaucoup plus que 1500 € sur ta voiture (comme moi d'ailleurs), allez donc savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ynos22 a dit :

Moi j'enleverai le "très" devant plaisir et remplacerai "toute" par "relative" devant sécurité et ce dans la mesure où l'usage circuit est très occasionnel.

Je remarque au passage que toi tu as mis beaucoup plus que 1500 € sur ta voiture (comme moi d'ailleurs), allez donc savoir pourquoi !

Arrête de la critiquer et vend-là si elle te plaît pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ynos22 a dit :

Je remarque au passage que toi tu as mis beaucoup plus que 1500 € sur ta voiture (comme moi d'ailleurs), allez donc savoir pourquoi !

Il arrive un moment, où tu veux plus que ce que tu as, c'est vrai que j'ai ajouté le cata sport (mais plus par opportunité qu'autre chose), par contre les pneus, c'est pour soigner ma frustration sur circuit, les pneus route chauffent très vite, et ils deviennent très rapidement des savonettes, alors que les semi-slics apportent un plaisir énorme en comparaison.

Mais pour l'instant, je n'irai pas plus loin sur ma M2, tant que je n'en ai pas fait le tour, par contre, je réfléchi très fort à un vrai stage de pilotage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kandj a dit :

Il arrive un moment, où tu veux plus que ce que tu as, c'est vrai que j'ai ajouté le cata sport (mais plus par opportunité qu'autre chose), par contre les pneus, c'est pour soigner ma frustration sur circuit, les pneus route chauffent très vite, et ils deviennent très rapidement des savonettes, alors que les semi-slics apportent un plaisir énorme en comparaison.

Mais pour l'instant, je n'irai pas plus loin sur ma M2, tant que je n'en ai pas fait le tour, par contre, je réfléchi très fort à un vrai stage de pilotage pour moi.

Nous sommes d'accord !

J'enlève le très à plaisir et tu rajoutes 1200€ pour les cup2 et énormément devant !

Tu rajoutes stage et je remet toute devant sécurité, l'objectif premier du stage étant de permettre aux pilotes de tourner en sécurité pour lui même et pour les autres.

Et si un jour tu changes tes suspensions pour diminuer encore tes frustrations sur circuit, mets directement des club sports ou Mperf avec des coupelles, sans oublier un réglage minutieux de la géométrie, la voiture sera beaucoup plus facile à emmener, tu iras plus vite et tu n'useras plus les flancs de tes pneus avants.

Après tu vas au Ricard et tu commenceras à courser certaines Porsche et d'autres mettront beaucoup de temps pour te dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il faut suivre, mais je te concède les adaptations de ma phrase.

Pour le Ricard, je suis encore un peu allergique depuis ma « mésaventure » du début d’année, mais j’aimerai bien y retourner un jour ou la ligne droite sera ouverte.

Par rapport à la discussion, je me répète un peu, mais il ne faut pas décourager les nouveaux acheteurs. La M2 est une très bonne voiture, et on peut découvrir le circuit avec sans problèmes. Mais pour essayer de rouler vite, il faut changer deux trois trucs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus que 2 ou trois trucs et beaucoup plus que 2K€ pour avoir un engin qui vire à plat, qui tourne quand on lui demande de tourner et qui ne mange pas le flanc des pneus avants en 4 sorties.

Ma dernière découverte ce sont les soufflets des pistons des freins qui se craquèlent en quelques tours parce que les freins chauffent énormément. D'origine ils ne sont absolument pas refroidis, en particulier devant. Je les ai tous changés samedi dernier pour que les pistons passent l'hiver à l'abri, donc plus de track days avant 2018 avec cette voiture.

J'ai donc cherché des joints plus résistants mais en fait cela n'existe pas. En fait sur les BBK il n'y a pas de cache-poussières, et les pistons ont une forme particulière pour se ventiler. Les disques sont aussi mieux ventilés grace a un plus grand nombre de canaux. 

