Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894407 Bonjour à tous, J'ai un budget de 35k€ ça fait un petit moment que je recherche ma M3 e92 (je suis assez exigeant). J'ai trouvé une M3 de 50k kilomètres dans mon budget très propre en annonce avec toutes les options que je souhaite. Sauf que : - une import USA - accidentée et réparée Je lui ai demandé le numéro de châssis pour passer chez BMW et leur demandé plus d'infos sur l'historique. Je voulais avoir votre avis sur cette voiture et votre ressenti en toute franchise. D'origine une M3 jet black qu'il a repeint en audi nardo grey Merci par avance
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894409 Salut à toi et bienvenu ! En toute franchise , 1er point : le fait que ça soit un import US ne sera clairement pas un plus quand tu voudras la revendre ( y'a t il des factures ou autres pièces attestant du suivi , comment la voiture s'est retrouvée en Suisse , etc ...) . C'est forcément un point qui suscite la suspicion, il faut que tu en saches plus 2e point : elle a été accidentée , qu'est ce que cela signifie exactement ? Un peu de carrosserie ou passage au marbre , etc... 3e point : si elle est en immatriculation Suisse , tu vas devoir payer la TVA sur le prix d'achat de la voiture avec en prime un peu de formalités pour la sortir de Suisse . Ca fait beaucoup de frais et de complications à mon goût , même si c'est vrai que la couleur ( non d'origine d'ailleurs il me semble ) est sympa . Sauf erreur de ma part , elle est en vente depuis quelques temps ? Tiens nous au courant , bon courage dans tes recherches
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894410 franchement: - import USA - accidentée - teinte non d'origine - boite manuelle. Mis tout bout à bout tu as quelque chose d'invendable! Je ne dis pas que c'est une bouze, mais que pour la revente ç'est un peu (voir beaucoup) plus dur! Enfin, comme le fait remarquer mini, renseigne toi avec les imports Suisse, ça fait drôle à la fin! Regarde en Allemagne
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894416 Concernant l’import en Suisse, sauf erreur de ma part @mup à importé une E46 récemment. Concernant l’auto, cela fait en effet beaucoup de points délicats je trouve... Bonne recherche !
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894417 Merci pour vos réponses Je vais me renseigner effectivement sur l'accident. Concernant l'immatriculation je vais me renseigner aussi. Elle est sur le site mobile.de aucune idée depuis combien de temps mais il me semble que c'est récent je l'aurai pas loupé comme ça. Ce que je trouvais intéressant c'était sa config parce que honnêtement à 35k€ une M3 e92 de 50 000 kilomètres comme ça il y en a pas (pack compétition etc) ou sinon je la prends.
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894422 il y a 6 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit : Concernant l’import en Suisse, sauf erreur de ma part @mup à importé une E46 récemment. Concernant l’auto, cela fait en effet beaucoup de points délicats je trouve... Bonne recherche ! D'accord je vais voir ça je vais déjà mieux creuser sur la voiture. merci
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894423 Tu as 20% à payer (TVA) pour une voiture venant de Suisse. A ta place, je ferai 1/2 tour direct. Elle sera dure à vendre et à 42k le bout (avec TVA)....bref
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894425 il y a 2 minutes, jack78 a dit : Tu as 20% à payer (TVA) pour une voiture venant de Suisse. A ta place, je ferai 1/2 tour direct. Elle sera dure à vendre et à 42k le bout (avec TVA)....bref Dans l'annonce il stipule "Das Fahrzeug hat Schweizer Zulassung, der Deutsche Fahrzeugschein ist aber auch noch vorhanden!!! Eine dementsprechende Ummeldung in Deutschland sollte problemlos verlaufen." Donc j'attends de l'avoir pour lui en demander plus... parce que si mon allemand est pas trop affreux y'aurait moyen de pas payer cette TVA.
