Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Le 5 mars à Dijon c'est avec le 100% piste?

Oui, on est un petit groupe de CGTiste à aller y rouler pour débuter l'année !

Tu vas t'y inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 18:49, fredz72 a dit :

J'adore la M3 E30 noire, sur la première photo, ainsi que l'Alfa 75 sur la deuxième.

En relisant mon post, je crois que je vais devenir surperticieux.... 

Pour la E30 m3 ..... 

photo-105.thumb.jpg.26411b069eb1b63da44d133c40d406ca.jpg

malgré une auto bien fatiguée, c'était le début de cette belle histoire qui me lit à l'Automobile avec de très belles rencontres et amitiés !

Un jour sans doute  mais surement pas d'origine ... 😀 

Il faudra que cela hurle dans les tours, bourdonne au ralentie et surtout que cela face peur aux petites vieilles qui marchent traquillement sur le bord de la route :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon de retour à la piste pour le premier roulage de l'année avec la M3. On est allé rouler à Dijon dimanche dernier avec 100% Piste.

IMG_3308-1.thumb.jpg.2d43c3472274049f0f5c210ab36133fc.jpg

IMG_3283(1).thumb.JPEG.7973bd78ddb72cec5f60e7010df7a7e9.JPEG

Cela faisait longtemps que l'on avait été pas aussi nombreux dans notre groupe avec 15 passionné(e)s qui accompagnaient 8 autos. Cela allait de la Taunus Interceptor, à la 260Z pour les classics en passant par une R8 V8 entourées de quelques Porsches pour les contemporaines  et seulement une BMW, mon M3 :-?

La Z4M était juste venue en touriste et la Civic Turbo était notre voisin de paddock.

Bon a vu de la période, on a déjà eu beaucoup de chance avec le temps. On a eu une belle journée d'hiver mais vraiment pas chaude. Le matin cela a été un peu compliqué de faire chauffer les slicks.

Bon sinon, j'ai pu vraiment rouler lors de cette sortie avec un peu plus de 200km de piste dans la journée et aucun soucis. 

Quelques belles photos prises par le Spyk Photo.

IMG_8712.thumb.JPG.9588bbf10f41811265e84e5188a445e3.JPG

IMG_9487.thumb.JPG.fcb79f94cffd3e66594701610ecda1b6.JPG

IMG_6528.thumb.JPG.e4403be977b944baa6782cee1af7c61a.JPG

Et puis pour terminer une petite vidéo prise lors de ma dernière cession avec quelques bonnes passes d'armes.... Il manque des cv dans mon M3 et il faut que je continue à rouler, rouler pour continuer à progresser. Les 1.35 sont je pense largement atteignables. 

Dernier point pour la géo, je pense que je reviendrai à quelques choses d'un peu plus soft, l'auto a perdu un peu de sa stabilitée dans les grandes courbes quand on arrive à la limite, voir un léger flou. Après l'auto est plus vive dans le lent ... on peut pas tout avoir sachant que je reste sur des trains roulants assez soft dans leur préparation. 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les slicks tu perds aussi en progressivité, tu mets tout en contrainte avec ce grip de l espace.
Et comme tout risque de vieillir prématurément t aura que le choix de l oem ou du rotulé. Si tu veux garder un peu de progressivité =oem mais tu tirera pas le grip optimal de tes gommes, si tu veux exploiter tes slicks = rotulés , mais tu perdras ta progressivité… toujours une balance. 

quant a l entre 2 type powerflex =oublie, tu vas les tuers ultra vite, ca encaisse pas.

Pour le manque de cv…a dijon y aurait ptet que la corvette zr1 qui n’en manquerait pas, même avec une m4 de 500cv ca peut paraître juste. 
 

avec tout ce que vous etes avec tes potes, vous avez penser a engager un coach pour vous sur la journées ? Ca commence a etre valable là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon, j'y viendrai à nouveau cette année 🙂

Pourquoi ce choix assumé du pneu slick ? Le semi slick ne te convenait plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nakamiki a dit :

Avec les slicks tu perds aussi en progressivité, tu mets tout en contrainte avec ce grip de l espace.
Et comme tout risque de vieillir prématurément t aura que le choix de l oem ou du rotulé. Si tu veux garder un peu de progressivité =oem mais tu tirera pas le grip optimal de tes gommes, si tu veux exploiter tes slicks = rotulés , mais tu perdras ta progressivité… toujours une balance. 

quant a l entre 2 type powerflex =oublie, tu vas les tuers ultra vite, ca encaisse pas.