La conclusion est que quand tu fais beaucoup de piste avec la voiture, il faut au moins changer les freins avants, et surveiller pour ne pas faire gripper les arrières.

C'est comme les vidanges, je la fais toutes les 4-5 sorties.

Bref on demande beaucoup à la voiture sur circuit, qui n'est pas faite pour ça, bien qu'elle ait un bon potentiel, et elle réclame beaucoup d'entretien et d'améliorations pour ne pas te laisser sur le bord de la piste, voir pire.

Mon propos est juste de mettre en garde ou on met les pieds, quand on ne sait pas, ce qui était mon cas il y a quelques mois.

Et j'espère que notre collègue qui va a SPA en Mars préparera un minimum ça voiture. Je l'ai fait 2 fois cette année et j'y ai vu 5 voitures détruites, pas de corporelles, mais enfin on n'y va pour se faire plaisir, pas pour se faire mal ou casser son auto voir celles des autres. C'est une piste très rapide, ou la M2 prend facilement des grosses vitesses, si tu perds les freins à  Blanchimont, c'est la sortie inévitable à plus de 200km/h.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi dans l'esprit :).

Une remarque dans le cas précis de l'intercooler d'origine, ce dernier pause réellement problème dans le sens où il ne permet pas d'enchainer 3 ou 4 grosses accélérations sans être complètement à la rue, générant ainsi du lag et de grosses pertes de performance.

Sur une auto à caractère sportif ça fait désordre, surtout quand des marques moins "prestigieuses" n'ont pas ce problème avec des tarifs 40% inférieurs.

Deuxième remarque très personnelle par rapport à ton message : avoir des chiffres brut inférieurs à la moyenne d'un segment mais avec une voiture plaisante ne m'empêchera jamais d'acheter l'auto d'un constructeur. Par contre, voir un constructeur trop souvent optimistes sur des chiffres annoncées ou des discours marketing et donc dans une forme de tromperie pourra être suffisant pour m'éloigner de celui-ci même si un modèle me plait. Mais je sais que cette position est rarement partagée...

Je vais être un peu raide dans mon jugement, mais je pense que la M235i sera ma dernière BMW avant un long moment. Même si ce n'est pas une sportive affirmée il y a quand même deux ou trois chose qui en version stock sont assez inadmissibles dessus en rapport avec son positionnement marketing de l'auto.

Et quand je vois une M2 sortir à plus 60k€ avec des imperfections remontées par beaucoup d'utilisateurs sur des éléments là encore cruciaux (freins, suspensions, IC...) qui peuvent être en partie corrigées par des équipements M Performance vendu à prix d'or, j'ai le sentiment que BMW n'a pas les fesses toutes propres à l'égard de ses clients.

Je lisais les essais de la M3/M4 dernière génération elle se font souvent flinguer car trop aseptisées, moins subtiles dans leur comportement. Dans l'élection de la sportive de l'année 2015 de mémoire, échappement classe la M4 antepénultième  (précédent la M235i et la cooper S F56 elle aussi n'étant plus que l'ombre de la R56). La même année EVO classe la M3 avant dernière de son élection de la sportive de l'année (précédent juste l'audi S1 de mémoire, mais ce faisant précéder par une GOLF 7 R en forme par exemple). WTF ! Puis miracle ils sortent une GTS géniale... mais hors de prix :(. A croire que Motorsport a perdu le fil. La M2 a été un rayon de soleil mais après avoir lu quasiment tous les essais, on retient "c'est une très bonne voiture, mais on en attendait plus...".

Ce n'est peut être pas comparable, mais Honda quand ils sortent une Type R elle est clairement abouti et ils y mettent tout leur savoir faire avec le budget alloué, quand Renault sort une Megane RS, c'est le cas aussi et en plus on a le choix entre différentes configurations. J'aurais pu citer la classe A AMG aussi. Même si ces auto ont leurs défauts également, je n'aurais pas le sentiment d'être autant pris pour un pigeon que chez BMW dont je commence à avoir une très mauvaise opinion alors que j'adore cette marque depuis que je suis gamin...

