Posté(e) le 15 novembre 20177 a comment_892094 Bonsoir à tous, quelqu'un peut il m'indiquer si il est possible et facile de remplacer le système d'origine par le High End ? Je peux récupérer un système complet + câblage et j'aimerais le monter à la place du système de base. Merci pour votre aide
Posté(e) le 15 novembre 20177 a comment_892095 Si tu as tous les composants et les faisceaux rien de compliqué en soit si ce n’est du temps pour le faire... par contre suivant le système il te faudra coder l'autoradio
Posté(e) le 15 novembre 20177 a comment_892104 Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives.
Posté(e) le 16 novembre 20177 a comment_892180 Sur les E9x on a 4 niveaux: Stéréo (100W): 6HP sans ampli Hifi (180W): 10 HP petit ampli sans MOST Hifi DSP (logic7)/ Harman kardon sur phase 2 (420W): 13HP grand ampli MOST High end Indivudal (825W): 16HP (physiquement 13 dont 3 coxiaux) Ampli spécifique MOST avec système de spatialisation DIRAC
Posté(e) le 16 novembre 20177 a comment_892290 Il y a 11 heures, Titi29 a dit : DSP et high-end ce n’est pas la même chose? Sur E39 oui, pas sur les séries d’apres. C’est plus compliqué avec codage de la source quand le signal de l’ampli Arrive en optique (MOST)
Posté(e) le 17 novembre 20177 a comment_892324 Ce qui est bien avec le HighEnd, tu peux configurer l'égaliseur. Tu règles ces paramètres pour obtenir un son différent Tu verras beaucoup de différence, j'adore la musique dans la bagnole c'est pourquoi j'ai privilégié cette option
Posté(e) le 20 novembre 20177 a Auteur comment_892817 Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit : Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives. Merci beaucoup pour ces infos trés précise, j'ai le faisceau également j'ai tout récupéré sur une M3 que sont propriétaire prépare pour le circuit. Au niveau du poste peux tu me dire si il me faut le sien aussi ?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a Auteur comment_892828 il y a 23 minutes, afv a dit : Non pas obligatoire, quelle année les deux M3?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a comment_892840 Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit : Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives. A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a comment_892841 il y a 33 minutes, DANIEL SOLA a dit : Toutes les 2 sont de 2012 Donc aucun intérêt de changer la "radio" Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a comment_892842 il y a 2 minutes, SccS69 a dit : A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ? Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli.
Posté(e) le 20 novembre 20177 a Auteur comment_892857 il y a une heure, afv a dit : Donc aucun intérêt de changer la "radio" Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes? A quoi ressemble ces filtres de fréquences ?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a Auteur comment_892870 Tu peux m’indiquer leurs emplacements stp ? Dans les portieres ?
Posté(e) le 20 novembre 20177 a comment_892871 Il y a 2 heures, afv a dit : Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli. Oui il n’y a pas de protocole most, l'autoradio est relié sur l’ampli en coaxial quand tu as le dsp professionnel (ph1) ou hi-fi high-end (ph2) ? Sur le niveau inférieur qui est l’option hi-fi tu as 10hp’s et la liaison autoradio->ampli est effectivement en haut niveau
Créer un compte ou se connecter pour commenter