Aller au contenu

Montage GPS


Invité vtr38

Messages recommandés

Novice que je suis, je voudrais me renseigner sur le montage du système GPS 16/9 BMW sur un E46.

J'ai vu sur ebay.de plusieurs modèles...

Et puis comment descendre la climatisation d'un niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir démonté, je peut te dire que monter un GPS BMW sur une voiture qui n'en ai pas équipé n'est pas chose impossible, mais disons que ce n'est pas du domaine du réalisable simplement.

Sur "E46 fanatics" j'avais trouvé une note de BMW qui sert à monter le GPS BMW en après-vente, et franchement quand tu vois le boulot qu'il faut faire (faut quasiment démonter tous les caches pour passer les faisceaux, c'est de la folie) mieux vaut faire comme moi enfin c'est un conseil c'est-à-dire monter un GPS type ALPINE ou Pioneer avec DVD et au moins pour le même prix et avec les problèmes en moins tu aura un son de bien meilleur qualité.

Pour monter le GPS d'origine il faut quasiment tout démonter les plastique et en plus chose qu'un GPS non-bmw ne te fera pas faire c'est de te reprendre sur le faisceau d'origine pour brancher les fils.

Franchement si t'a t'intéresse je pense que je peut te retrouver le document, mais tu verra que c'est très compliqué, pour n'avoir au bout du compte qu'un GPS…

Pour ce qui est de simplement descendre la climatisation, ben le problème c'est que tu a des petites biellettes qui sont commandées derrière la climatisation et qui sont reliées au bouche de ventilation situées au-dessus du poste, donc ça doit pas être aussi simple que ça en a l'air.

Je ne sais pas si tu à l'habitude de faire ce genre de modification électronique, mais moi qui a quelques montages à mon actif, je part du principe qu'il vaut mieux passer des câbles indépendant du faisceau d'origine, que d'essayer de les déplacer /modifier des éléments de la voiture. Car si jamais tu mets ta voiture en panne ben je doute fortement que BMW acceptera de te la réparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur Ebays, pour toutes les pièces, tu ne t'en sortira pas sous 1500€

Main d'oeuvre au moins 3 jours. A moins de tenir particulièrement à ta caisse, tu la revends, tu rajoute les 1500€, tu bosses 3 jours au noir et avec le total tu prends un modèle tout équipé (car 1500€ et 3 jours sont des estimations basses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne pensais pas que c'est aussi difficile :lol: , j'avais vu sur ebay.de plusieurs poste gps/tv/cd qui me tentaient bien mais c'est clair que je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture démontée pour un gps, comme je m'en sers tous les jours...

A pas le temps dans ce cas :lol:

Sinon au niveau gps portatif genre tomtom et autre navigon, lesquels pensez-vous etre les plus performants et qui intègrerait le tmc? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...