Aller au contenu

Disques de frein Godspeed


Stussy31

Messages recommandés

Salut a tous,

Quelqu'un connait ces disques ? 

https://www.godspeedbrakes.co.uk/E46-m3/370-E46-m3-front-2-piece-discs-and-bells-.html

s-l400.jpg20171207_112509.png

Je suis en train de regarder pour changer mes disques et mes plaquettes OEM a plus ou moins court terme.

Les disques rainurés STOPTECH sont introuvables, j'ai donc trouvé ceux ci pour l'avant en taille standard 325x28mm, Godspeed rainurés.

Ça a l'air d'être du bon matos, des retours ?

J'aurai un budget de 1000E pour 4 disques + plaquettes.

Soit je prend ça en restant en etrier OEM soit j attend un peu et en rajoutant un peu j'investi dans un KGF style Etriers M performance Ap Racing ou Alcon, Stoptech... ?!

Je ne fais pas de piste pour le moment mais je pense que je vais bientôt aller y faire un tour ça me démange :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cher cela veut peut-être dire que c'est du bon matos :) car franchement tes disques en 2 partis à 400 livres sa me ferait peur moi.... 

Si tu compares niveau prix des dixcel et  du kit gros frein il y a quand même un sacré faussé 2 à 3 fois le prix !

À toi de voir ! mais vu au niveau que tu est moi à ta place je prendrai des Brembo kit gros frein tu es plus à 5000 € près :P

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur les forums anglais sont plutôt bons. 

Après je ne vois pas pourquoi changer juste les disques si tu préfères un KGF. Les disques d'origine sur bol alu sont très bien, je dirais même que c'est la dernière chose à changer, c'est les étriers qu'il faudrait changer en premier. Une des solutions sans grosses dépenses est le montage d'etriers Audi RS3/TTRS (Brembo) , on peut en trouver encore à 400 euros + cales de montage à 150 + durites avia (80 euros max ) + plaquettes (depend de ton utilisation 150- 400 euros)

Un KGF Brembo, AP ou Stoptech est beaucoup plus cher, même un Wilwood c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lotus a dit :

Si c'est cher cela veut peut-être dire que c'est du bon matos :) car franchement tes disques en 2 partis à 400 livres sa me ferait peur moi.... 

Si tu compares niveau prix des dixcel et  du kit gros frein il y a quand même un sacré faussé 2 à 3 fois le prix !

À toi de voir ! mais vu au niveau que tu est moi à ta place je prendrai des Brembo kit gros frein tu es plus à 5000 € près :P

Les dixcel sont pas mals oui. J'ai lu ton sujet sur le remplacement de tes disques et ton retour positif (plus de vibrations et gros mordant avec les pagid rs29 :nickel10:)

Il y a 15 heures, Tony a dit :

SPEED dans le mur. Perso ca me ferait peur également de monter ce genre de produit que je ne connais pas du tout. On parle quand même de freinage la !

 

Je les ai trouvé sur ebay anglais donc comme d'hab quand je regarde une pièce provenant d'Angleterre je pense que ça peut etre pas mal j'ai acheté pas mal de petites pièces la bas (palettes type F1, ligne catback Milltek ?) et j'ai pas été déçu... donc fait quelques recherches sur les forums anglais et les retours sont bons ! 

Il y a 9 heures, EGA a dit :

Les retours sur les forums anglais sont plutôt bons. 

Après je ne vois pas pourquoi changer juste les disques si tu préfères un KGF. Les disques d'origine sur bol alu sont très bien, je dirais même que c'est la dernière chose à changer, c'est les étriers qu'il faudrait changer en premier. Une des solutions sans grosses dépenses est le montage d'etriers Audi RS3/TTRS (Brembo) , on peut en trouver encore à 400 euros + cales de montage à 150 + durites avia (80 euros max ) + plaquettes (depend de ton utilisation 150- 400 euros)

Un KGF Brembo, AP ou Stoptech est beaucoup plus cher, même un Wilwood c'est cher

Il y a aussi la solution des etriers de Porsche 996/Boxster qui sont moins durs a trouver a un bon prix, en bon état.

J'ai fais quelques recherches et les etriers audi j'en ai pas ou peu trouvé et quand y'en avait c'était + de 1000E la paire...

