Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, thomaspicard45 a dit :

80... yen a qui prendront une marge et se mettront à 70... je vais bientôt les suivre en vélo 

Prochaine étape le 70 par tout, ca fera baisser encore la mortalité de 400 personnes par an, et ensuite le 60 pour 400 de moins, puis le 50 pour encore 500 de moins, et après le 30. Par ce que franchement avoir des morts sur les routes, il y en a marre. Et puis finalement si on interdisait les voitures et aux citoyens de sortir, ils seront plus en sécurité chez eux.

Bref, ras le bol de ces conneries et de ceux qui nous les imposent :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tu es plus en sécurité dans ta voiture que chez toi, 16500 morts dans les accidents domestiques... (voir les chiffres postés par asc3)

Mais en effet, je ne sais pas où on va, profitons-en tant qu'il y a du pétrole même si les taxes le rendent de plus en plus cher!!

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin heureusement que tu passes plus de temps chez toi que dans ta voiture. Si tout le monde passait 12 à 14h dans sa voiture il y aurait plus que 3500 morts. La voiture peut être dangereuse. Pourquoi  y a t il moins d'accidents en Allemagne qu'en France ? la majorité d'entre nous connaît la réponse...

Le français est indiscipliné. Il aime enfreindre les règles pour son intérêt au détriment du collectif. Comme bien d'autres pays du Sud. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement et en effet il y aurait bien plus de morts..

Oui on est d'accord le français est indiscipliné et surtout de plus en plus c.. le nombre de gens qui sont en faute, qui ne s'en rende pas compte ou sont de mauvaise fois, ne le reconnaisse donc pas et ne s'excuse évidemment pas mais t'insulte probablement dans leur voiture (en région parisienne en tt cas)!! Bon sens et courtoisie n'existent quasiment plus de nos jours sur les routes parisiennes. En province c'est différent heureusement, disons que c'est mieux mais il y a quand même des spécimens!

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Ah non tu es plus en sécurité dans ta voiture que chez toi, 16500 morts dans les accidents domestiques... (voir les chiffres postés par asc3)

Mais en effet, je ne sais pas où on va, profitons-en tant qu'il y a du pétrole même si les taxes le rendent de plus en plus cher!!

Va falloir agir et interdire aux citoyens de rester chez soit. Il faut donc les obliger à rester 24h sur 24h au travail (je crois qu'on arrive à l'objectif du gouvernement. Ne leur parlez pas d'accident du travail, ca n'existe pas).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Séb63 a dit :

Oui heureusement et en effet il y aurait bien plus de morts..

Oui on est d'accord le français est indiscipliné et surtout de plus en plus c.. le nombre de gens qui sont en faute, qui ne s'en rende pas compte ou sont de mauvaise fois, ne le reconnaisse donc pas et ne s'excuse évidemment pas mais t'insulte probablement dans leur voiture (en région parisienne en tt cas)!! Bon sens et courtoisie n'existent quasiment plus de nos jours sur les routes parisiennes. En province c'est différent heureusement, disons que c'est mieux mais il y a quand même des spécimens!

Pour moi, c'est ce qui me choque le plus en région parisienne: L'agressivité des gens!

Je suis un profil "multiple": Je vais au boulot en vélo, j'ai une M et un 2 roues. Je ne fais donc pas de généralités bidons mais vis la route de différentes façons. Et le résultat n'est pas que les gens ne savent pas conduire, font des fautes ou quoi mais juste qu'ils sont super individualistes et horriblement agressifs!

Que ce soit les voitures, les 2 roues ou même les vélos entre eux (notamment les vélos électriques qui vont plus vite que les autres et que je trouve assez dangereux pour les vélos normaux), beaucoup de gens sont très agressifs et ça les rends dangereux: Et vas y que je te force le passage, et vas y que je respecte pas la distance pour passer plus vite. Rien que ce matin, un fourgon excité a failli m'envoyé en l'air au passage piéton juste parce qu'il était surexcité. Perso, je ne comprend pas les gens... Pourtant, au volant de mon M, je vais vite mais sans être pressé (au sens strict du terme) c'est à dire à vouloir prendre des risques et écraser les autres pour arriver plus vite. Il m'arrive de faire code phare pour dégager les gens de la voie de gauche mais c'est fait sans agressivité, plus comme un "pardon, je voudrais passer" que comme un "dégage de ma voie c*****d" et si la personne ne se pousse pas et se prend pour un justicier de la route qui doit me faire respecter les limites, ben tant pis.

Bref, je crois que les morts sur la route sont plus liés à la mentalité de merde qu'à la vitesse ou au fait de savoir conduire!

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

oui enfin heureusement que tu passes plus de temps chez toi que dans ta voiture. Si tout le monde passait 12 à 14h dans sa voiture il y aurait plus que 3500 morts. La voiture peut être dangereuse. Pourquoi  y a t il moins d'accidents en Allemagne qu'en France ? la majorité d'entre nous connaît la réponse...

Le français est indiscipliné. Il aime enfreindre les règles pour son intérêt au détriment du collectif. Comme bien d'autres pays du Sud. 

Je vais rarement en Allemagne mais les allemands que je croise en dehors ne sont pas des modèles non plus. Sur autoroute en France je n'ai pas vraiment vu de problème général, bien moins que par ici en Suisse où on a le top cancer sur autoroute.

