Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

Est ce que 100% de ceux qui ont modifiée leur M2, l'ont conservée ?

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

Est ce que 100% de ceux qui ont modifiée leur M2, l'ont conservée ?

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann46 a dit :

Assez d'accord avec toi dans l'esprit :).

Une remarque dans le cas précis de l'intercooler d'origine, ce dernier pause réellement problème dans le sens où il ne permet pas d'enchainer 3 ou 4 grosses accélérations sans être complètement à la rue, générant ainsi du lag et de grosses pertes de performance.

Sur une auto à caractère sportif ça fait désordre, surtout quand des marques moins "prestigieuses" n'ont pas ce problème avec des tarifs 40% inférieurs.

Deuxième remarque très personnelle par rapport à ton message : avoir des chiffres brut inférieurs à la moyenne d'un segment mais avec une voiture plaisante ne m'empêchera jamais d'acheter l'auto d'un constructeur. Par contre, voir un constructeur trop souvent optimistes sur des chiffres annoncées ou des discours marketing et donc dans une forme de tromperie pourra être suffisant pour m'éloigner de celui-ci même si un modèle me plait. Mais je sais que cette position est rarement partagée...

Je vais être un peu raide dans mon jugement, mais je pense que la M235i sera ma dernière BMW avant un long moment. Même si ce n'est pas une sportive affirmée il y a quand même deux ou trois chose qui en version stock sont assez inadmissibles dessus en rapport avec son positionnement marketing de l'auto.

Et quand je vois une M2 sortir à plus 60k€ avec des imperfections remontées par beaucoup d'utilisateurs sur des éléments là encore cruciaux (freins, suspensions, IC...) qui peuvent être en partie corrigées par des équipements M Performance vendu à prix d'or, j'ai le sentiment que BMW n'a pas les fesses toutes propres à l'égard de ses clients.

Je lisais les essais de la M3/M4 dernière génération elle se font souvent flinguer car trop aseptisées, moins subtiles dans leur comportement. Dans l'élection de la sportive de l'année 2015 de mémoire, échappement classe la M4 antepénultième  (précédent la M235i et la cooper S F56 elle aussi n'étant plus que l'ombre de la R56). La même année EVO classe la M3 avant dernière de son élection de la sportive de l'année (précédent juste l'audi S1 de mémoire, mais ce faisant précéder par une GOLF 7 R en forme par exemple). WTF ! Puis miracle ils sortent une GTS géniale... mais hors de prix :(. A croire que Motorsport a perdu le fil. La M2 a été un rayon de soleil mais après avoir lu quasiment tous les essais, on retient "c'est une très bonne voiture, mais on en attendait plus...".

Ce n'est peut être pas comparable, mais Honda quand ils sortent une Type R elle est clairement abouti et ils y mettent tout leur savoir faire avec le budget alloué, quand Renault sort une Megane RS, c'est le cas aussi et en plus on a le choix entre différentes configurations. J'aurais pu citer la classe A AMG aussi. Même si ces auto ont leurs défauts également, je n'aurais pas le sentiment d'être autant pris pour un pigeon que chez BMW dont je commence à avoir une très mauvaise opinion alors que j'adore cette marque depuis que je suis gamin...

Vendre un produit perfectible, en soit n'est pas trop réprimable (sauf pour l'IC), mais à côté dire "hey regardez  on a la solution dans notre gamme d'accessoires spécifiques", je trouve ça limite encore une fois.

J'ai encore pondu un pavé HS en me laissant emporter ^^. Désolé !

J'ai roulé 2 ans avec une M235i certes reprogrammée et j'ai adoré cette bagnole, du plaisir à l'état sepur, sans doute pas la plus efficace mais un jouet génial :lover:

En ce qui concerne la M4 le pack compétition est obligatoire, il change totalement le caractère de la voiture, le châssis est plus efficace, plus joueur, le moteur pousse tout le temps, pour avoir longuement essayé une M4 stock, je peux te dire qu'il n'y a pas photo :) et que la M4 soit aseptisée :perenoel:

Quand à la M2, je pense que BMW n'a pas voulu faire de l'ombre à la M4 d’où un positionnement un peu bancal, pas de suspensions pilotées, pas de gestion évolué de la boite, pas de toit carbone, un intérieur de série 2, etc .... ce qui peut expliquer la déception de certains proprios qui attendaient mieux :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu un peu de transfert de post, c'est pas plus mal.

