BBphoque M Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2005 [94137Je confirme à 100 % et plus encore !!!! Ah bah nikel alors, on a du faire les mêmes stages Je pensais que j'étais bien le seul à participer...t'as aussi aimé alors ? Pas mal le demi-tour arrière... t'es arrivé à le faire ?
M3RS2 Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2005 [94162[94137 Ah bah nikel alors, on a du faire les mêmes stages Je pensais que j'étais bien le seul à participer...t'as aussi aimé alors ? Pas mal le demi-tour arrière... t'es arrivé à le faire ?
persia Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Cette après-midi j'étais à l'Anneau du Rhin (Alsace) et justement c'est des BMW officielles de Suisse (Zurich) qui ont louées le cricuit pour quelques jours. (Entrainement, sécurité routière). Bon j'ai pas vu toutes les voitures, mais quand je suis arrivé c'était 10 M5 en conduite rapide sur le circuit, suivi de baptème en M6... Et là, je peux vous dire que la M6 arrache vraiment fort, montée dans les tours jusqu'au rupteur, passage en drift, freinage de la mort... C'est impressionnant comme c'est un monstre qui tient superbement le pavé et qui siffle les roues en passage de 3. Et la montée dans les tours !!! on penserait qu'une M5 n'a que la moitié du régime tellement ça hurle et pousse au dessus de 5000tr/mn. J'avais pas mon APN pour vous faire partager, désolé ... BBphoque : Tu n'étais pas au courant de ce stage ???
kawaH2 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 merde, quand je pense que je suis à 15mn de ce circuit! si j'avais su, je serais venu! tu y es allé par hasard, ou tu avais une info? pour quelques jours dis tu? je peux y faire un saut demain après midi si ca te branche?
persia Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 [96309merde, quand je pense que je suis à 15mn de ce circuit! si j'avais su, je serais venu! tu y es allé par hasard, ou tu avais une info? pour quelques jours dis tu? je peux y faire un saut demain après midi si ca te branche? Je travaille le reste de la semaine jusqu'à 17h donc cela ne va pas, j'avais libre cette après-midi, mais cela aurait été avec plaisir. J'ai eu des infos pour la M6 et comme j'allais en Allemagne pour acheter des clopes, je me suis dit que je passe au circuit pour voir cela, et bien j'en suis pas déçu. Oui je pense qu'ils y sont pour quelques jours car il y a tout un Team BMW officiel qui y est avec chapiteau etc... Si tu y vas, je te conseille le créneau horaire 15h30-17h00, car les baptèmes M6 se font en fin de journée (16h30 env.) après les entrainements. Régale toi si tu y vas !!!
kawaH2 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 je vais tacher d'y aller avec APN et camescope si ca marche je posterais un reportage
viko Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 ah ouai ca serait trop cool si tu nous faisait partager ca vu que tu es a coté
Fates Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Dans la série stage de pilotage BMW, est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une école ///M? C'est sûr c'est pas en France mais je ne sais pas si c'est en Allemagne ou UK. J'essaye de me renseigner de mon côté auprès de ceux qui en parle pour transmettre l'info
kawaH2 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 sur bmw.de il y a des stages à Hockenheim sur 2 jours en M3 E46 SMG à 1890€ c'est surement bien mais alors $$$$$$! il y d'ailleurs de la place si tu es interessé voir la : www.bmw.de/de/services/Fahrertraining/T ... index.html
BBphoque M Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2005 [96332Dans la série stage de pilotage BMW, est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une école ///M? C'est sûr c'est pas en France mais je ne sais pas si c'est en Allemagne ou UK. J'essaye de me renseigner de mon côté auprès de ceux qui en parle pour transmettre l'info Oui et pourtant j en parle depuis un moment sur les forums mais apparament personne n y a fait attention !!!!c est un programme de stage sur circuits de bmw fahrer training en M3 E46 pack sport, Le stage dont tu parles kawa c est le stage de perfection, pour le faire il faut avoir fait minimum le stage de base sur circuit et le stage intensif et il est fortement conseillé de faire un stage de sécurité de base. Franchement entre 1890€ et une prépa a 5000€ pour moi c est vite choisit et a la fin du stage tu atomisera le gars avec sa prépa a 5000€. Je vous conseils tres fortement de suivre ses stages BMW, je n arreterai pas de le dire. LE stage de perfection c est 2 jours 1/4 par contre kawa ca me surprends un peu que tu sois surpris du prix, une M5 c est pas donneé tout le monde, 1890€ c est rien par rapport a la qualité du stage. c est de l argent très bien placé et très bien dépensé
