Aller au contenu

Montage admission BMC carbon M3 .2l e36


Invité mikem3

Messages recommandés

Moi j'ai adapté une écope de frein au logement de l'AB, que j'ai fixé à une grille que j'ai découpe dans une grille centrale achetée chez BMW. Sur cette écope j'ai fixé un boa qui remonte vers mon entrée d'air. L'avantage c'est que c'est noir donc très discret et je récupère plus d'air que le boa seul.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    9

  • Cryl1

    4

  • BBphoque M

    3

  • comparateur

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Faites bien attention à ne pas respirer trop bas, méfiez vous beaucoup des flaques d'eau (en plus le climat devient doucement imprévisible en ce moment) ou même de gros orages, l'eau n'est pas compressible et ça fait un moteur à la poubelle direct quand ça avale un peu... Respirez le plus haut possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention à ne pas respirer trop bas, méfiez vous beaucoup des flaques d'eau (en plus le climat devient doucement imprévisible en ce moment) ou même de gros orages, l'eau n'est pas compressible et ça fait un moteur à la poubelle direct quand ça avale un peu... Respirez le plus haut possible !

Ca fait dans les 2 à 3 ans que j'ai fait cette installation, et je n'ai jamais rencontré aucun problème et pourtant comme tout le monde j'ai traversé pluies et même orages !!!

Justement avant j'avais cette prise d'air au niveau des haricots noirs de calandre et si je suivais de trop près les voitures devant moi, j'avais des coupures moteurs (bougies éteintes) car je récupérais les projections d'eau soulevées par les voitures qui me précédaient. Coupures d'autant plus facile car la circulation d'air était quasiement droite jusqu'à ma boîte à air.

Depuis que je l'ai mise en bas comme sur la photo, je n'ai plus de problème. Crois-moi, avant que je valide une installation quelconque, je teste et je modifie si il y a besoin.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un voisin qui s'est cassé un moteur de clio william's au dernier gros orage à coté de Cogolin dans une longue flaque, et le même jour son père a explosé le moteur de l'espace td près de Grasse en passant sous un pont sous l'autoroute... ça fait beaucoup de coincidences, la william's avait l'admission dynamique KN avec la prise dans le pare chocs, et depuis il l'a démontée, pour l'espace il a enlevé la canule qui part du boitier de filtre pour respirer derrière le pare-chocs, même raisons mêmes effets et un moteur cassé à chacun... Bon, chez nous les orages sont plutot gratinés, mais on a vu de l'eau dans vos rue parisiennes il n'y a pas si longtemps, moi je prêche la prudence, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton inquiétude, mais comme tu l'a dit, chez nous, nous avons notre lot d'intempéries carabinées et tout va bien. Ensuite je ne suis pas fou, ma ///M n'est pas encore une voiture amphibie, donc la grosse flaque d'eau, soit j'essaye de l'éviter, soit je la passe au ralenti. Il est certain que de l'eau dans un moteur n'est pas fait pour l'arranger, mais je suis très satisfait de mon installation et donc je ne vois pas pourquoi j'en changerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention à ne pas respirer trop bas, méfiez vous beaucoup des flaques d'eau (en plus le climat devient doucement imprévisible en ce moment) ou même de gros orages, l'eau n'est pas compressible et ça fait un moteur à la poubelle direct quand ça avale un peu... Respirez le plus haut possible !

Je suis completement d'accord...

D'ailleurs j'ai un ami qui tournait en Saxo cup, et le système d'admission de type dynamique puisait l'air derriere la calandre juste au dessus du radia d'eau.

On a l'impression qu'il n'avale pas d'air sachant qu'il y a la traverse devant mais au contraire l'air arrive quand même à passer correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord...

D'ailleurs j'ai un ami qui tournait en Saxo cup, et le système d'admission de type dynamique puisait l'air derriere la calandre juste au dessus du radia d'eau.

On a l'impression qu'il n'avale pas d'air sachant qu'il y a la traverse devant mais au contraire l'air arrive quand même à passer correctement..

Certes, mais comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne !! ;-) Moi ça marche nickel, alors je ne change rien !! Croyez-vous que je prendrais le moindre risque avec le moteur que j'ai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cryl1 et comparateur soyez un peu logique SVP, ici on ne parle pas de saxo ni de clio qui ont une architecture moteur et "morphologie differente" que la ///M !!

Regardez bien le montage de M3RS2, d´ou le boa prends l´eau et comment et quel est son chemin jusqu a l´admission. Les risques que l´eau penetre dans le moteur sont bien plus faibles que si il prendrait l´air a la calendre ou vers le haut.

Et comme le dit M3RS2 les ///M ne sont pas des voitures amphibies ou offroad in the water. quel idee d´attaquer avec sa ///M sous un violent orage !! Et puis on ne change pas une équipe qui gagne comme si bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cryl1 et comparateur soyez un peu logique SVP, ici on ne parle pas de saxo ni de clio qui ont une architecture moteur et "morphologie differente" que la ///M !!

Regardez bien le montage de M3RS2, d´ou le boa prends l´eau et comment et quel est son chemin jusqu a l´admission. Les risques que l´eau penetre dans le moteur sont bien plus faibles que si il prendrait l´air a la calendre ou vers le haut.

Et comme le dit M3RS2 les ///M ne sont pas des voitures amphibies ou offroad in the water. quel idee d´attaquer avec sa ///M sous un violent orage !! Et puis on ne change pas une équipe qui gagne comme si bien dit.

En aucun cas je n'ai critiqué le montage de M3RS2... donc merci de garder les remarques de " soyez un peu logique SVP ". Le montage de M3RS2 fonctionne très bien et tant mieux. Mais on peut gaver un moteur en air frais sans pour autant que cette prise d'air soit énorme. C'est pour cela que j'ai donnée l'exemple de la boîte a air Cirtoen Sport. En effet une Saxo et une ///M3 n'ont pas la même architecture moteur, mais le fontionnement de l'admission est le même... Cependant je ne pense pas avoir critiqué M3RS2 et je ne me permettrai pas ceci sachant que le travail accompli sur sa voiture est impressionant, mais d'un point de vue purement technique la remarque de Comparateur est viable et donc LOGIQUE..

J'attaque personne sur ce forum alors merci de montrer l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cryl1 et comparateur soyez un peu logique SVP, ici on ne parle pas de saxo ni de clio qui ont une architecture moteur et "morphologie differente" que la ///M !!

Clio, BX, ou M3 les bagnoles aiment pas aspirer de la flotte, c'est le contenu de leurs messages, rien de + ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Comparateur écrit "Respirez le plus haut possible !", et moi qui écrit qu'aspirer bas c'est possible, tout ça peut laisser perplexes ceux qui ont un choix à faire pour leur entrée d'air. Les amalgames sont possibles et c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point que mettre une entrée d'air basse n'est pas forcément synonyme de casse moteur au bout, bien au contraire !!!

Le but est de conseiller et non pas de laisser au point de départ un membre qui demandait conseil en lui disant tout et son contraire. C'est cette logique qu'il faut essayer d'atteindre sur un forum et rien d'autre.

T'inquiète Cryl1, je n'ai rien pris de mal venant de ta part.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_notorious_big
Photo0050.jpg

HS : c'est quoi le petit filtre rouge ?

si je me plante pas c'est pour le reniflard non !?!??

je suis pas sur a 100% car je n'ais pas de M3 mais c'est en general ce qui se fait quand on monte une admi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...