DANIEL SOLA Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonsoir à tous, quelqu'un peut il m'indiquer si il est possible et facile de remplacer le système d'origine par le High End ? Je peux récupérer un système complet + câblage et j'aimerais le monter à la place du système de base. Merci pour votre aide
dump Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Si tu as tous les composants et les faisceaux rien de compliqué en soit si ce n’est du temps pour le faire... par contre suivant le système il te faudra coder l'autoradio 1
afv Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives. 1
dump Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Voilà, par contre c’est beaucoup de démontage
Titi29 Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 DSP et high-end ce n’est pas la même chose?
afv Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Sur les E9x on a 4 niveaux: Stéréo (100W): 6HP sans ampli Hifi (180W): 10 HP petit ampli sans MOST Hifi DSP (logic7)/ Harman kardon sur phase 2 (420W): 13HP grand ampli MOST High end Indivudal (825W): 16HP (physiquement 13 dont 3 coxiaux) Ampli spécifique MOST avec système de spatialisation DIRAC 3 1
dump Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 11 heures, Titi29 a dit : DSP et high-end ce n’est pas la même chose? Sur E39 oui, pas sur les séries d’apres. C’est plus compliqué avec codage de la source quand le signal de l’ampli Arrive en optique (MOST) 1
Stylum Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Ce qui est bien avec le HighEnd, tu peux configurer l'égaliseur. Tu règles ces paramètres pour obtenir un son différent Tu verras beaucoup de différence, j'adore la musique dans la bagnole c'est pourquoi j'ai privilégié cette option 1
DANIEL SOLA Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit : Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives. Merci beaucoup pour ces infos trés précise, j'ai le faisceau également j'ai tout récupéré sur une M3 que sont propriétaire prépare pour le circuit. Au niveau du poste peux tu me dire si il me faut le sien aussi ?
afv Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Non pas obligatoire, quelle année les deux M3?
DANIEL SOLA Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Toutes les 2 sont de 2012
DANIEL SOLA Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 23 minutes, afv a dit : Non pas obligatoire, quelle année les deux M3?
SccS69 Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit : Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD. Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives. A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ?
afv Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 33 minutes, DANIEL SOLA a dit : Toutes les 2 sont de 2012 Donc aucun intérêt de changer la "radio" Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes?
afv Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 2 minutes, SccS69 a dit : A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ? Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli.
DANIEL SOLA Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a une heure, afv a dit : Donc aucun intérêt de changer la "radio" Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes? A quoi ressemble ces filtres de fréquences ?
DANIEL SOLA Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Tu peux m’indiquer leurs emplacements stp ? Dans les portieres ?
dump Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Il y a 2 heures, afv a dit : Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli. Oui il n’y a pas de protocole most, l'autoradio est relié sur l’ampli en coaxial quand tu as le dsp professionnel (ph1) ou hi-fi high-end (ph2) ? Sur le niveau inférieur qui est l’option hi-fi tu as 10hp’s et la liaison autoradio->ampli est effectivement en haut niveau
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