Aller au contenu

[INFOS] Projet M3e46 Clubsport


LuuZ

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'espère que ce post aboutira sur du concret d'ici quelques mois, c'est ce qui est prévu en tous cas.....:nickel4:

Il est question d'équiper une future M3e46 en vue d'en faire une caisse de piste uniquement, sans rentrer dans un budget pharaonique.:ph34r:

Après m'être renseigné un minimum et commencé à sortir la calculette, le budget est d'environ 30.000€ (20.000 pour l'auto et 10.000 de pièces à la grosse louche)

 

J'aimerais bénéficier de votre expérience afin de me conseiller au mieux dans mes choix, voici ce qui est déjà prévu :

-Check-up du train arrière et réparation des fissures s'il y en a.... + silentblocs Powerflex

-Coussinets et visserie ARP

-KW Clubsport 2 voies + géo piste

-Freins : disques, liquide HT, durites avia Goodridge et plaquettes Pagid RS jaunes (pour le KGF on verra plus tard)

-Vider l'arrière, demi-arceau Wiechers ou barre arrière Wiechers, 2 baquets Recaro Pole Position (ou Sparco, des avis ??)

-Pont court (lequel choisir?) + short shift CAE

-Jantes Apex Arc8 avec des semis (TrofeoR, Direzza, Toyo888R, des avis ??)

 

Quelles sont les points faibles de cette auto, ai-je oublié un truc important ?

La boîte SMG est-elle vraiment lente ? Jamais testé....

Tous vos avis sont les bienvenus, c'est pour mi-saison 2018, je veux prendre le temps de faire un cahier des charges (et un budget) qui tient la route ;-) 

Merci d'avance :-) 

LuuZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux absolument mettre les pièces de ton choix ? 
Car sinon, d'un point de vue financier, c'est peut être de l'acheter "déjà toute faite" et toute équipée ta pistarde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUUZ

 

pour information, quand j'ai acheté ma caisse, le devis de :

Jantes + pneus

amortisseur + réglages et entretien des trains

révision mécanique

pont ( entretien + couple court )

arceau 6 points + harnais + récaro

ça explosé largement tes 10 000 euros :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en une déjà préparer... pour 30k tu as une très belle auto prête à rouler.

Apres il faut la trouver mais c’est aussi assez compliquer à vendre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien équipée, mais comme dit plus haut c’est seulement pour dans quelques mois, et celle-là est en LHD. 

Mais dans ce style là oui. 

Après il y a 2 façons de voir les choses, tu achètes une pistarde qui est peut-être (ou pas) fatiguée d’avoir limé les circuits, ou tu pars sur une base saine (ou pas) et tu upgrades comme tu le veux. 

C’est un peu la loterie et ça dépend beaucoup du (des) ancien(s) propriétaire(s). 

Je vais creuser les annonces en tous cas, merci :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer une auto c'est toujours plus de travail qu'on croit et plus d'argent, en trouver une préparée c'est un bon conseil, le réseau ici permettant de pouvoir affiner le choix pour éviter les mauvaises adresses, on citera pas de noms,:perenoel:  et les merguez.

Elle viendra sur plateau ?

Si oui, jantes en 9,5 x 18 minimum afin de monter des slicks pas chers,  les miens sont idéaux pour les E46.

Pourquoi 9,5 minimum, alors que je préconise 8,5 mini depuis des années pour mes 250/66X18 ?

Ben parce que le règlement change en 2018 passage à une autre dimension un peu plus large mais moins haute (270/65X18) le WTCC et le TCR fusionnent en un seul championnat WTCR

Pour le premier semestre 2018 il y aura toujours du Yoko 250/66X18 disponible  (de 2017) mais après il faudra passer au 270

 

 

 

 

Modifié par Gatouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu veux tester la SMG, tu pourras tester la mienne. 

Mais apres l’hiver par contre la avec le temps qu’on a ...

Perso j’aime beaucoup et la boite est loin d’etre si lente que ça. De plus elle provoque une rupture de charge vraiment sympa. 

Mais il ne faut pas y aller comme un malade sinon on flingue tout ?. 

Bien plus efficaces qu’une boite manu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d il y a quelques années un membre qui vendait sa E46 piste peinte en orange! Tout simplement magnifique! Courage dans tes recherches luuz, regarde en Allemagne il y en a généralement plus qu en France!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, droopy7431 a dit :

Je me souviens d il y a quelques années un membre qui vendait sa E46 piste peinte en orange

le monstre de @Nicolas il me semble, une bestiole avec gestion Sybelle et tous ce qui va bien autour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 12:21, tassin.eloy a dit :

Dommage de sacrifier une estoril en pistarde...

en même temps si personne se decide à l'acheter , c'est une fin pas pire qu'une autre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pistardiser une auto ne veut pas dire la sacrifier. Elle est déjà bien modifiée, il ne lui manque pas grand chose pour se faire plaisir sur piste.

Et les autos qui font de la piste sont souvent plus suivies que les autres.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...