FRANCK56000 Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Bonjour sur ma m5 j ai un soucis au niveau d'un actionneur de papillon . Diagnostic effectué avec Ista. Je l'ai démonté et ouvert pour voir l' état des petite roues en plastiques . Il y a surtout une dent d abîmée sur la noir ou il y a le ressort derriere Ci joint la photo Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Et comment je peut être dur que la partie électronique est bonne ? Et dernière petite question ou je peut commander un kit réparation ? Merci
///MFan Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Salut, le code defauts Ista te dis si c’est mécanique ou électronique. Tu as gardé la photo de ton diag? Tu dois avoir un code defauts actuateur soit en P1 ou en 2B et ca tu sais ou est ton pb. La le pignon est mort quoi qu’il en soit. pour ta pignonerie EBAY. Ils font les kits de réparation
FRANCK56000 Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Ah merci MFan je regarde cela demain matin ... et je te dit les codes défauts.... Lequel defaut P1 ou b2 indiqué un problème électronique ou mécanique de l'actuacteur
///MFan Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2017 Le 11/12/2017 à 22:33, FRANCK56000 a dit : Ah merci MFan je regarde cela demain matin ... et je te dit les codes défauts.... Lequel defaut P1 ou b2 indiqué un problème électronique ou mécanique de l'actuacteur Salut, tu as avancé?
FRANCK56000 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour je viens de repasser le diagnostic sur ma voiture . en defaut au niveau du boitier papillon en défaut j ai 002B15 ... Je voit Bien qu il s ouvre et après s arrête donc si j ai bien compris 2B c est un soucis mécanique ? Comme les pignons par exemple ? Merci
steev Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Bonjour, code panne P102D un démarrage sur 3, voyant moteur allumé, esp et dsc en panne , moteur bridé a 4000t/min, dépose des actuateurs de papillon et ouverture afin de voir l’état des pignons Pignons bien usés et jeu important, commande d’un kit pignons en angleterre sur : http://www.rebuild.org.uk/ kit reçu rapidement, remise en place de tout ça prochainement 1
Thomas6702 Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 + 1 pour les lit de chez rebuild. Attention au kit de mauvaise qualité sur ebay notamment ceux avec pignons en bronze qui peuvent paraître de bonne qualité....
FRANCK56000 Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Bonjour , Suite à mon Défaut moteur 2b15 , j ai remplacer les pignons de l'actuacteur . Le pignon noir était bien usée sur deux dents. Je remonte et fait un effacement défaut , et un test de l actuacteur avec ista . Et sa me marque petit saut : pas ok Donc la je pense que du coup c est la partie électronique car elle bride direct à 4500tr/min ?
steev Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 même résultat que toi, j’ai tout remplacé et remonté mais en erreur au démarrage et bridé a 4500t/min. j’ai commandé les mosfets avec les pignons, je pense devoir être obligé de les remplacer. quelque photos du remplacement des pignons:
FRANCK56000 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Stevv tu as commandé ou les mosfets et à quel tarifs ?
MPaul Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Vous nous ferez un retour sur le changement des Mosfet. N'aurait-il pas été plus simple d'envoyer les 2 actuateurs en Angleterre, en moins de 10j ils sont de retour, réparés, garantie, le tout pour un peu plus de 600€ ?
steev Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 je l’ai est reçu avec les pignons, 240e le tout
-Antoine- Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 si tu roule trop avec le probleme de pignon tu grilles les mofset, les anglais le disent bien et cest pour ca qu'ils recommande de changer les deux Les mofset valent 1euros , mais apres quand tu les change parfois c'est trop tard et t'es quand même obligé de tout changer et la ca pique !!! 1
thierry7789 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Posté(e) le 3 février 2018 Le 04/01/2018 à 15:57, -Antoine- a dit : si tu roule trop avec le probleme de pignon tu grilles les mofset, les anglais le disent bien et cest pour ca qu'ils recommande de changer les deux Les mofset valent 1euros , mais apres quand tu les change parfois c'est trop tard et t'es quand même obligé de tout changer et la ca pique !!! ca pique ca pique, juste 600€ l'unité environ sans la MO ! C'est pas très chère !!
FRANCK56000 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2018 Oui chez BMW dans ma région 789€ l unité J ai changé les pignons mais idem il fonctionne pas. Je suis en train d'essayer de trouver la référence des mofsets ... et de trouver un fournisseur en France . J'ai envie d'essayer de les remplacer avant de racheter une unité neuve . Si une personne a les références des mofsets je suis preneur Merci
Com6 Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Posté(e) le 6 février 2018 Essaye avec RS : https://fr.rs-online.com/web/p/products/8629337P/?cm_mmc=aff2-_-fr-_-octopart-_-8629337P Cela doit être ce que tu cherches.
FRANCK56000 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Merci oui c est bien cela
thierry7789 Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Posté(e) le 9 février 2018 Le 06/02/2018 à 11:38, Com6 a dit : Essaye avec RS : https://fr.rs-online.com/web/p/products/8629337P/?cm_mmc=aff2-_-fr-_-octopart-_-8629337P Cela doit être ce que tu cherches. Oh ca coute un bras en frais de transport !!!!
Com6 Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Posté(e) le 9 février 2018 il y a 4 minutes, thierry7789 a dit : Oh ca coute un bras en frais de transport !!!! Toujours moins cher qu'un actuateur de papillons .... lol Maintenant il n'y a pas que RS, c'est juste qu'ils ont quasiment tout en stock après en cherchant bien il y a d'autres vendeurs de composant electroniques un coup de google sur la référence du MosFet et zou
Messages recommandés