@J2mPour préciser mon propos, je parlais juste de mesquinerie et la sortie de la M2 CSL illustre mon propos. Ils se sont garder une bonne marge au niveau puissance (seulement 30 cv de moins qu'une M140i et en réalité une différence symbolique car il s'avère que le B58 donne visiblement un peu plus qu'annoncé quand les M2 donnent un peu moins...) , quelques mesquineries d'équipements comme les sièges basiques, les freins et d'autres choses. Puis derrière ils annoncent une surprise : une CSL...Ca ne fait pas de la M2 une mauvaise voiture, mais ça me laisserai un sentiment amer tout de même.

J'ai la désagréable impression ils ont segmenté pour laisser la place à une CSL tout en tenant un discours commercial en décalage. Une segmentation déjà existante (et plus prononcée) entre une M235i et M2 . Les M et M CSL vont désormais coexister et je suis certain que cela se fait au détriment des M qui ne couteront pas moins cher...Finalement pour avoir une sportive accomplie (je ne parle pas de pistarde non plus), il faudra probablement sortir autour de 75 k€ hors options chez BMW. La côte des M2 actuelle devient un peu plus incertaine également.

Après les acheteurs de TYPE R ou Megane RS que je citais ne passent pas tous leur vie sur un circuit non plus. Ca permet aussi de satisfaire l'égo mais aussi le goût des belles choses et de la performance que chaque passionné a le droit de revendiquer ;)

@phil23 je commence à prendre vraiment du plaisir avec la mienne, mais j'ai dû changer les suspensions (KW DDC), mettre les bras de F8X, un IC qui fonctionne normalement, une DV+ pour compenser celle d'origine totalement foireuse (et très sensible en BVM). J'ai encore les silents bloc (en guimauve chauffée) à renforcer sur le berceau arrière et si j'étais vraiment chaud je remplacerai le carambar qui sert de barre anti roulis (13 mm de diamètre). Bon avec les KW ce n'est plus indispensable...Les freins que j'aimais bien au début mais qui finalement sont plus que limite dans certaines circonstances et notamment par leur manque de mordant et de puissance notamment à froid. C'est très sensible et parfois surprenant ! Ca commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'est pas vendue comme une pure sportive mais comme une voiture plaisir et "très dynamique".

Pour la M2, je pense plutôt comme dis plus haut qu'ils sont en train de créer une nouvelle hiérarchie dans leur gamme ou la "simple" M ne sera plus la reine et forcément le panier moyen risque de vite augmenté ^^. Avant c'était au coup par coup sur des petites series très limitées et non systématiques, là je comprends que ça va se développer ainsi.

Le problème étant aussi qu'il existe chez BMW des modèles intermédiaires qui sortent plus de 300 cv. Les 370 cv d'une M2 "décevrait" moins si la M235i/m240i sortait 290 ou 300 cv ce qui au vu de son châssis d'origine serait amplement suffisant !

 

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je vais en effet regarder ce genre de matériel en effet, mais j'aimerai bien avoir un retour sur M2.

J'ai déjà les PSC2 et je vais regarder a quoi servent les coupelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avoir du carrossage à l'avant, il faut que tu mettes -3°30 si tu ne veux pas manger tes flancs avant sur piste. Il faut aussi mettre -2°30' pour l'arrière.

L'inconvénient, c'est que si tu roules beaucoup sur la route tu vas manger l'intérieur, mais beaucoup moins vite que les flancs.

Tu peux mettre des coupelles Ground Control ou carrément un kit KW Clubsport qui les a d'origine. Le Mans Auto Racings en vendait un d'occasion sur le bon coin il n'y a pas si longtemps.

Le kit de frein Essex AP RAcing est monté notamment par Devotec sur M2 :

http://www.devotec-nurb.com/fr/preparations/-bmw-m2-by-devotec-184.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'acheter une autre caisse pour rouler tous les jours...

Sinon tu te tappes 2 jours de mécaniques avant et après chaque sortie circuit :)

Et sinon, le carrossage négatif à l'avant permet au pneu de travailler plus à plat en appui, mais en contrepartie, il se retrouve plus sur la tranche en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3°30' de carrossage à l'avant tu n'es pas vraiment sur la tranche en ligne droite, par contre c'est vrai que sur la route tu useras un peu plus l'intérieur mais plus les flancs sur piste.