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894427 Pour avoir la même (sans pack compét (encore faut-il que celle-ci soit une vraie)), j'allongerais 40K€ pour ne pas avoir les inconvéniants mentionnés par Droopy74321. Si tu n'as pas le budget, regarde à la baisse tes équipements souhaités ou abstiens toi. Voilà c'est mon conseil pour dormir sur tes deux zoreilles !
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894428 il y a 1 minute, rax a dit : Pour avoir la même (sans pack compét (encore faut-il que celle-ci soit une vraie)), j'allongerais 40K€ pour ne pas avoir les inconvéniants mentionnés par Droopy74321. Si tu n'as pas le budget, regarde à la baisse tes équipements souhaités ou abstiens toi. Voilà c'est mon conseil pour dormir sur tes deux zoreilles ! Ouais je comprends je vais voir merci de ta réponse Je vais creuser un peu et je verrais bien sinon j'attendrais
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894430 31 minutes ago, Merwane said: Merci pour vos réponses Je vais me renseigner effectivement sur l'accident. Concernant l'immatriculation je vais me renseigner aussi. Elle est sur le site mobile.de aucune idée depuis combien de temps mais il me semble que c'est récent je l'aurai pas loupé comme ça. Ce que je trouvais intéressant c'était sa config parce que honnêtement à 35k€ une M3 e92 de 50 000 kilomètres comme ça il y en a pas (pack compétition etc) ou sinon je la prends. L'annonce est peut être récente , mais elle était déjà en vente l'hiver dernier quand je regardais les M3 , j'en mets ma main à couper
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894431 il y a 1 minute, minigp a dit : L'annonce est peut être récente , mais elle était déjà en vente l'hiver dernier quand je regardais les M3 , j'en mets ma main à couper Ah ouais j'en doute pas ... je vais voir tous ça... je voulais déjà un avis de plusieurs personnes...
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894447 18 000km en janvier 2017 et 37000 km en mars de la même année ..... Surprenant ? J'ai déjà connu un propriétaire qui roulait beaucoup avec sa M3 mais là....
Posté(e) le 4 décembre 20177 a Auteur comment_894449 il y a 3 minutes, minigp a dit : 18 000km en janvier 2017 et 37000 km en mars de la même année ..... Surprenant ? J'ai déjà connu un propriétaire qui roulait beaucoup avec sa M3 mais là.... Si l'on reste dans la logique elle a 50 000 maintenant ça se tient ... après j'ai un exemple dans ma famille d'une personne qui roule beaucoup 80-90k kilomètres par an donc bon ça ne me choque pas trop.
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894470 Pour moi ça sent la merguez à plein nez ! Apres oui elle est très belle , pas de soucis mais le plus important pour une M3 c'est pas l'esthétique , mais le suivie , l'entretien , et tout le reste . Faire une belle peinture, mettre de belle jantes c'est facile!!!! De plus c'est un import , accidenté , et l'historique plus que douteux . Je pense que plus douteux c'est compliqué lol , après je te comprend , tu l'as trouve belle , ( pas chère au vu du kilométrage , ect..) mais moi je le prendrais pas .
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894475 Sur la page Facebook du gars qui a fait l'entretien , il y a la voiture équipée d'autres jantes , et équipée d'un kit de freins . Il communique sur la nouvelle peinture lors d'une publication en mai . Voiture accidentée en Europe ou aux US ?
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894513 Les carnets des E92 ne sont pas digitaux? Moi je crois ne pas en avoir avec la mienne, mais tout est présent chez BMW Tout est louche avec cette voiture c'est vrai, faut savoir etre patient et saisir la bonne occasion avec peut etre 2 ou 3 k€ en plus
Posté(e) le 4 décembre 20177 a comment_894516 Perso je comprend les achats à l'étranger quand on trouve pas mais la je doit dire je suis dépasser sur ce véhicule ,pourquoi dépenser autant d'énergie pour une voiture Qui a l' historique plus que douteux ,une auto repeinte et accidenter et qui a fait le tour du monde bon courage pour ton achat ??
Créer un compte ou se connecter pour commenter