Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

pour moi,c'est insupportable de rouler à 50-70 kmh sur des routes limitées à 90 kmh et qui permettent de rouler à cette vitesse,à cause d'une personne qui :

- n'y voie rien car à dépassé les 70 ans

- s'en branle totalement des autres et n'est absolument pas pressé

-ou des personnes stressées de prendre le volant

c'est souvent "à cause de ce genre de personnes" que les accidents arrivent car une ou plusieurs personnes vont devoir prendre des risques pour les doubler!

alors là j'entends tous le monde dire:mais si t'es pas content tu restes derrière,on est pas pressé,t'es un terroriste à vouloir doubler 10 voitures d'un coup ....

mais non,je suis désolé,on est pas tous des moutons à vouloir suivre le troupeau.

comme dit avant,si tous le monde roulerai à 90 et aurais les capacité de rouler à cette vitesse,je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'accidents car moins de prise de risque,pas besoin de se coller les uns aux autres,et pas besoin non plus de doubler car la vitesse est correct!

je vais même plus loin :si une personne est incapable de rouler à 90 sur une route qui le permet,qu'elle ne prennent plus le volant car elle n'est pas apte et est un danger pour les autres automobilistes!

  • J'aime 8
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais comment je suis partisan d'une visite medical comme en PL , pour les VL passé un certain age !

voir même un passage test en auto ecole , pour voir si la personne d'un certain age ne represente pas un danger pour les autres du fait de sa lenteur !

moi , les papys touristes  qui roule à 50 sur les nationales , parce qu’ils n'y voient plus rien , c'est mon quotidien ... et c'est juste utra dangereux , car tout ce qui à été dit au dessus , s'y applique ...

freins , bouchon , prise de risques ...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

si tu savais comment je suis partisan d'une visite medical comme en PL , pour les VL passé un certain age !

voir même un passage test en auto ecole , pour voir si la personne d'un certain age ne represente pas un danger pour les autres du fait de sa lenteur !

moi , les papys touristes  qui roule à 50 sur les nationales , parce qu’ils n'y voient plus rien , c'est mon quotidien ... et c'est juste utra dangereux , car tout ce qui à été dit au dessus , s'y applique ...

freins , bouchon , prise de risques ...

encore que la visite médicale poids lourd est juste une formalité,faut vraiment être aveugle comme une taupe pour qu'ils te refuse.

théoriquement il faut minimum 8/10ème à un œil pour pouvoir passer...

le passage test d'auto école serait surement la meilleur chose,et pas seulement pour les +70ans mais pour tous le monde tous les 5-10 ans,car yen a qui n'ont pas 80 ans et pourtant il leur faudrait une bonne remise à niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

bin moi , sur mon parcours de 26km quotidien qui est exclusivement de la route secondaire , petites et grandes départementales :

soit je roule à allure légale et je mets environ 26mn ...

soit je me traine la bite car j'ai choisi la mauvaise voiture et les mauvais pneus et qu'il a neigé , ça peut pousser à 40mn ...

soit je suis faché et j'ouvre comme un goret , et je tombe le temps à 11mn :nickel4:

donc j'affirme que oui , il y a du temps à gagner à rouler vite :perenoel:

Mais moi je ne sais pas conduire. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je ne sais que conduire ... y'a bien mieux que moi ... ça s'appelle des pilotes ...

cependant je reconnais que les départementale normandes sont surement un peu plus roulantes que les savoyardes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

pour moi,c'est insupportable de rouler à 50-70 kmh sur des routes limitées à 90 kmh et qui permettent de rouler à cette vitesse,à cause d'une personne qui :

- n'y voie rien car à dépassé les 70 ans

- s'en branle totalement des autres et n'est absolument pas pressé

-ou des personnes stressées de prendre le volant

c'est souvent "à cause de ce genre de personnes" que les accidents arrivent car une ou plusieurs personnes vont devoir prendre des risques pour les doubler!

alors là j'entends tous le monde dire:mais si t'es pas content tu restes derrière,on est pas pressé,t'es un terroriste à vouloir doubler 10 voitures d'un coup ....

mais non,je suis désolé,on est pas tous des moutons à vouloir suivre le troupeau.

comme dit avant,si tous le monde roulerai à 90 et aurais les capacité de rouler à cette vitesse,je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'accidents car moins de prise de risque,pas besoin de se coller les uns aux autres,et pas besoin non plus de doubler car la vitesse est correct!

je vais même plus loin :si une personne est incapable de rouler à 90 sur une route qui le permet,qu'elle ne prennent plus le volant car elle n'est pas apte et est un danger pour les autres automobilistes!

