PierrotS3 Posté(e) le 3 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 Tout ceux qui ont souhaiter en monter un on entendu ça: “non ce n’est pas possible de monter un attelage sur une M3 E46”. Et ben si!, la preuve en image,
PierrotS3 Posté(e) le 3 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 sur cette photo il manque un gros silent-bloc de diametre 45mm env. qui sert de butée au pare-choc, qui est fixé dans ler gros trou qui se trouve à droite
PierrotS3 Posté(e) le 3 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 et avec le pare-choc, la découpe est au plus juste.
PierrotS3 Posté(e) le 3 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 la découpe faite à la scie sauteuse
PierrotS3 Posté(e) le 3 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 la prise est dans le coffre, et le cable électrique est fixé a un anneau lui-même vissé sur le longeronnet de la caisse, histoire de ne pas arraché le faisceau électrique de la voiture si on tire sur le fil accidentelement.
thierrym5 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Possible c'est un fait mais est ce autorisé par BMW? En d'autres termes y a t il un PTRA sur ta carte grise. Si ce n'est pas le cas et qur tu te fais controler par un "representant des forces de l'ordre" qui connait son job alors c'est immobilisation du vehicule posible.... J'en ai vu monté sur des E36 aussi alors que BMW ne l'homologue pas. Faut savoir vivre dangereusement..
M3RS2 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 C'est dommage qu'il faille découper le pare-choc, sinon c'est bien étudié. Reste à voir, en effet, la question de l'homologation.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut, Et bien finalement tu l'as fait et je te dis bravo. Pourrais tu nous dire si tu t'es fais livrer ou si tu t'es deplace ? Est=ce le même fournisseur dont nous parlions, au Mans ? Le matos a l'air de bonne qualite ! Dommage qu'il faille decouper le PC C'est ca qui me refroidirait un peu. Quant a l'homologation, personnellement je m'assoie correctement dessus :???: .
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Au fait, niveau montage, il y a de la soudure a faire ? Faut confier ca a un pro ou on peu le faire soi= même ?
thierrym5 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Quant a l'homologation, personnellement je m'assoie correctement dessus :???: . Attention ça pique les yeux ....
M3RS2 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Moi ce qui me gène, c'est qu'il y a la découpe du pare-choc arrière, car à la revente tu es obligé de te payer un nouveau pare-choc, ou alors il faut un bol monstrueux pour tomber sur un acheteur qui souhaite acheter une ///M3 avec un attelage.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Oui, la decoupe PC, ca m'embete aussi... Mais c'est si pratique de pouvoir atteler une remorque a moto par exemple. Ca me manque beaucoup, il y a des trucs que je ne peux pas faire a cause de cela. Il y a bien la voiture de ma femme, mais j'ai pas envie d'investir dedans, car je souhaiterai la changer pour une E46 ou un break quelconque, même francais, pour justement avoir un cote plus pratique et moderne.
M3_E46 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Quant a l'homologation, personnellement je m'assoie correctement dessus :???: . Le jour ou il y aura casse et que tueras queqlu'un j'espère que tu prevoies un bon pactole de côté parce que tu pourras t'assoir sur l'assurance aussi ^^
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Tu sais, on parle d'attelage. Mais le fait de mettre une puce, pots et autres, voir même des jantes de memes diametres mais non homologuee, soit la plupart de ce qui se vend, et tu es déjà hors la loi. Donc pour un attelage, je ne m'en fais guere et je pars du principe que ceux qui ecrivent les lois les transgressent aussi (voir les exces de vitesse des ministres). Et si on respectait tout, on ne vivrait plus et comme je ne prevois de ne vivre qu'une fois .
ACS3 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Le jour ou il y aura casse et que tueras queqlu'un j'espère que tu prevoies un bon pactole de côté parce que tu pourras t'assoir sur l'assurance aussi ^^ il y a deja eu des reponse là: http://www.m-passion.fr/viewtopic.php?t ... art=20#top entre autre ca , je me suis pas fait chier a appeler mon assureur pour rien: Posté le: 14 Juin 2005 16:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- reponse de mon assureur y a1 mn : oui on peut monter un atelage sur une M3 malgres qu il n y est pas d homologation constructeur , la garantie RC fonctionne je suis assurer chez MMA ps: une lettre de votre assureur le certifiant dans la boite a gant de la voiture peut surement jouer en votre faveur en cas de controle
thierrym5 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Et est ce que BMW ne l'homologue pas tout simplement parce que le châssis n'est pas prevu pour tracter?
ACS3 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Et est ce que BMW ne l'homologue pas tout simplement parce que le chassis n'est pas prevu pour tracter? un 318 peut tracter un 323 aussi le chassis de base etant le meme je pense que c est plus pour eviter les problemes de pont que BMW n homologue pas les M3 pour tracter
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Je ne sais pas si les points d'ancrages du kit sont repris là ou BMW le mettrait pour un kit sur une serie 3 ? Disons que pour tracter une remorque c'est OK, mais une caravane ou masse tres lourde ? Ne risque t on pas de tout arracher ? Pour ma part, ce serait une remorque a moto si je devais m'equiper.
Messages recommandés