Vendre un produit perfectible, en soit n'est pas trop réprimable (sauf pour l'IC), mais à côté dire "hey regardez  on a la solution dans notre gamme d'accessoires spécifiques", je trouve ça limite encore une fois.

J'ai encore pondu un pavé HS en me laissant emporter ^^. Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann46

complètement d'accord avec toi. La M2 risque bien d'être ma dernière BMW sportive pour exactement ces raisons.

BMW connait les défauts (qui sont les mêmes de génération en génération), développe les réponses mais ne les vend qu'en aftermarket pour augmenter sa marge.

Ca aurait pas couter grand chose sur le prix final de lui coller direct les suspets ///M performance et les plaq dignes de ce nom.

Quant à l'échanger, wagner est allemand. Ils devraient pouvoir trouver un partenariat assez facilement

PS : la ///M2 est malgré tout une sacrée bombinette, mais, il y a un mais...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle possibilité, ne pas sauter sur la dernière voiture sortie et attendre des retours avant d'acheter !

Du coup, vous savez où vous mettez les pieds et moins de regrets après coup non ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann46 a dit :

Assez d'accord avec toi dans l'esprit :).

Une remarque dans le cas précis de l'intercooler d'origine, ce dernier pause réellement problème dans le sens où il ne permet pas d'enchainer 3 ou 4 grosses accélérations sans être complètement à la rue, générant ainsi du lag et de grosses pertes de performance.

Sur une auto à caractère sportif ça fait désordre, surtout quand des marques moins "prestigieuses" n'ont pas ce problème avec des tarifs 40% inférieurs.

Deuxième remarque très personnelle par rapport à ton message : avoir des chiffres brut inférieurs à la moyenne d'un segment mais avec une voiture plaisante ne m'empêchera jamais d'acheter l'auto d'un constructeur. Par contre, voir un constructeur trop souvent optimistes sur des chiffres annoncées ou des discours marketing et donc dans une forme de tromperie pourra être suffisant pour m'éloigner de celui-ci même si un modèle me plait. Mais je sais que cette position est rarement partagée...

Je vais être un peu raide dans mon jugement, mais je pense que la M235i sera ma dernière BMW avant un long moment. Même si ce n'est pas une sportive affirmée il y a quand même deux ou trois chose qui en version stock sont assez inadmissibles dessus en rapport avec son positionnement marketing de l'auto.

Et quand je vois une M2 sortir à plus 60k€ avec des imperfections remontées par beaucoup d'utilisateurs sur des éléments là encore cruciaux (freins, suspensions, IC...) qui peuvent être en partie corrigées par des équipements M Performance vendu à prix d'or, j'ai le sentiment que BMW n'a pas les fesses toutes propres à l'égard de ses clients.

Je lisais les essais de la M3/M4 dernière génération elle se font souvent flinguer car trop aseptisées, moins subtiles dans leur comportement. Dans l'élection de la sportive de l'année 2015 de mémoire, échappement classe la M4 antepénultième  (précédent la M235i et la cooper S F56 elle aussi n'étant plus que l'ombre de la R56). La même année EVO classe la M3 avant dernière de son élection de la sportive de l'année (précédent juste l'audi S1 de mémoire, mais ce faisant précéder par une GOLF 7 R en forme par exemple). WTF ! Puis miracle ils sortent une GTS géniale... mais hors de prix :(. A croire que Motorsport a perdu le fil. La M2 a été un rayon de soleil mais après avoir lu quasiment tous les essais, on retient "c'est une très bonne voiture, mais on en attendait plus...".

Ce n'est peut être pas comparable, mais Honda quand ils sortent une Type R elle est clairement abouti et ils y mettent tout leur savoir faire avec le budget alloué, quand Renault sort une Megane RS, c'est le cas aussi et en plus on a le choix entre différentes configurations. J'aurais pu citer la classe A AMG aussi. Même si ces auto ont leurs défauts également, je n'aurais pas le sentiment d'être autant pris pour un pigeon que chez BMW dont je commence à avoir une très mauvaise opinion alors que j'adore cette marque depuis que je suis gamin...