Si tu veux doubler, double, mais franchement, si tu en es à prendre des risques pour doubler simplement parce que tu ne supportes pas de rester derrière, faut consulter...

 

Comme déjà dit, je suis loin d'être le dernier à pester, voir à insulter des boulets ou des cyclistes roulant en troupeau, mais s'il faut attendre pour passer, j'attends. Nous avons déjà la chance de rouler dans des autos qui permettent de doubler vite et propre, si c'est pour vouloir doubler 2 autos de plus d'un coup en faisant prendre des risques à tout le monde, le danger n'est pas celui qui roule trop lentement... Et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir suivre le troupeau ou pas.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morzini a dit :

Je comprends que ma réflexion puisse heurter le premier péquenaud sécuritaire venu :) surtout a l'heure de toute cette pseudo bienpensance qui veut que celui qui roule en dessous des limitations est un ange et celui qui roule un peu au dessus est le pire des fumiers.  On en revient a ce que je disais...on s'en branle des autres, ceux qui veulent rouler plus vite on qu'a prendre tous les risques pour me doubler. Belle mentalité :nickel10:  Dans un sens comme dans l'autre la route se partage.

N'ayant pas forcément les moyens de rouler avec un tdi reprog de 400cv et 700Nm de couple avec lequel je pourrai doubler en une fraction de seconde, au bout d'un moment je n'ai guerre d'autre choix que de coller au cul avant de doubler.

Il ne faut pas oublier une chose, quand les bagnoles roulent bite a cul comme on dit chez moi c'est parce qu'on est tous la limace de celui qui est derrière nous et ce souvent a cause d'un seul automobiliste. Bref, Je suis loin d’être un modèle de vertu au volant et je ne demande pas a pouvoir rouler a 250 a tout les coins de rue mais juste a rouler a un rythme normal.Donc oui ceux qui roulent bien en dessous de la limitation de vitesse par peur du flic ou juste par satisfaction de bien faire chier le peuple m'emmerdent profondément. Donc oui je suis pour dans la mesure du possible l'obligation de rouler a une vitesse donnée.

Pour en revenir a ton exemple du jura il  s'agit peut être plus d'un problème de limitation de vitesse a un lieu précis que de comportement. Et pour finir, a mon sens, en 2018, baisser la limitation de vitesse est une régression avec la technologie des véhicules d'aujourd'hui. A bon entendeur.

Je suis totalement contre cet abaissement de la limitation hein, qu'on soit bien d'accord. De même que je trouve intolérable qu'on puisse se faire confisquer la voiture au premier excès de plus de 40km/h, sans même être en récidive.

J'ai roulé 8 ans et plus de 130000km dans une Twingo 1 de 55cv, conduire sans avoir de chevaux, je sais très bien ce que c'est. Coller au cul est le dernier moyen de doubler, faut au contraire prendre de l'élan pour pouvoir déboiter. Et faut croire que tu n'as jamais roulé en montagne pour ne pas comprendre que tu ne peux pas mettre une limitation différente à chaque virage. Après faut arrêter de croire que les gens roulent lentement uniquement dans le but de faire chier ceux qui suivent, que certains s'en foutent, c'est une évidence. Des cons, il y en a partout. Pour d'autres, c'est uniquement que leur vitesse de croisière sur une nationale un peu roulante est plus proche du 80 que du 120, c'est comme ça, ça fait chier, mais ça ne justifie pas qu'on se croit meilleurs et qu'on soit prêt à prendre des risques pour les doubler. Rouler vite, ok, ça ne veut pas dire de rouler mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me gène pas pour doubler,merci de te faire du soucis pour moi,tous va bien,on est plus que 6 dans ma tète,avant on était 12 donc çà s'améliore!:-P

par contre j'ai jamais dit que je doublais en plein virage,pour moi je ne prends pas de risque à doubler plusieurs véhicules d'un coup,je dois mettre moins de temps à doubler 5-6 voitures +une semi d'un coup avec la m6 que quelqu'un qui double une semi en scenic...