Pour le manque de cv…a dijon y aurait ptet que la corvette zr1 qui n’en manquerait pas, même avec une m4 de 500cv ca peut paraître juste. 
 

avec tout ce que vous etes avec tes potes, vous avez penser a engager un coach pour vous sur la journées ? Ca commence a etre valable là.

On se faisiait la même reflexion avec mon CGTiste préféré.  J'ai des Power flex noir à l'arrière qui ont maintenant pas loin de 20 000km de piste et je pense qu'ils sont au bout. On va contrôler cela bien qu'ils ont l'air propre d'aspect ! J'ai aussi un claquement de temps en temps à l'arrière mais je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.

Pour le coatch, on a deux membres qui sont pas trop mauvais derrière le cerceau et pour le moment cela fait le taf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, //M_ath a dit :

Dijon, j'y viendrai à nouveau cette année 🙂

Pourquoi ce choix assumé du pneu slick ? Le semi slick ne te convenait plus ? 

Des slicks d'occasion très propre, c'est moitié prix voir plus d'un bon semi-slicks. Sinon c'est quand même beaucoup plus sympa que le semi-slicks notamment dans la tenue à l'effort. C'est le pilote qui est fatigué avant les pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, theplumber a dit :

Des slicks d'occasion très propre, c'est moitié prix voir plus d'un bon semi-slicks. Sinon c'est quand même beaucoup plus sympa que le semi-slicks notamment dans la tenue à l'effort. C'est le pilote qui est fatigué avant les pneus.

@//M_ath Quand tu poses la question c'est que tu n'as jamais roulé avec des slicks c'est dur de revenir en arrière. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 09:50, theplumber a dit :

Des slicks d'occasion très propre, c'est moitié prix voir plus d'un bon semi-slicks. Sinon c'est quand même beaucoup plus sympa que le semi-slicks notamment dans la tenue à l'effort. C'est le pilote qui est fatigué avant les pneus.

en effet, le budget gomme est plus facile à avaler sur du slick 

 

Le 11/03/2023 à 10:07, Gatouille a dit :

@//M_ath Quand tu poses la question c'est que tu n'as jamais roulé avec des slicks c'est dur de revenir en arrière. 😉

exactement, je n'ai jamais testé de slick car je n'ai pas d'arceau ou de demi arceau, peur de faire  trop de dégâts sur l'auto, ce grippe nécessite une caisse bien rigide 

Modifié par //M_ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, theplumber a dit :

Pour le coatch, on a deux membres qui sont pas trop mauvais derrière le cerceau et pour le moment cela fait le taf !

C est que j avais oublier qu avec hervé y a matiere a apprendre des trucs ! 
 

pour ton bruit, sans doute un élément souple qui se faot comprimer la couenne , n’empêchant plus les 2 parties métalliques de jouer des castagnettes…mais vas y a trouver lequel, c est a te rendre fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est de temps en temps, peux être les ressorts arrières ou les coupelles.

Pour le moment, je laisse comme cela, on va essayé d'aller rouler au Vigeant courant moi ou juin.

Pour le moment, je me focalise sur la GTV6 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news suite à ma participation dimanche dernier à la sortie du Club à Magny-Cours.

Cette sortie n’était pas prévue à mon planning. Mais entre un week-end à la campagne reporté et en suivant une demi-journée mancelle annulée suite à un soucis d’allumage sur la camaro d’un bon camarade, je me suis retrouvé libre de tout engagement ! Au final, je ne me dis pourquoi pas rouler à Magny-Cours. Les prévisions météos étaient parfaites et il restait de la place !

J’envoie un petit SMS à Mike et il me répond qu’il sera présent, raison de plus d'être présent !

Je passe quand même à l’atelier pour faire un rapide contrôle de l’auto n’ayant pas eu le temps de m’en occuper depuis la sortie de Dijon le mois dernier.

Rien à signaler, il reste des plaquettes à l’avant et les pneus sont nickels 8)

IMG_4598(1).thumb.JPEG.93060d2ad17b16315aaf7c7b226e7b1d.JPEG

Je m’inscrits dans la foulée à la sortie, réserve une chambre à l’hôtel du Paddocks et charge l’auto sur le plateau !

Le trajet se passe sans soucis et j’arrive en fin d’après-midi à l’hôtel.

Je dis un petit bonjour aux personnes croisés, rejoints Mike en grande discussion sur un sujet qui le passionne à savoir "la réimplantation de la Loutre en Côte d’Or" … non je rigole, il parlait bagnole !    

Je croise Eric pour lui annoncer que je suis l’inscrit de dernière minute … enfin le gars qui fait un peu chier le monde, notamment dans la gestion du traiteur. Il gère nickel et j'arrive même à pouvoir diner le soir sur le circuit avec le club.