Vendre un produit perfectible, en soit n'est pas trop réprimable (sauf pour l'IC), mais à côté dire "hey regardez  on a la solution dans notre gamme d'accessoires spécifiques", je trouve ça limite encore une fois.

J'ai encore pondu un pavé HS en me laissant emporter ^^. Désolé !

c'est un forum donc pas de HS même si le classement par topic facilite les recherches à posteriori  

il est d'ailleurs génial car en fouillant un peu on trouve toutes les bonnes info grace à des gens passionnés et parfois hautement compétent qui donnent leur avis (je vois plus Quenotte d'ailleurs.... c'est un monstre ce mec)

en résumé à propos de BMW tout dépends ou tu places ton niveau d'exigence et d'attente.

en stat mondiale combien sur les 15.000 M2 produites vont aller sur piste ? 5% 10%?? peut etre même pas....le coté perfectible de cette voiture et les accessoire auxquels tu fais allusion ne peuvent interresser qu'une minorité d'acheteur, donc aucun interet de les monter en serie pour augmenter le tarif de la voiture et faire fuire les clients vers Porsche par un tarif trop élitiste.

sur route ouverte en usage courant la voiture est mise au point comme il fautet bombarde suffisament pour pas se faire peur 

D'ailleurs un ami pilote pro et metteur au point  me disait il y a quelques jours, pour répondre à mon interogation sur la pertinence du kit Mperf suspension, que la M2 qu'il avait roulé sur circuit était juste inconduisible en raison de réglages innapropriés avec ce kit.....

Combien de conducteurs sont capables de trouver les bons réglages avec les bon pneumatiques en fonction du type de route et d'usage.....trop de parametres pour l'acheteur lambda.

Donc pour les furieux de la piste il y a les upgrad moyennant finances et ça leur fait plaisir de bricoler l'auto en lui donnant la touche perso que ce soit esthetique ou mécanique et ça me parait coherent

même si Ford ou Honda ne laisse pas cette possibilité au client en vendant d'emblée une auto plus "abouti" en apparence, mais que d'autres furieux iront aussi faire préparer pour avoir toujours plus de cv ou de freinage ou de tenue de route. 

BMW ça reste du haut de game en finition, j'ai eu une AMG A 45..... trés en dessous de la M135 et donc de la M2

le commerce est une chose, la passion une autre mais elle fait vivre le commerce, c'est ainsi 

tu vois moi aussi je suis HS, mais suivant les recommandations de beaucoup sur le forum je mettrais qd même un IC wagner 2 compete pour garder le rendement sur route car en Corse ça plombe en été

Modifié par J2m
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J2m a dit :

c'est un forum donc pas de HS même si le classement par topic facilite les recherches a posteriori  

il est d'ailleurs génial car en fouillant un peu on trouve toutes les bonnes info grace à des gens passionnés et parfois hautement compétent qui donnent leur avis. 

en résumé a propos de BMW tout dépends ou tu place ton niveau d'exigence et d'attente.

en stat mondiale combien sur les 15.000 M2 produites vont aller sur piste ? 5% 10%?? peut etre même pas....le coté perfectible de cette voiture et les accessoire auxquels tu fais allusion ne peuvent interresser qu'une minorité d'acheteur donc aucun interet de les monter en serie pour augmenter le t

si on tient pour échantillon le forum,

je dirais (en grossissant un peu le trait) que parmi les early buyers qui font de la piste

  • 100% de ceux qui n'ont pas gardé leur M2 étaient stock
  • 100% de ceux qui ont gardé leur M2 l'ont modifiée

PS : depuis ce soir, je suis avec une ///M3, la M2 étant à la nurcerie pour upgrade 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...