et pourtant si,le danger vient souvent de celui qui roule lentement car il incite les autres à devoir le doubler, rouler plus vite et prendre plus de risques.

et je ne vois toujours pas pourquoi on devrait suivre une personne qui roule à 70 alors qu'on peut le doubler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger ne vient pas des gens qui roulent lentement mais de tous ces abrutis qui roulent lentement sans doubler mais en serrant bien la voiture devant eux sans laisser l'espace pour pouvoir se rabattre après le dépassement ou qui écrasent l'accélérateur des qu'il y a un bout de droit et ralentir des que çà tourne et crois moi, sur nos petites routes corses, il y a des claques qui se perdent :-x:paf:

Quand j'ai envie de flâner en admirant le paysage, je laisse toujours un espace suffisant pour que la voiture qui veut me dépasser puisse se rabattre facilement et je n'hésite pas à serrer à droite, voir ralentir légèrement pour faciliter la manœuvre.

Avec un peu de courtoisie et de bon sens on pourrait éviter bien des accidents, mais bon ...... 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fan2bm a dit :

je ne me gène pas pour doubler,merci de te faire du soucis pour moi,tous va bien,on est plus que 6 dans ma tète,avant on était 12 donc çà s'améliore!:-P

par contre j'ai jamais dit que je doublais en plein virage,pour moi je ne prends pas de risque à doubler plusieurs véhicules d'un coup,je dois mettre moins de temps à doubler 5-6 voitures +une semi d'un coup avec la m6 que quelqu'un qui double une semi en scenic...

et pourtant si,le danger vient souvent de celui qui roule lentement car il incite les autres à devoir le doubler, rouler plus vite et prendre plus de risques.

et je ne vois toujours pas pourquoi on devrait suivre une personne qui roule à 70 alors qu'on peut le doubler?

Je ne sais pas, quand vous parlez de devoir prendre des risques pour doubler, je m'imagine bêtement des dépassements limites ou sans visibilité. Doubler s'il y a de la visibilité ne représente pas de risque autrement que pour le permis autrement... Enfin si, l'an dernier, une nana m'a refait une aile sur la Clio en déboitant sans regarder pour doubler un camping car alors que j'étais déjà en train de la dépasser... Elle était toute désolé et n'avait absolument pas regarder avant de déboiter...

Perso je ne vois pas pourquoi où j'ai dit devoir suivre une personne roulant à 70, ou même à 90, du moment qu'on peut la doubler sans risque. C'est de prendre et faire prendre des risques inutiles parce qu'on ne veut pas attendre de pouvoir doubler de façon safe que je ne cautionne pas, pas le fait de doubler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, phil23 a dit :

Le danger ne vient pas des gens qui roulent lentement mais de tous ces abrutis qui roulent lentement sans doubler mais en serrant bien la voiture devant eux sans laisser l'espace pour pouvoir se rabattre après le dépassement ou qui écrasent l'accélérateur des qu'il y a un bout de droit et ralentir des que çà tourne et crois moi, sur nos petites routes corses, il y a des claques qui se perdent :-x:paf:

Quand j'ai envie de flâner en admirant le paysage, je laisse toujours un espace suffisant pour que la voiture qui veut me dépasser puisse se rabattre facilement et je n'hésite pas à serrer à droite, voir ralentir légèrement pour faciliter la manœuvre.

Avec un peu de courtoisie et de bon sens on pourrait éviter bien des accidents, mais bon ...... 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je compatis, j'ai le même genre de conducteur sur les départementales jurassiennes que tu as en Corse. Et encore, toi tu n'as pas le facteur neige l'hiver, qui cumulé aux touristes (et à certains locaux aussi, ne nous voilons pas la face) donne des envie de monter un pare buffle sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mup a dit :

Je ne sais pas, quand vous parlez de devoir prendre des risques pour doubler, je m'imagine bêtement des dépassements limites ou sans visibilité. Doubler s'il y a de la visibilité ne représente pas de risque autrement que pour le permis autrement... Enfin si, l'an dernier, une nana m'a refait une aile sur la Clio en déboitant sans regarder pour doubler un camping car alors que j'étais déjà en train de la dépasser... Elle était toute désolé et n'avait absolument pas regarder avant de déboiter...