Fates Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Merci des renseignements, je vais regarder tout ca [96338Oui et pourtant j en parle depuis un moment sur les forums mais apparament personne n y a fait attention !!!! oups [96338Franchement entre 1890€ et une prépa a 5000€ pour moi c est vite choisit et a la fin du stage tu atomisera le gars avec sa prépa a 5000€. Je vous conseils tres fortement de suivre ses stages BMW, je n arreterai pas de le dire. +1, car quand bien même on a déjà eu l'occasion de faire des stages de "bases" quand on voit, via les videos, la qualité du matos utilisés par BMW, je pense que ca vaut le coup. Et sur le fait d'atomiser, je suis d'accord au bémol près qu'il faut ou un circuit, ou une route avec virages (en vitesse pure ou accélération c'est pas gagné). Mais je confirme que même avec une R21 GTS, on peut rendre vert certains proprios de M3 dans les virages quand on a les bonnes bases
kawaH2 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Cette après-midi j'étais à l'Anneau du Rhin (Alsace) et justement c'est des BMW officielles de Suisse (Zurich) qui ont louées le cricuit pour quelques jours. (Entrainement, sécurité routière). Bon j'ai pas vu toutes les voitures, mais quand je suis arrivé c'était 10 M5 en conduite rapide sur le circuit, suivi de baptème en M6... Et là, je peux vous dire que la M6 arrache vraiment fort, montée dans les tours jusqu'au rupteur, passage en drift, freinage de la mort... C'est impressionnant comme c'est un monstre qui tient superbement le pavé et qui siffle les roues en passage de 3. Et la montée dans les tours !!! on penserait qu'une M5 n'a que la moitié du régime tellement ça hurle et pousse au dessus de 5000tr/mn. j'y ai fait un saut cet a/m vers 16h30 je n'ai malheureusement pas grand chose d'interessant. Il restait une M5 sur la piste qui a encore fait 2 tours le temps que je sorte le camescope j'ai juste pu filmer 2 passages en courbes, (pas grand interet) les pneus hurlaient tellement qu'on n'entend même pas le moteur. au bout de ces 2 tours ils se sont arretés pour inspecter les gommes resultat on voyait la feraille sur un pneu avant. ils ont décidé d'arreter , au grand dam d'un VIP qui attendait son tour. La M6 était naze, une barre du train arrière de cassée, les roues étaient en X. Pour le bruit moteur c'est vrai qu'il est beau ca hurle bien en montant dans les tours j'ai pris quelques photos du parking ou les M étaient garées c'est surement la seule fois ou je verrais tant de M5 reunies, je pouvais tourner la tete dans n'importe quelle direction, il y en avait une ou plusieures dans mon champ de vision! d la à dire que c'est un monstre qui tient superbement le pavé, la M6 je ne sais pas, mais la M5 je serais plus nuancé, je dirais que passer en courbe en faisant hurler et fumer les gommes elle sait faire. Après les BMW, qui avaient le circuit jusqu'a 17h il y avait des caterham, des monoplaces et des barquettes qui tournaient et qui passaint plus vite en courbe sans bruit ni fumée et la je dirais qu'elles tenaient la route! ( sauf le bruit des 4 cylindres ) comme c'est la 1er fois que je vois une M5 de près, c'est gros! la E39 parait minuscule à coté je trouve qu'il y a autant de différence entre la E60 et la E39 qu'entre la E39 et la E46. L'intérieur n'est pas mal, ca fait un peu mobilier contemporain mais c'est plus joli que la E60 de base
kawaH2 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 d'autres photos: beaucoup de Porches, diverses monoplaces, même une Stratos!
persia Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Et bien tu as pu visiter un peu, dommage que tu n'as pas pu voir tourner la M6 Brique métallissée, c'était du tonnerre par rapport aux M5, je t'assure... Ils l'ont surement explosé dans la journée, car c'était du Full Power avec, on ne peut pas faire pire que ce qu'ils ont fait avec . D'où notre petit dicton "Nous on en rêvent, eux ils les crèvent" 16H30 était une heure limite pour y aller, car ils commencent à terminer leur journée à ce moment, 17H fin et session suivante, dommage. Merci quand même pour les photos ! Au fait, tu es d'où pour pouvoir aller au circuit en 15mn ?, moi il me faut 20mn en moto et 25km.
Messages recommandés