Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_69983 En fait, je ne lis pas tout le topic, mais je pensais pas que ct une histoire d'homologation du véhicule mais du système soudé artisanalement. Là ca peut être dangereux tout simplement. D'ailleurs c bizarre que BMW ne propose rien de ce côté là...
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_69989 Salut, ce n'est malheuresement pas uniquement un problème d'assurance, le risque est de se faire arrêter par la police ou la gendarmerie et de devoir partir sans la remorque ! Cet été les contrôles sont plus nombreux : j'ai été contrôlé avec la M5 et une remorque. Ils ont pesé la remorque et heuresement j'étais pas en surcharge. il y avait une voiture arrêtée avec le propriétaire qui devait décharger une partie de sa remorque et mettre le contenu dans la voiture avec les gosses ! J'ai un amis à qui c'est arrivé à la rochelle au niveau du plan incliné pour jet ski ! contrôle des papier. Si cela t'arrive, non seulement tu auras une ammende, mais en plus tu risques de partir sans ta remorque. attention aux remorques de motos, certaines dépassent 500kg avec la moto. Cela oblige donc à avoir une remorque freinée et avec carte grise.... A+ Marc Quant a l'homologation, personnellement je m'assoie correctement dessus :???: .
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_69997 Merci pour tes infos Marc, elles sont fort utiles, notemment pour la remorque moto avec CG, details que j'ignorais completement. Et pour la M5 E34, est ce homologue ?
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_70000 Normalement une remorque avec une seule moto passe à l'aise sous les 500 kgs. Pas de souci Tom.
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_70001 Il est vrai que ma moto pese 104 kgs (pour 60 chevaux ) et mon scooter......120 kgs pour........................12 chevaux
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_70002 Tu as bien dis "UNE SEULE". Il y a pas mal de remorques qui prennent 2 motos donc > 500kg A+ Marc Normalement une remorque avec une seule moto passe à l'aise sous les 500 kgs. Pas de souci Tom.
Posté(e) le 18 juillet 200520 a comment_70007 Tu as bien dis "UNE SEULE". Il y a pas mal de remorques qui prennent 2 motos donc > 500kg A+ Marc Moi j'ai deux scooters 125 de 149 kgs chacun, et comme une remorque fait moins de 200 kgs, je n'avais pas besoin de CG. Donc c'est jouable. Tom avec ses 104 + 120 passe tranquille.
Posté(e) le 19 juillet 200520 a Auteur comment_70064 Salut à tous, Je vois que mon petit topic intéresse les gens ça me fait bien plaisir, car je me suis déchire pour l'installer, je vais donc répondre à vos quelques questions: cet attelage est un attelage BMW, vendu pour une M3 CSL, bah oui c'est super drole mais c'est comme ça. Au niveau des fixations de l'attelage c'est idem à toutes les E46, c'est à dire deux petits longeronnets qui viennent se visser dans les longerons de la caisse, ensuite on boulonne la traverse de l'attelage. Le plus dure est de fabriquer les pièces qui tiennent le pare-choc, c'st là où il j'ai soudé deux petites pattes, j'ai mis aussi deux gros silent-bloc (qui n'apparaissent pas sur les photos) qui servent à maintenir le montage souple (plus que l'origine) du Pare-choc. Pour ce qui est de la découpe, je me suis fait plaisir puisque je l'ai faite 5mm/5mm je n'ai même pas intégrer l'ouverture pour la prise puisque c'est un fil que je sors uniquement lorsque je tracte, le reste du temps il est dans le coffre. Toujours pour ce problème de découpe, je n'ai touché qu'à l'extracteur, qui est une pièce clipsée est détaillée par BMW, donc nikel. Je suis donc descendu sur la cote avec mon quad sur la remorque, et voilà, impeccable. PS: Ce qui est trop bon, c'est que les gens qui me suivaient ne voyait pas la voiture qui tractais, et à chaque relance....c'est trop bon de les voir s'éloigner dans le rétro.. Je suis vraiment content de pouvoir lié enfin l'utile à l'agréable avec ma M.