Perso je ne vois pas pourquoi où j'ai dit devoir suivre une personne roulant à 70, ou même à 90, du moment qu'on peut la doubler sans risque. C'est de prendre et faire prendre des risques inutiles parce qu'on ne veut pas attendre de pouvoir doubler de façon safe que je ne cautionne pas, pas le fait de doubler... ;)

oui à partir du moment ou l'on change de voie ,on augmente les risques,comme tu dis par rapport au gens qui ne regardent pas dans leur rétro avant de doublé  et çà ne vous ai jamais arrivé d’être en plein dépassement et qu'une personne venant d'une intersection en face ne regarde que sa voie pour s'inserré  ? moi çà m'est déjà arrivé de devoir bien planté et me rabattre limite à cause de ce type de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fan2bm a dit :

oui à partir du moment ou l'on change de voie ,on augmente les risques,comme tu dis par rapport au gens qui ne regardent pas dans leur rétro avant de doublé  et çà ne vous ai jamais arrivé d’être en plein dépassement et qu'une personne venant d'une intersection en face ne regarde que sa voie pour s'inserré  ? moi çà m'est déjà arrivé de devoir bien planté et me rabattre limite à cause de ce type de personnes!

Je vais encore faire le péquenaud sécuritaire, mais t'es pas censé dépasser s'il y a une intersection... donc même si le type n'aurait pas du s'engager, les torts sont partagés. Bref, me retrouver derrière une file qui n'avance pas me gonfle, mais me retrouver face à un type qui double où il ne l'aurait pas du plus encore. Étant également motard, j'y suis d'autant plus sensible, comme aux personnes qui coupent les virages sans visibilité. J'ai encore du planter les freins il y a moins de 2 semaines parce qu'une Megane 3 RS en face avait décrété qu'il avait le temps de doubler une auto de plus avant de se rabattre, là pour le coup ça ne fait pas que me gonfler...

Je ne nie pas qu'il est probable que ma réaction sur le sujet vienne aussi des routes que j'emprunte majoritairement où les créneaux de dépassement sans risque ne sont pas fréquents, mais j'estime qu'on n'a pas le droite de faire n'importe quoi sous prétexte qu'on veut rouler plus vite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand je vois le sens du partage de certains, j’aimerais pas avoir à partager des choses avec eux un jour.

parce qu’excusez moi, mais quand je vous lis on ne partage plus vraiment la route, on la réserve aux païlotes en virant, je cite:

- les vieux

- les lents

- les inaptes 

- les touristes

- la femme de Mup ! :D

Tout ça en faisant croire que c’est à cause de la femme de Mup qu’il y a des accidents en montagne.

Faut se relire et relativiser un peu les gars. Si je fais une analogie avec un autre domaine que j’affectionne,  le ski, c’est un peu comme dire: « le partage des pistes de ski, c’est dans les 2 sens, donc moi qui sait bien skier, je propose de virer les débutants qui skient trop lentement parce qu’ils sont bien trop dangereux pour la majorité des skieurs qui veulent aller plus vite et très dangereux pour moi qui me prend pour Alberto Tomba et qui descend de toute façon comme un malade quoi qu’il arrive ».

Perso je ne crois pas être un mouton en faisant attention aux débutants qui descendent lentement en ski, je partage simplement les pistes avec eux comme je le fais en voiture avec la route. Je sais maîtriser mes skis à toutes les allures et c’est donc à moi de les éviter/garder mes distances et de ralentir quand il le faut. Je crois que c’est ça le partage! D’ailleurs, si on pousse l’analogie plus loin, en ski comme en voiture, il y a des confirmés qui vont lentement à un moment donné car ils sont moins en forme ou n’ont pas envie de foncer. On pourrait proposer de leur interdire le ski/la voiture ce jour là car c’est bien évidemment ceux qui vont lentement qui sont dangereux sur les pistes :)

Enfin, pour se défouler, on prend les pistes noires/le circuit et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Encore une fois, en voiture comme en ski, je ne suis pas un ange et je suis contre cette limitation à 80.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma peut se superposer à bien des domaines autres que le ski.. le monde du travail, la santé, la mixité etc.