Et oui tu peux compter en moyenne plus ou moins un jour d'entretien par track day, pour nettoyer, contrôler, vidanger, purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Je crois que je vais m'acheter une autre caisse pour rouler tous les jours...

Sinon tu te tappes 2 jours de mécaniques avant et après chaque sortie circuit :)

Pour info je suis justement en train de calculer le coût pour mettre ma M2 au point.

En gros ça fait :  Frein : 5000, stage 2 léger (IC EVO2 comp, cata 200, filtre, reprog 420 cv) : 3000, suspension : pas d'intérêt pour l'instant

Mon idée c'est de tourner beaucoup mais pas forcément vite, puisque je me bas contre moi même au final.

J'hésite avec une lotus a 25K€... ce qui est surement plus raisonnable si je me projete et la M2 fera de l'autoroute :( 

Mon seul frein pour l'instant c'est que la je me fais un peu plaisir en asticotant des GT3 avec des pilotes debutant et ça en Lotus ce sera fini :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit. Je plussois. 

 

Mais en même temps j'etais content que mon ex m135i depasse les 300cv ...

et le volume de vente des m135/140/235/240 est superieur a celui des m2.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NØA a dit :

Je vois qu'ici ...... ça ne s'arrange pas !!!   :ejac:

 

 

 

Je me souvenais pas à quel point la fin de cette pub était drôle  :perenoel:

Sinon sur le fond t'as toujours autant raison...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, nico7 said:

Bien dit. Je plussois. 

 

Mais en même temps j'etais content que mon ex m135i depasse les 300cv ...

et le volume de vente des m135/140/235/240 est superieur a celui des m2.

En fait il devrait donner une puissance moyenne 1ère accélération  320 cv, 2eme 300cv, 3eme 260 (IC died)

Ca serait plus honnête de leur part. Idem pour la M2 en retirant 20 cv des le départ :ph34r:.

:-P

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 19:14, CHAMALA a dit :

 

En gros ça fait :  Frein : 5000, stage 2 léger (IC EVO2 comp, cata 200, filtre, reprog 420 cv) : 3000, suspension : pas d'intérêt pour l'instant

Mon idée c'est de tourner beaucoup mais pas forcément vite, puisque je me bas contre moi même au final.

 

Je ne connais pas ton niveau mais je me permets de te challenger un peu sur tes priorités :

- frein 5000€ ??? Ça me semble un peu exagéré, commence par mettre des plaquettes Pagid et ensuite ajoute éventuellement un système de refroidissement comme Ynos si vraiment nécessaire...

-   Pas d'interêt pour les suspensions ?!? Nous sommes plusieurs apprenti-pistards ou bons routiers au pied droit assez lourd ici à penser que c’est presque la 1e chose a changer sur la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Olo, chacun voit ses priorités où il le veut. ;)

Pas besoin de sous entendus sur le niveau des uns et des autres.

Nous sommes tous des amateurs ici, je ne pense pas qu’il y ait de pilotes pro parmi nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 964RS a dit :

 Olo, chacun voit ses priorités où il le veut. ;)

Pas besoin de sous entendus sur le niveau des uns et des autres.

Nous sommes tous des amateurs ici, je ne pense pas qu’il y ait de pilotes pro parmi nous 

J’avoue être surpris par ta réaction ???

Je ne pense pas que mon commentaire était insultant ou offensant, en tout cas ce n’est certainement pas le but !!! Je ne me considère pas non plus comme un pro, loin de là...

« Challenger » ne veut pas dire contredire ou critiquer mais plutôt inviter au débat, ce qui est un des objets de ce (super) forum il me semble  

Je serais heureux d’éditer mon commentaire si tu penses qu’il risque d’offenser mais alors explique moi quels mots je dois modifier parce que sincèrement je ne te comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit que tu étais offensant, no stress ;) Si tu avais été insultant, je l’aurais masqué et t’aurais invité à modifier en MP ;)

Mais je connais l’enthousiasme du forum et préfère prévenir que guérir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gégé a dit :

Je me souvenais pas à quel point la fin de cette pub était drôle  :perenoel:

Sinon sur le fond t'as toujours autant raison...

Moi, plus ça va , plus je ne comprends pas pourquoi certains roulent en Bmw ..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...