Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

16 hours ago, kandj said:

Quand je veux drifter sous la pluie ok, je vire tout. Mais sur le sec le sport + ne (me) gêne pas trop, il en faut beaucoup pour le déclencher quand même.

J’ai pas de cup2, ou autre semi slick pour la M2 et j’en mettrai sûrement jamais(mon emploi du temps me permet tellement rarement de faire du circuit, qu’elle y mettra sûrement jamais les roues) pour moi les pertes de motricité font partie du caractère attachant de l’auto.

sur le sec lors de forte sollicitations d’accélération à basse vitesse en courbe (1,2 ou trois), en provocant un peu l’auto il est vrai...ou même dans un rond point. (Donc revêtement lisse) bhein en sport plus ou en traction ça fait arbre de Noël la lumière orange de gauche ... et tu te trouves à l’arret.

et sans faire le foufou dégénére, du genre en 3 a 40km/h dans un rond point tu mets la louche... ça clignote

8DFA287D-5CB0-4725-B656-21A47DF79074.jpeg

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes tes suspensions, ça transforme vraiment beaucoup le comportement de l'auto.

Maintenant si tu cherches absolument à la faire glisser, c'est sûr qu'elle glissera avec le couple et la puissance disponible c'est no problemo à mettre en travers.

Je n'ai aucun probleme d'ESP sur circuit en Sport+, mais je ne cherche pas non plus à la mettre en vrac.

De toute façon la pédale d'accélérateur en mode DSC off ce n'est pas exploitable sur circuit, on a l'impression de perdre son temps au sens propre comme au sens figuré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/23/2017 à 22:42, nico7 a dit :

Vos deux derniers commentaires a tous les deux résument parfaitement le caractere de la m2. Ca part dans tous les sens.

Alice ca glisse, au pays des merveilles. 

 

 

Vas y frankie, je sens tes groseilles. 8)

 

 

la voiture la plus fun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qu'on cherche !

La polyvalence d'une voiture sportive est une notion très personnelle et très relative, et tant mieux.

Pour ma part je la transforme inexorablement en track toy chasseur de Porsche et elle devient de facto de moins en moins polyvalente et de plus en plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai une liste. Mais tu changes les conditions en cours de route. Ton premier critere pour lequel j’ai dit « des tas » c’etait « plus fun ». Maintenant si tu rajoute avec 4 sieges, un coffre et de la même longueur ... je laisse tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Je te ferai une liste. Mais tu changes les conditions en cours de route. Ton premier critere pour lequel j’ai dit « des tas » c’etait « plus fun ». Maintenant si tu rajoute avec 4 sieges, un coffre et de la même longueur ... je laisse tomber 

tu as bien ajouté le critère « prix » en cours de route !

tu essaies d’attirer tous les fans de M2 vers le côté obscur des voitures soit trop parfaites donc chiantes, soit pas du tout polyvalentes donc pas comparables

on lâchera rien, essaye encore !

 

 

Modifié par JFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d’une m2 actuelle (donc en gros 65/70k€), je trouverai facilement plus « fun » (en neuf ou en occasion, du moment que c’est fun, et même pour moins cher en neuf)

on peut pas lister  le fun, c’est subjectif et personnel. Je voulais juste dire initialement que la m2 est fun mais pas forcement le top du funisme.

 

mais je veux convertir personne a aucune chose  comme dit le dicton espagnol « cada uno hace de su culo un candelabro » soit « chacun fait de son cul un chandelier »

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a plus fun pour moins cher...c’est sûr en neuf, c’est pas faux.

apres les gens ont chacun leurs criteres perso.

Ensuite  si on commence à parler d’occasion.. de différentes architectures ,de moteurs atmo...forcement c’est une discussion sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors évidemment que c’est en grande partie subjectif, autrement il n’y aurait même pas de débat !

si on parle de prix, alors il faut comparer les prix du neuf pour que ça ait du sens

Il y a 9 heures, Ynos22 a dit :

Pas du tout polyvalente, je vois bien de quoi tu parles, mais trop parfaite tu penses à quoi ? Audi RS3, TT, A45 AMG ?

 

trop parfaite je pense plutôt à Porsche, qui est incroyablement précis, mais aussi très lisse, très "premier de la classe", à part si tu es dans une GT4 / GT3 / GT2 and co
j'ai eu l'occasion d'essayer la 991.2 GTS récemment, j'ai pris une claque en terme de performance etc, j'avais les sourcils remontés très haut, mais pas le sourire jusqu'aux oreilles, c'est très écrit tout ce qui s'y passe, et finalement ça gomme beaucoup de fun

j'ai pu essayer quelques voitures supposées "concurrentes" de la M2, comme la A45, la RS3 ou la Focus RS, encore une fois je n'y ai pas du tout trouvé la même joie qu'au volant d'une M2

si on commence à faire une liste des voitures en terme de format / prix / fun :

- Audi RS3 et TTRS : moins fun, plus chère
- AMG A45 : moins fun
- Focus RS : moins fun
- M4 : plus chère
- 240i : on y est presque mais c'est quand même moins fun aussi
- ... ?

la voiture qui m'a complètement scotché récemment, mais là on n'est pas dans le budget, c'est l'AMG C63S, phénoménale ! et je pense d'ailleurs que j'irais plutôt vers ça que vers une M4 si j'avais ce projet

quant au plaisir en traction, j'ai la chance d'avoir une Megane RS Trophy-R qui me fait pleurer de joie, mais il s'agit d'une voiture "exotique", pas vraiment utilisable au quotidien (d'ailleurs une Trophy tout court ça doit être assez génial en daily)

j'attends avec impatience d'essayer l'Alpine, qui malgré son petit 4 cylindres et sa boite auto, me donne très envie, mais once again, on n'est pas dans le format M2 !

quant à @nico7

Il y a 9 heures, nico7 a dit :

Reste ou tu es 8)

 

Modifié par JFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...