Je vous souhaite donc de ne jamais être vieux, malade, sans le sous, avoir une femme et des enfants afin que l'élite puisse rouler à 130/90/50 en toutes conditions. ?

Certes certains conducteurs vous exaspèrent m'enfin vous devez bien l'être aussi pour d'autres ?

Quant à l'utilité des 80kmh versus l'augmentation des chocs piétons/cyclos motorisés ou non et l'état du réseau secondaire.. nous avons tous bien compris la finalité pecuniere de l'histoire !

Modifié par Shelby31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob. des categories peureuses ( et non pas pleureuses ) citées ci dessus , c'est que lorsque eux tombent dans l’excès de lenteur 50/60km/h au lieu de 90 autorisé ...

cela risque d'empirer et de générer des situations à risques ...

je me suis fait agacer par une auto cette semaine ... forcage plein phare etc , sur une departementale tres etroite ou je roule à 90/100

par une zx 1.9 diesel ...

bah désolé mais par temps de pluie , je vais pas mettre 2 roues dans la banquette pour laisser passer un tel connard ...

rouler vite oui , mais en respectant l'autre et en ne le poussant pas à la faute , la route n'est pas un circuit ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal d'avoir des gens inaptes sur la route?

Petite anecdote :quand j'avais 16 ans,à la fin de ma journée de travail, j'attendais ma mère sur le bord de la route avec ma glacière quand d'un coup une mamie de 80ans fit un malaise au volant de sa voiture, montant sur le trottoir ou j'attendais et en frottant la barrière de sécurité, j'ai juste eu le temps de partir en courant, elle à tapé ma glacière et l'a envoyé à plus de 20 mètres .

Je suis ensuite allé la réveiller, je lui ai changé sa roue,détordu l'aile pour qu'elle puisse repartir. 

En parlant avec elle, elle m'a avoué que çà faisait plusieurs fois que çà lui est arrivé et qu'elle allait voir son Marie gravement malade à l'hôpital. .. la pauvre.... mais en attendant elle a faillit me tué et continue à conduire ! 

Avec du recul, je lui aurait fait une leçon de moral,je trouve pas normal qu'elle continue de conduire .

Autre exemple, ma belle mère est très stressée au volant et bien malgré qu'elle ait son permis de conduire, elle ne veut plus prendre le volant car elle sait qu'elle est dangereuse pour elle et pour les autres.

Donc pour moi,une personne qui est incapable de rouler aux vitesses autorisés quand c'est largement faisable ou qui n'y voit plus rien, ne doit plus prendre la route car elle est un danger pour elle et pour les autres. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions ne roulent pas à 90 actuellement, une 4L, une 2cv, et de petites autos avec de petits moteurs ne sont étrangement pas aussi à l'aise à 90 que peuvent l'être des autos de plus de 300cv.

Qu'il puisse y avoir un problème avec les personnes âgées, c'est certain, maintenant notre société reste tout de même en grande partie construite autour des déplacements automobile. Leur ôter la possibilité de se déplacer peut être très compliqué. Alors même si ça fait pester, je préfère que la personne âgée soit conscience de la baisse de ses capacités et roule plus lentement, plutôt que de rouler à une vitesse où elle serait dangereuse. Pour l'avoir vécu, nous avons fini par enlever les clés de leurs voitures à mon grand père maternel et à ma grand mère paternelle lorsqu'on s'est rendu compte que ce n'était plus prudent qu'ils conduisent.

 

Sincèrement, je te souhaite de ne jamais être diminué, et accessoirement de ne jamais provoquer d'accident, monsieur je maîtrise. Je ne connais pas, donc je ne porte certainement pas un jugement définitif, mais dans cette discussion, tu me donnes l'impression de penser faire partie d'une sorte de caste des conducteurs supérieur. C'est peut être vrai et auquel cas tant mieux, mais quand bien même, être meilleur que la moyenne dans un domaine ne donne pas le droit de prétendre exclure les autres, dans l'automobile comme dans le sport. L'exemple du ski était parfaitement choisi pour ça, je fais également partie des bons skieurs et sur la piste la règle est simple, c'est le plus rapide, celui qui va doubler, qui doit s'assurer de le faire sans risque, même quand c'est un débutant ou un vieux qui emmerde le monde devant en faisant des traversées sur toute la largeur de la piste.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...