Ya la solution a moins de 1000E, 4 disques STOPTECH rainurés et plaquettes PFC Z RATED, j'ai déjà les durites avia, je pense commencer par ça... j irai faire une sortie piste avec les copains ? et si ça me suffit pas j'economiserai.. y'a des fois des affaires a faire sur des KGF d'occasion en bon état a prix corrects.

Du genre

http://www.leboncoin.fr/vi/923988470.htm

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stussy31 a dit :

 

J'ai fais quelques recherches et les etriers audi j'en ai pas ou peu trouvé et quand y'en avait c'était + de 1000E la paire...

Ya la solution a moins de 1000E, 4 disques STOPTECH rainurés et plaquettes PFC Z RATED, j'ai déjà les durites avia, je pense commencer par ça... j irai faire une sortie piste avec les copains ? et si ça me suffit pas j'economiserai.. y'a des fois des affaires a faire sur des KGF d'occasion en bon état a prix corrects.

Du genre

http://www.leboncoin.fr/vi/923988470.htm

les étriers audi sont à 1000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben dis donc, l'info s'est répandue alors, car je les ai payés 250 euros il y a  2 ans! et il y en avait pas mal entre 200 et 500 euros.

de toute façon, le gros de l'amélioration, ce sont les plaquettes..même avec des disques OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est Brembo ou rien d'ailleurs je suis en train de repasser l'arrière en plaquettes Brembo HP 2000 à la place d Ferodo DS2500 l'avant il passera par la suite en changement des pagid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

les étriers audi sont à 1000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben dis donc, l'info s'est répandue alors, car je les ai payés 250 euros il y a  2 ans! et il y en avait pas mal entre 200 et 500 euros.

de toute façon, le gros de l'amélioration, ce sont les plaquettes..même avec des disques OEM

Oui ils ont compris que les pauvres types en BMW sans frein en avaient besoin lol Pareil un ami les vendait 300€ ya 2 ans, maintenant c'est mini 700€ :/

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.godspeedbrakes.co.uk/E46-m3/247-E46-m3-godspeed-355mm-ap-6-pot-kit-.html

Ils vendent un kit avec des étriers AP avec cette marque en disques, ça doit pas être si dégueulasse que ça. Puis sans faire de généralités, UK/USA ils ont 10 ans d'avances sur nous au niveau modification, pièces...ect

4 Apex à la source, c'est 1100€, le prix de 4 répliques ici.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien m a dit :

img-610005-6-img-610005-6-Alcon%20front.puis ça freine 

j'en rêve presque la nuit 

Magnifique... ? ça doit freiner fort la, config de pistarde affûtée ! 

 

il y a une heure, La Miche31 a dit :

https://www.godspeedbrakes.co.uk/E46-m3/247-E46-m3-godspeed-355mm-ap-6-pot-kit-.html

Ils vendent un kit avec des étriers AP avec cette marque en disques, ça doit pas être si dégueulasse que ça. Puis sans faire de généralités, UK/USA ils ont 10 ans d'avances sur nous au niveau modification, pièces...ect

4 Apex à la source, c'est 1100€, le prix de 4 répliques ici.

Oui quand j'ai vu qu'ils proposaient un kit avec des etriers AP Racing, jme suis dis que c'était du bon matos ! 400E les disques ça reste un prix correct si c'est du matos au top. A voir si ce sera aussi bien que du PFC ou du Dixcel, l'avantage des godspeed, leur taille en 325mm standard E46 pour ceux qui veulent rester en etrier OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

4 Apex à la source, c'est 1100€, le prix de 4 répliques ici.

ca c'est le tarif (maleureusement pour nous) la bas ... donc pour un resident USA, bien que déjà il faut rajouter la taxe (différente en fonction des états).

si tu les importes par tes propres moyens, tu verras que le tarif des revendeurs pro de chez nous est pas si mauvais que cela (voir même bon). quand tu vois qu'il faut ajouter TVA, import, douanes, transport etc ... :non:

 

 