Sur le réseau secondaire c'est vrai qu'en France c'est un peu plus le bordel, y a une tendance de couper les virages sans visibilité relativement casse couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi , sur les autoroutes français surtout en Normandie ( il y a beaucoup de touristes ) , les étrangers je ne les trouve pas plus discipliné voir pire que nous ...

quand à l'Allemagne , j'ai pasé des vacances en alsace en 2015 , je suis passé par des autobahns lors de mes balades ... et bien , l'idée que le teuton est discipliné chez lui , m'a bien fait rire ...

ils ne sont pas mieux que nous , quand c'est 120km/h , ils sont tous à 130/135 km/h ...

c'est du passé le teuton qui respecte les regles à la lettre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi juste une petite remarque:

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autoroutes soient limitées de la même manière depuis... quelle année en France ?

Je ne suis pas sur que la voiture moyenne faisait le même 120 à 0 que la voiture moyenne actuelle, sans parler des autres progrès des pneus / châssis etc.

Comme on dit chez nous, ça n'a ni queue ni tchess...

Pour moi, les tronçons d'autoroute qui le permettent devraient être tout simplement illimités, puisque de toute façon si tu te plantes à plus de 120 (en BE et que c'est prouvé) tu n'es plus couvert. Autant arrêter l'hypocrisie (les petites voitures montent à 180 de nos jours) et jouer le jeu à fond. Chez nous t'as une autoroute t'as une parallèle à 90, donc si tu as peur...

Pourquoi pas limiter les voitures de route à 140 ? Si tu veux aller sur circuit tu y vas avec une voiture de circuit, et elle peut monter à 400. C'est vraiment de la couille en boite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limites datent des années 73/74 ...

chez volkswagen c'est la coccinelle la voiture la plus vendue

chez renautl la R5 est la grande nouveauté ...

chez peugeot , le chic c'est la 304 et la 504...

chez bmw , le top , c'est la 2002 !!! et la class une 30 CS

 

étant entendu qu'aucune de ses autos n'a l'ABS , et que les airbag  arrivent sur certaine auto de tres haut standing ...

que les ceinture de securité sont obligatoire dans les autos depuis 1967 à l'avant , 1990 à l'ar ( leur presence ,  mais le port que à partir de 1973 ) , cqfd 80% du parc roulant etant plus agé et bien 80% des conducteur roule sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

les limites datent des années 73/74 ...

chez volkswagen c'est la coccinelle la voiture la plus vendue

chez renautl la R5 est la grande nouveauté ...

chez peugeot , le chic c'est la 304 et la 504...

chez bmw , le top , c'est la 2002 !!! et la class une 30 CS

 

étant entendu qu'aucune de ses autos n'a l'ABS , et que les airbag  arrivent sur certaine auto de tres haut standing ...

que les ceinture de securité sont obligatoire dans les autos depuis 1967 à l'avant , 1990 à l'ar ( leur presence ,  mais le port que à partir de 1973 ) , cqfd 80% du parc roulant etant plus agé et bien 80% des conducteur roule sans ...

A l'époque même si t'étais en Vmax avec ta R5, t'étais encore en dessous de la limite sur autoroute...

On pourrait faire pareil aujourd'hui, mettre une limite de vitesse supérieure aux vmax des petites voitures... Limite de vitesse sur autoroute aujourd'hui: 200km/h !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, -JM- a dit :

Prochaine étape le 70 par tout, ca fera baisser encore la mortalité de 400 personnes par an, et ensuite le 60 pour 400 de moins, puis le 50 pour encore 500 de moins, et après le 30. Par ce que franchement avoir des morts sur les routes, il y en a marre. Et puis finalement si on interdisait les voitures et aux citoyens de sortir, ils seront plus en sécurité chez eux.

Bref, ras le bol de ces conneries et de ceux qui nous les imposent :x

Faux, presque 20000 morts par an du aux accidents domestiques, mais notre gouvernement s'en fout royalement, pas de sous à gagner :paf:

On est bien plus en danger à la maison que dans nos M :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

Excellent article. 

Malheureusement nous sommes frustrés par cette mesure ici sur le forum mais l'immense majorité s'en fout ou la soutient. En fait 80% de conducteurs sont déjà à 80 km/h sur les routes car ils sont à 90 compteur. Beaucoup sont même à 70, par inattention ou "sécurité". Il sont inconscients qu'ils gênent les autres ou ils s'en tapent. 

En réalité, pour la plupart conduire est une galère quotidienne imposé par le travail ou les enfants ou encore pire le départ en vacances. Ils auraient adoré s'en passer. Ils ne réfléchissent pas à la conduite, à accélérer quand la limitation passe de 70 à 90 ou à démarrer au feu vert ou à se décaler sur la voie de droite. C'est pas par méchanceté, s'est juste qu'ils pensent à autre chose. 

Ou encore parce qu'ils suivent bêtement le code de la route: carrefour bouché mais j'avance quand même car c'est vert, je suis à droite donc j'ai la priorité absolue, limité à 130 alors je vais dépasser pendant 2 minutes au lieu de monter à 135 et terminer la manœuvre rapidement et en sécurité. Le français n'est pas indiscipliné comme on dit ici, au contraire, c'est surtout qu'il s'en fout des autres, de sa voiture et ne pense pas à améliorer ses capacités de conducteur.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...