IMG_4610(1).thumb.JPEG.6bfd3898915f904ba76d88f80c176a63.JPEG

Apéro et repas du soir sympa. Il manque quand même une petite bouteille de Sancerre sur la table mais un membre du club à sauver le repas en ramenant une petite bouteille de champ. Je l’en remercie !

Après une bonne nuit à l’hôtel, je suis prêt à en découdre avec l’asphalte du circuit F1 de Magny-Cours.

IMG_4618(1).thumb.JPEG.ecf4ff47d4ac5597f67f03411bd08006.JPEG

La météo est parfaite et il n’y vraiment pas grand monde présent sur la journée. C’est parfait pour les présents mais moins sympa pour les finances du club !

Les tours s’enchainent en emmenant un passager à chaque fois ! Le rythme monte tranquillement au fur et à mesure et l’auto marche vraiment bien. Je suis plus en confiance qu’à Dijon le mois dernier. Ce n’est pas non plus le même circuit et mon auto est aussi plus à l’aise sur ce type de tracé.

A midi les plaquettes avant arrivent en fin de vie. Je décide de les changer et repasser mon jeu de secours pour me permettre de finir la journée. Je déteste bricoler sur le bord de la piste mais là je n’avais pas le choix.

IMG_4658(1).thumb.JPEG.cb53696469c4fe0bc1a30504b6cb68e1.JPEG

Bon je loupe quand même la parade n’ayant pas trop suivi le programme de la journée.🤚

L’après-midi se passe sans encombre et cela roule de mieux en mieux. Je n’avais pas pris la Go Pro mais j’ai fait quelques tours avec l’application Laptimer en service et j’étais en 2.02 et des poussières. Passer sous les 2.00 est envisageable.

Pour cela, je pense qu’il faut rouler et rouler encore et puis peut être un peu travailler les freinages et notamment son attaque. J’ai à chaque fois une certaine retenue quand il faut vraiment taper dans les freins… Faudra un jour que je passe à un kit AP pour avoir se surplus de confiance par rapport au D2 qui commencent à montrer ses limites en usage sévère (légère inconstance dans le freinage). Il va falloir aussi que je fasse une petite remise à niveau sur le train arrière car il subsiste un léger flou.

POur terminer, voici quelques belles photos sympatiques prises par Spyk Photo, le photographe présent sur place

IMG_5182.thumb.JPG.f2819de12f5841cc85922c31b69f31a7.JPG

IMG_8609.thumb.JPG.cc293982e2c08f0a3d5f1faa62ecd422.JPG

IMG_9796.thumb.JPG.d791ae663f724ed2560b9c089278cfe6.JPG

Cela fait toujours un bon souvenir !

Bon cela aurait pu être la journée parfaite si je n’avais pas oublié de serrer le frein à main en remontant l’auto sur le plateau… Elle est redescendue « toute seule » en niquant un bas de portière et en faisant 2 traces le pare-chocs avant… On ne s’en rend pas toujours compte mais avec les kilomètres la fatigue est bien présente mais j’ai eu de la chance dans mon malheur.  

IMG_4728.thumb.JPEG.eef0c6927b11879ddf94ac817c3b9f6d.JPEG

Il va falloir que je retrouve un porte conducteur de E46 coupé et que je fasse un tour chez le carrossier. La porte avait déjà un léger voile persistant suite à un petit écart fait au Mans quelques années auparavant et le pare-chocs avant quelques traces d’usage donc cela n’est pas un drame en soit !  

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait chaud là dedans...

IMG_4750.thumb.JPEG.ea57a615d970deac6f0209ffe4d58ac1.JPEG

Et si les membres honoraires du club pourrait demander au circuit de Magny-Cours s'ils pourraient me renvoyer les cap BMW en faux carbone de chez wish que j'ai perdu en piste ... cela serait sympa 8)

 

IMG_4749.thumb.JPEG.09f5dfa0b05051c32e5bf10668f0c7aa.JPEG

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ton CR, le coup du frein à mains beaucoup moins mais au final ça reste pas grand chose comme tu l'as dit. 

Dis moi, c'est quoi comme monte tes slicks ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gatouille a dit :

@//M_ath   Je dirai Yokohama A005 250/66X18 gomme intermédiaire circuit mais on ne voit pas bien le pneu

C'est bien cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste 4  très beaux  d'ailleurs que je réservais à ma Gatmobile mais finalement je monte autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:08, theplumber a dit :

C'est bien cela !

Merci pour vos reposes, 660 c'est pas un poile trop en diamètre pour tes arches de roues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...