Aller au contenu

huile pont m3 e36


bmwm14

Messages recommandés

pour la boite je crois faut mettre de la dextron.......

pour le pont, autobloquant il faut de lhuile spécial,

sans autobloquant = 80w90

Oula !!!!!!!!!! De l'huile spécial de pont sans autobloquant alors qu'il y a en un !!!!???? La mort assuré du pont !!!!

Voilà le top pour huile pont : CASTROL SAF-XJ/ SAE 75 W 140 API GL5.

Chère mais parfaite !!!

Pour la boite, il faut regarder sur la boite elle-même si il a une étiquette avec marqué "long-life", c'est à vie. Si tu as cette étiquette, pas besoin de changer ton l'huile de boite.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_notorious_big

Oula !!!!!!!!!! De l'huile spécial de pont sans autobloquant alors qu'il y a en un !!!!???? La mort assuré du pont !!!!

Voilà le top pour huile pont : CASTROL SAF-XJ/ SAE 75 W 140 API GL5.

Chère mais parfaite !!!

Pour la boite, il faut regarder sur la boite elle-même si il a une étiquette avec marqué "long-life", c'est à vie. Si tu as cette étiquette, pas besoin de changer ton l'huile de boite.8)

euh relis bien,

j'ai mis, "pour le pont, autobloquant il faut de lhuile spécial, (virgule !!!)

et sans autobloquant = huile 80w90

voila moi même j'ai un autobloquant sur ma 318is donc pas besoin d'avoir une M3 pour savoir sa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les bons indices correspondant à un usage de ta voiture, disons, normal mais si tu es adepte plus ou moins du drift, tu peux oublier cette huile et mettre celle que j'ai mentionnée plus haut, sinon ton pont va pas faire long feu !!

Je la conseille de toute façon quelques soient les utilisations, même si elle est plus chère, mais tellement plus efficace que celle préconosée par BMW, non pas qu'elle soit mauvaise, mais fera durer ton pont bien plus logntemps encore et si un jour tu as le pied très lourd lors d'une arsouille, tu peux dormir sur tes deux oreilles !!! ;-):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité marc325ix
C'est bien les bons indices correspondant à un usage de ta voiture, disons, normal mais si tu es adepte plus ou moins du drift, tu peux oublier cette huile et mettre celle que j'ai mentionnée plus haut, sinon ton pont va pas faire long feu !!

Je la conseille de toute façon quelques soient les utilisations, même si elle est plus chère, mais tellement plus efficace que celle préconosée par BMW, non pas qu'elle soit mauvaise, mais fera durer ton pont bien plus logntemps encore et si un jour tu as le pied très lourd lors d'une arsouille, tu peux dormir sur tes deux oreilles !!! :eek::lol:

une petite précision : la CASTROL SAF-XJ/ SAE 75 W 140 API GL5 est préconisée par BMW. C'est une des 9 huiles de pont homologées pour les autoblocs ///M

En fait BMW préconise une 75w140 avec additifs LS : c'est assez courant.

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision : la CASTROL SAF-XJ/ SAE 75 W 140 API GL5 est préconisée par BMW. C'est une des 9 huiles de pont homologées pour les autoblocs ///M

En fait BMW préconise une 75w140 avec additifs LS : c'est assez courant.

A+ Marc

Certes, mais pas toujours préconisée malheureusement par les concessionnaires ce qui est bien dommage et c'est pourquoi pas mal de membres ici posent des questions sur ce point, car mal renseignés par leur BMW :eek:.........donc pas si courant que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...