Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

et le journaliste de tf1 qui ne trouve pas mieux que la Suisse et son réseau routier à comparer à la France ... ( faute de trouver un pays faisant parti de l'union européenne) 
il est vrai que moi en Normandie , je suis confronté à des lacets et des cols , à de la neige chaque hivers ... ( ouais y'a la Suisse normande ... allez dire ça à un varois ou un aquitain ... )

et par contre moi contrairement au suisses , je n'ai pas voté pour , on me l'impose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec toutes ces conneries, on oublie qu’on a pris plus de 15cent sur le carburant en 1 semaine, bonne année ! 

Baisser la vitesse va rien changer du tout. Si amener de la somnolence, de la pollution, des ralentissements, etc... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas ce genre de mesure ne se vote également pas en Suisse, il y a par contre la possibilité de lancer une initiative en récoltant 100k signatures.

Et autant sur les cols le 80 passe à moitié, mais sur le plateau c'est tout aussi droit que par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à tf1 ces co.. euh ces journalistes ont dit que cela avait été fait par votation en 84...

ils parlent pas du danemark qui a remonté la limite justement..

on nous bourre le mou, c est incroyable...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Euh à tf1 ces co.. euh ces journalistes ont dit que cela avait été fait par votation en 84...

En fait en 84 ils ont mis à "l'essai" indéfini le 80/120 (route/autoroutes) pour des raisons écologique et en 89 il y a effectivement eu une initiative rejetée pour passer à 100/130 du coup c'est resté à 80/120.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Ok, donc y a quand eu un sondage du peuple, Même si à posteriori..

Ouais mais du sens qui va bien, les Suisses (parties allemandes principalement) ne sont pas fan des changements, si la votation avait été de l'autre sens le résultat aurait possiblement changé :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les résultats, le 100/130 c’était imposé dans tout les cantons romands. 

Ceux qui ont refusé ce sont les mêmes qui ont refusé une semaine de vacances supplémentaire (5 au lieu de 4) :perenoel: Ou qui encore plus dernièrement ont voulu conserver le service militaire obligatoire et bien d'autres. :paf:

Ils sont vraiment réfractaire à tout changement, sauf ceux imposés par l'Etat évidemment. :mad:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thomaspicard45 a dit :

80... yen a qui prendront une marge et se mettront à 70... je vais bientôt les suivre en vélo 

:+1:, en vélo de course, tu crois pas si bien dire mais il m’arrive très souvent de suivre les autos sur du faux plat descendant en plein été quand il y a beaucoup de touristes. 

Il va falloir baisser la vitesse des trains également car ils passent beaucoup trop vite sur les passages à niveau et créaient des accidents mortels, :ph34r:.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmw24 a dit :

:+1:, en vélo de course, tu crois pas si bien dire mais il m’arrive très souvent de suivre les autos sur du faux plat descendant en plein été quand il y a beaucoup de touristes. 

Maintenant j ai le choix pour la national... la M ou le vélo 

B41FCF5B-4130-40C3-8A8B-B167EBB87C9E.thumb.jpeg.b73c1cedb04bcac4d8856b289baf9572.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi ...

quoique ...

il me semblais que l'homme avais inventé , la roue , puis le moteur , alors rouler avec ses pieds me semblait absurde ...

finalement je vais faire l'enc... je vais ressortir mon quad et ne plus prendre les routes , c'est moins risqué de faire chier un culto à couper à travers champs que de rouler à 90km/h dans une voiture ... :ptdr:

bon , va falloir que je booster le quad , car la chevrotine , c'est pas bridé à 80km/h :ptdr:

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...