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Puis sans faire de généralités, UK/USA ils ont 10 ans d'avances sur nous au niveau modification, pièces...ect

wai pas totalement tord ... en France le sport mécanique et la voiture en générale n'a pas forcement bonne presse (ca tue les petits oiseaux avec la pollution). Y'a qu'a voir l'entretien des véhicules chez nous. Quand tu vois aux US, UK, Allemagne  et Suisse comment ils bichonnent leurs voitures, on est loin de nos entretiens digne d'une bétaillère agricole abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nasty mais ça mets les boules quand tu vois le prix au US :( Malheureusement pas rentable non, j'avais fait des devis pour mes Avantgarde ( parce que je voulais des tailles pas disponible en Europe ), au final tu te retrouve plus chers ou avec une différence insignifiante pour l'emmerdement. En tant que particulier qui fait venir qu'un seul colis, c'est pas la peine. Ou alors il faut faire une fausse facture avec un petit montant ( mais si ça ce perd, bhe il te rembourse le petit montant ), ou un ami la bas qui t'envois..ect. Si ça serait simple, vus les prix pratiqués pour beaucoup de choses, tout le monde le ferait :D

@Stussy31 c'est 460€ + ports. C'est pas dégueulassasse je trouve, c'est le prix pour des OEM, des stoptechs c'est 250€ les 2 par exemple... C'est pas du lowcost. Tu m'aurais montrer ça : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bendix-562092bc-4971280-10020-p

Je t'aurai rouler dessus par contre :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est pas délirant et semble justifié ! Par contre la paire de disques OEM est moins chere, environ 300E.

La différence n'est pas énorme mais quitte a rester en taille de disque standard et etriers OEM je pense que c'est une bonne alternative ! 

Des disques Bendix... mouais je mettrai jamais ça sur ma grosse ! 

Les stoptech pleins pareil je les trouve pas chers mais je prefere des rainurés qui sont réputés plus performants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop votre comparaison les gars .! :nickel8:

Un disque en 2 partis et complètement différent dans la conception qu'un disque simple oem ou autres Stoptech.. 

Quand on le compare avec ceux de la même gamme on constate clairement un fausser de tarif entre du PFC c'est 1000 euros ou du dixcel c'est 1500 euros voir plus pour d autre marque reconnu cela veut tout dire pour moi 

 clairement ça reste du disque premier prix équivalant au Bendix. Et je pense une m3 n'est pas une 106 on ne rigole pas avec le freinage

Pour moi mon avis Stüssy tu devrais attendre d'avoir le bon budget et te prendre quelque chose de correct et surtout avec une réputation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le coup tu n'a pas tord :oui:

@Stussy31, comme déjà dit plus haut, 80% de ton freinage il ne vient pas des disques. Je m'en merderai pas à changer tes disques pour rester sur de l'oem ( en taille ) et idem tout autour. En vision simple, tu a 3 solutions suivant le budget

- entre 300/500€ tu te prends de bonnes plaquettes av/ar , des durites avia et du liquide neuf. C'est déjà le jour et la nuit, si tes disques sont en TBE ça te permet de les garder et de les finir. C'est plug and play, rapide et efficace. T'aura forcément moins d'endurances avec les disques oem, mais bon c'est pas la cata non plus.

- ( la meilleure pour moi ) entre 500 et 1000€ ( un peu plus si tu changes tes disques ), tu te choppe des étriers de rs3/ttrs/966/mégane rs ( ce qui t'enchante lol ) pour devant, des cales, de bonnes plaquettes av/ar, durites. Si tes disques sont HS autant passer sur des csl, sinon tu garde la taille oem ou en rainurés. C'est un peu plus chiant, tu prends des pièces à droite à gauche, adapte/usinage des étriers, une petite réfection des étiers et tu a un 4P Brembo tout neuf devant. Et pour une utilisation comme on fait, tu en sera amplement satisfait, même avec quelques trackday/an

- entre 1500 et 3000€, tu te prends un KFG plug and play, du BMW performance, du AP, Willwood ou tartanpion. Pour moi hors utilisation 100% piste, j'trouve pas ça utile, mais pas d'en merde au montage, ça sera efficace mais t'y laisse une couille.

 

Je finirai que pour avoir eu du 6 pistons made in chinatown ( YXZ/D2 ) avec disques en 355*32 et RS29, et une autre avec simplement rs29 aux 4 coins rbf/durites, bhe j'ai pas trouvé l'investissement de 1700€ utile ( ce que je veux dire c'est qu'a investir, autant prendre un bon truc comme le dit @lotus, plutôt que de prendre un matos à ras les pâquerettes et avoir un truc "bas de gamme" pas super efficace )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...