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70066 Salut à tous, Je vois que mon petit topic intéresse les gens ça me fait bien plaisir, car je me suis déchire pour l'installer, je vais donc répondre à vos quelques questions: cet attelage est un attelage BMW, vendu pour une M3 CSL, bah oui c'est super drole mais c'est comme ça. Au niveau des fixations de l'attelage c'est idem à toutes les E46, c'est à dire deux petits longeronnets qui viennent se visser dans les longerons de la caisse, ensuite on boulonne la traverse de l'attelage. Le plus dure est de fabriquer les pièces qui tiennent le pare-choc, c'st là où il j'ai soudé deux petites pattes, j'ai mis aussi deux gros silent-bloc (qui n'apparaissent pas sur les photos) qui servent à maintenir le montage souple (plus que l'origine) du Pare-choc. Pour ce qui est de la découpe, je me suis fait plaisir puisque je l'ai faite 5mm/5mm je n'ai même pas intégrer l'ouverture pour la prise puisque c'est un fil que je sors uniquement lorsque je tracte, le reste du temps il est dans le coffre. Toujours pour ce problème de découpe, je n'ai touché qu'à l'extracteur, qui est une pièce clipsée est détaillée par BMW, donc nikel. Je suis donc descendu sur la cote avec mon quad sur la remorque, et voilà, impeccable. PS: Ce qui est trop bon, c'est que les gens qui me suivaient ne voyait pas la voiture qui tractais, et à chaque relance....c'est trop bon de les voir s'éloigner dans le rétro.. Je suis vraiment content de pouvoir lié enfin l'utile à l'agréable avec ma M. Bien étudié tout ça et bien vu pour la découpe dans le cache inférieur de pare-choc. C'est sûr que pour 208 TTC le cache peint, c'est moins cher que le pare-choc lui-même.
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70088 PS: Ce qui est trop bon, c'est que les gens qui me suivaient ne voyait pas la voiture qui tractais, et à chaque relance....c'est trop bon de les voir s'éloigner dans le rétro.. Je suis vraiment content de pouvoir lié enfin l'utile à l'agréable avec ma M. Et il s'est rallongé de combien le timon de la remorque???
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70090 Ce qui m'etonne, c'est qu'un kit sur la rare CSL existe. C'est le monde a l'envers ? Des tarifs et lieu pour se le procurer peut etre, PierrotS3 ? Tom
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70093 Je n'ai pas eu le temps de voir les tarifs que j'aurais demain, mais voilà déjà les réf : Attelage couleur Aluminium :71 60 1 095 290 Attelage couleur noir : 71 60 6 767 756 Kit composants électrique : 71 60 0 301 739 Voilù !!
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70094 Genial, manque plus que les tarifs maintenant. Par contre, je suis etonne qu'un kit vendu par BMW, oblige a decouper son PC ?
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70102 Genial, manque plus que les tarifs maintenant. Par contre, je suis etonne qu'un kit vendu par BMW, oblige a decouper son PC ? Comme cité ici, ce n'est pas ton PC qui est découpé mais le cache inférieur qui ne coûte que 208 € TTC peint couleur carrosserie, donc pas si honnéreux que le pare-choc entier pour la remettre en origine.
Posté(e) le 19 juillet 200520 a comment_70105 personnellement ça m'aurais embeter de decouper mon pare choc je ne met la boule que une a deux fois par an pour les vacances et le reste de l'annee je l'enleve ,alors rester avec un trou,non pas possible lediscret
Posté(e) le 20 juillet 200520 a comment_70217 Pour compléter ce que j'avais promis : L'attelage n'existe plus en couleur aluminim mais qu'en noir désormais au prix de 541 € TTC. Le kit faisceau : 281 € TTC.
Posté(e) le 20 juillet 200520 a comment_70219 Merci pour les prix. Donc si c'est un kit BMW, et bien on peut se le faire monter la bas. Mais a 65 euros de l'heure...
Posté(e) le 21 juillet 200520 a comment_70296 65 euros de l'heure???? a mon avis petite erreur plutot 92 euros oui!!!! ca fait mal hein!!!!
Posté(e) le 24 juillet 200520 a Auteur comment_70523 Effectivement, cette bourde est une aubaine pour nous! Maintenant, il faut savoir que cet attelage, demande de refixer le PC, puisque la pièce qui sert de fixation est remplacée par l'attelage. Pour cette raison, un doute subsiste sur une pièce qui serait vendu pour la CSL, et qui est en fait spécifique au montage d'un attelage, la pièce coute par exemple pour une 3 normale dans les 80 E, Cette pièce, (si elle existe) qui se monte su la CSL, ne se montra peut-être pas sur la M3 normale, peut-être à cause des détecteurs de recul, qui ne sont peut-être pas possible sur la CSL, à voir. @Tom: BMW ne s'embettra pas à te fabriquer des pattes sur le coude, il faudra que tu le monte toi-même. en plus il t revindra beaucoup cher, car je crois que le faisceau electrique coute 200E... Le miens m'a couté une prise + du fil = 12 E.