Aller au contenu

Avis sur M3 phase 2 bvm


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!

possedant déjà une M5 e60 ( elle est sur le forum ), j'aimerais lui trouver une copine à garer à côté d'elle.

Un client me propose la E46 de son père, c'est une M3 de 2004 française , 1er main avec la facture d'achat, pas de bidouille hormis 4 bilstein, bvm , 178 000kms, tous les entretiens chez Bmw, état parfait, aucune options, sièges tissu-cuir... 

a vue de nez, combien vaut-elle ???

;) 

Modifié par Dr Blondin
Posté(e)

A vue de nez, je dirais entre 20K€ et 22K€. Quid des coussinets, usure embrayage/VM, renforcement train arrière. Ce sont des éléments importants à ce kilométrage.

Posté(e)

Française avec les sièges micuir ?  Bon tu me dira il a peut être demandé ça à l'achat.

Posté(e)

Tout dépend de l usure des pièces ( coussinets, embrayage, pont, disque, plaquettes). Difficile de juger sans la voir. 

178000 km avec embrayage d'origine,  pour moi 19000€. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

A vue de nez, je dirais entre 20K€ et 22K€. Quid des coussinets, usure embrayage/VM, renforcement train arrière. Ce sont des éléments importants à ce kilométrage.

178 000 qd même!! première main d'accord, mais il ya forcément du boulot dessus.. d'ailleurs celui que tu as décrit..je rajoute le pont.

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Française avec les sièges micuir ?  Bon tu me dira il a peut être demandé ça à l'achat.

Oui, les françaises sont sorties alcantara/cuir. En Allemagne, tissu cuir.
LEs E92 par contre sont livrées d'office en cuir en france, mais pas en Allemagne

Posté(e) (modifié)

merci !

alors elle a 4 amorto neuf, embrayage vm neuf, pont remplacé à 90 000kms, batterie neuve, disques et plaquettes av ar très recent, pneus neuf. par contre les coussinets sont d'origine... même les phase 2 sont concernées ?

Elle a bien le tissu cuir, pas d'alcantara. Et c'est une francaise, jai la facture d'achat sous les yeux.

Modifié par Dr Blondin
Posté(e)

Ils sont costo ces coussinets :eek:

le moteur à 180 000 et sur le fil du rasoir de casser

De toute urgence les coussinets sont à faire 

Posté(e)

Elle vaut bien un bon 20k, y a juste les coussinets à faire en urgence!!

Elle est de qu'elle couleur ?

Posté(e)

Elle est bleu, pas carbonshwarz l'autre.

ok, donc je suis bon pour les coussinets, je pensais que les phase 2 n'etait pas concernées.

Merci ;) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dr Blondin a dit :

merci !

alors elle a 4 amorto neuf, embrayage vm neuf, pont remplacé à 90 000kms, batterie neuve, disques et plaquettes av ar très recent, pneus neuf. par contre les coussinets sont d'origine... même les phase 2 sont concernées ?

Elle a bien le tissu cuir, pas d'alcantara. Et c'est une francaise, jai la facture d'achat sous les yeux.

pont changé à 90 000.. plutôt classique. Mais là il a encore 90 000 de plus... donc tôt ou tard.....vérifies bien s'il a pas déjà un peu de jeu..

Elle a un tissu noir uni???? ou bien noir avec des petits traits de couleur???

il y a une heure, lotus a dit :

Ils sont costo ces coussinets :eek:

le moteur à 180 000 et sur le fil du rasoir de casser

De toute urgence les coussinets sont à faire 

tu sais, j'ai aussi un ami qui a une E46 de 160 000 km, pont, coussinets d'origine. Il l' a eu à moins de 20 000 km, moins de 2 ans... pas une première main mais pas loin.
MAis il l'entretient, en prend soin, et connait le fonctionnement de la mécanique.. c'est toujours pareil, si tu te sers de ton auto correctement, ça peut aller loin. Le pb est que souvent elles passent dans des mains de personnes qui s'en foutent. C'est une triste réalité.

Posté(e)

Oui oui, tissu cuir, pas de traits de couleurs, je vois de quoi tu parle ;) 

 

Posté(e)

Ah ben alors j étais persuadé qu elle etait vendue en france qu avec l alcantara..

Posté(e)

17-18k pour du tissus, sans option et 180'000km ça me parait déjà pas mal payé. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, GEBm3 a dit :

pont changé à 90 000.. plutôt classique. Mais là il a encore 90 000 de plus... donc tôt ou tard.....vérifies bien s'il a pas déjà un peu de jeu..

Elle a un tissu noir uni???? ou bien noir avec des petits traits de couleur???

tu sais, j'ai aussi un ami qui a une E46 de 160 000 km, pont, coussinets d'origine. Il l' a eu à moins de 20 000 km, moins de 2 ans... pas une première main mais pas loin.
MAis il l'entretient, en prend soin, et connait le fonctionnement de la mécanique.. c'est toujours pareil, si tu te sers de ton auto correctement, ça peut aller loin. Le pb est que souvent elles passent dans des mains de personnes qui s'en foutent. C'est une triste réalité.

A oui incroyable et il n'a pas peur? ! le risque vaut-il vraiment le coup d économiser 1000 euros !... :ph34r:

Un pont je dis pas tu risques pas grand-chose mais un moteur je crois je deviendrais fou de le cassé pour une histoire de coussinets 

Posté(e)

Ben moi aussi j aurais peur.

bon c est une phase 1, il avait fait le rappel vers les 30000, du coup les coussinets ont env 130000km.

mais non, lui il n a pas peur. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci les amis ;) 

je retourne là voir dimanche, je vous tiens au jus.

 

Posté(e)

Sans photo difficile de juger. De ce que tu nous en décrit, vu ce qui a été fait sur l auto, pareil je dirai estimation a 17,18k a voir en fonction de l'esthétique.

dans tout les cas t'auras les coussinets a prevoir, +- 1000E. 

Tiens nous au jus !

Posté(e)
Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Ah ben alors j étais persuadé qu elle etait vendue en france qu avec l alcantara..

J'étais persuadé que les françaises étaient d'office avec le cuir ( hors demande spéciale bien entendus ), je me coucherai moins bête ^^

Posté(e)

+- 1000eu les coussinets c'est pièces et main d'œuvre ? 

 

×
×
  • Créer...