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Posté(e)
comment_893420

Bonjour à tous,

j’aurais besoin de vos retour car j’ai froid ds ma voiture !!!!!

Je m’explique depuis qu’il fait plus froid ds nos contrées, j’ai remarqué de l’air froid qui provient du cache de la colonne de direction ( au niveau du réglage ) et du «  jour » entre le bas du couvercle de la boîte à gants et le cache au dessus des pieds du passager ( plus ou moins 1 cm). Ce qui me tracasse c’est que c’est  sporadique ( si c’était une prise d’air cela le ferait tout le temps et en plus engendrerait un sifflement ,

ensuite le flux d’air est dépendant du mouvement de la voiture ( a l’arrêt rien et si je roule oui !!!!) ?

comme solutions j’ai essayé :

j’ai éteint le bloc AC chauffage, donc plus rien ne sort des buses mais toujours cet air froid présent ?

, j’ai orienté en manuel le flux d’air vers le haut aussi ==> l’air froid toujours présent ?.

Je suis désespéré quelqu’un peut il m’aider car au garage il vont me prendre pour un fou ( en plus , elle ne le fait pas tout le temps). 

Ce courant d’air est vraiment désagréable car j’ai une sensation de froid sur mes cuisses !!!!

je suis preneur de vos retours ou solutions. 

Merci d’avance. 

Posté(e)
comment_893422
il y a 19 minutes, Julauvin a dit :

Bonjour à tous,

j’aurais besoin de vos retour car j’ai froid ds ma voiture !!!!!

Je m’explique depuis qu’il fait plus froid ds nos contrées, j’ai remarqué de l’air froid qui provient du cache de la colonne de direction ( au niveau du réglage ) et du «  jour » entre le bas du couvercle de la boîte à gants et le cache au dessus des pieds du passager ( plus ou moins 1 cm). Ce qui me tracasse c’est que c’est  sporadique ( si c’était une prise d’air cela le ferait tout le temps et en plus engendrerait un sifflement ,

ensuite le flux d’air est dépendant du mouvement de la voiture ( a l’arrêt rien et si je roule oui !!!!) ?

comme solutions j’ai essayé :

j’ai éteint le bloc AC chauffage, donc plus rien ne sort des buses mais toujours cet air froid présent ?

, j’ai orienté en manuel le flux d’air vers le haut aussi ==> l’air froid toujours présent ?.

Je suis désespéré quelqu’un peut il m’aider car au garage il vont me prendre pour un fou ( en plus , elle ne le fait pas tout le temps). 

Ce courant d’air est vraiment désagréable car j’ai une sensation de froid sur mes cuisses !!!!

je suis preneur de vos retours ou solutions. 

Merci d’avance. 

:ejac: (seule solution)  :nickel4:

 

 

PS : J'au froid ou Geoffroy ??????

Modifié par estorilblau

Posté(e)
comment_893423

Je crois, sans faire de mauvais esprit, qu’on touche le fond sur les sujets créés dans la section BMW M2 ?

Posté(e)
comment_893424
il y a 5 minutes, Cédric064 a dit :

Je crois, sans faire de mauvais esprit, qu’on touche le fond sur les sujets créés dans la section BMW M2 ?

Je plussoie :oui:

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  • Auteur
comment_893427

Super merci les gars 

je vais la rentrer chez BMW.  

Sujet clos 

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comment_893428

C’est quand même bizarre, il doit manquer un cache quelquepart dans le moteur.

Posté(e)
comment_893430
il y a 16 minutes, Julauvin a dit :

Super merci les gars 

je vais la rentrer chez BMW.  

Sujet clos 

Ne te vexe pas. Ils sont d'humeur taquine ces temps-ci ;)  Et je n'hésite pas à leur taper dessus si nécessaire.

Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas ce soucis. Je pense qu'un passage chez BMW s'impose, surtout qu'elle est garantie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_893451

Désolé mais le correcteur de mon téléphone fait des siennes ?

je ne suis pas vexé mais je trouve déplacé certains commentaires lorsque certains se tracassent de la perte de puissance si ils remplacent les capuchons de valves en plastique par des capuchons en aluminium  dû à l’augmentation de la masse non suspendue ?


 

 
Posté(e)
comment_893461

Si tu pars dans ce registre ...

moi je pense que l'entrée d'air frais dont tu souffres est une bonne chose. Réoriente la vers ton IC, ta vas gagner quelques chevaux :arrow:

Posté(e)
comment_893463
il y a une heure, Julauvin a dit :

Désolé mais le correcteur de mon téléphone fait des siennes ?

je ne suis pas vexé mais je trouve déplacé certains commentaires lorsque certains se tracassent de la perte de puissance si ils remplacent les capuchons de valves en plastique par des capuchons en aluminium  dû à l’augmentation de la masse non suspendue ?

 

Bizarre... C'est pas normal d'avoir froid comme ça... Dans nos M on a plutôt un peu chaud au contraire, surtout dans la bas, au niveau du tunnel de transmission...

    Pascal.

Posté(e)
comment_893465

J’ai mis du temps à trouver un réglage qui me convienne.

Je suis en auto avec la ventilation presque au Max, je ne touche pas à la température (21) et j’ajuste avec le curseur bleu / rouge

Posté(e)
comment_893467

T'es sûr que t'as pas mis la climatisation à donf? Position froid polaire :mrgreen:

Blague à part, ça pourrait être un manchon d'air declipsé qui t'amenerait de l'air non réchauffé, tu peux peut-etre essayer de mettre la ventil à fond pour voir? Au pire, tu élimines une possibilité!

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  • Auteur
comment_893469

Merci pour les réponses mais c’est bizarre car c’est pas tout le temps ( donc si je vais à la cc et qu’elle ne le fait pas , je passe pour un fou) et quand je coupe tout le bloc ( position off) l’air continue à passer. C’est un truc de fou 

???

Posté(e)
  • Auteur
comment_893470

Je vais essayer de vérifier si je ne vois rien d’anormal ds le compartiment moteur. 

On m’a aussi conseillé de jouer avec la molette rouge/ bleu. 

Je vous tiens au jus de l’évolution de mes recherches..

ps : j’ai beaucoup d’humour en temps normal mais ici c’est le genre de petite chose qui peut te dégoûter d’une bagnole. ✌️?

Posté(e)
comment_893475

C'est juste ... mais t'inquiete pas trop. Tu vas solutionner ca. Mais probablement pas grace a notre aide pour ce coup la :nickel10:

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_893484

Ca prouve bien que la m2 est une caisse de gays !

Posté(e)
comment_893487

On peut compter sur moi sur les sujets de fond où il faut de vrais connaisseurs pour solutionner les problèmes. 

Modifié par Beef

Posté(e)
comment_893494

De toute manière si il y'a réellement un "trou communiquant" entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu aurais du bruit d'abord et pas forcément du froid.

Il y a 1 heure, Julauvin a dit :

?

Peut être un pont thermique.

Un peut de laine de verre pour tester ?

 

Sur E36 je conduis en "slobe" et pieds nus, sinon je transpire du c*l.

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