Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

Petit compte rendu très rapide de la dernière sortie piste faite début juillet à Lurcy avec le club "Scudéria del Quadrifolio".

637394cd-8bb6-4108-8d18-5a922d4dcfc4.thumb.jpg.2561e2a2c6922b1757395bb905dee9e3.jpg

757c79c1-3b7e-498b-bee0-8c795d0ea194.thumb.jpg.dcc57e6e1fcd9a0e9767a6352bcb5323.jpg

c1b03261-080a-4201-8ea4-eb2aa891d9b6.thumb.jpg.e32a24dfa58fda572f2cc680eb317601.jpg

Très sympa comme sortie avec de belles Alfa GTV et 75 et autres autos de piste dans une ambiance détendue comme à mes débuts dans les sorties circuits il y a plus de 10 ans. Cela fait du bien avec un peu de simplicité !

J'ai redécouvert ce circuit de Lurcy Lévis vraimement plaisant avec de beaux enchainements et quelques bonnes bourres !

8e04af9e-3821-4a4c-ab48-7937fc54f001.thumb.jpg.a73265f0a2bdca5a33b897487279f020.jpg

On a même fait le petit train à un moment ... 

Sinon, il a fait vraiment chaud

J'ai tué un slick à l'arrière gauche

IMG_1483.thumb.JPEG.eac4cbc348b6d1613b4774adf424bc37.JPEG

J'aurai dû m'arrêter un peu plus tôt mais je ne pensais vraiment pas en être arrivé là ... :cool:

puis celui à l'avant gauche a fait également ses derniers tours de roues ...

IMG_1480(1).thumb.JPEG.80858e399f8ee09fbfb50f853ac2337f.JPEG

Sinon aucun soucis sur l'auto avec pas loin de 200 km de piste dans la journée

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire ton enthousiasme, J’aime bien aussi Lurcy une partie rapide et une partie lente des dégagements en herbe importants sans rails ni murs pour ne pas ramener une épave à la moindre sortie de route . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gatouille a dit :

Content de lire ton enthousiasme, J’aime bien aussi Lurcy une partie rapide et une partie lente des dégagements en herbe importants sans rails ni murs pour ne pas ramener une épave à la moindre sortie de route . 

Je roule plus vite à Lurcy que sur les autres pistes...

cf l'état de mon slicks arrière gauche... d'habitude c'est l'avant gauche qui flanche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gatouille a dit :

Tu as fais quoi comme temps ? En général avec la scuderia on améliore bien son temps 

Il faisait beau 8)

J'ai pas pris de chrono ni de vidéos !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On voulait aller avec les copains enfin les présents en ce mois d'août, le week-end dernier au Ring mais on s'y est pris trop tard... Plus aucune place à proximité pour dormir   (Oldtimer GP + mois d'août)

On s'est donc rabattu au pied levé sur Folembray !

J'ai passé une bonne journée avec une petite centaine de kilomètres de piste (2 sessions le matin et 2 session l'après midi).

Lors de la dernière session, j'ai roulé de concert avec un de mes bons camarades en Alpine 110S.

Cela marche vraiment bien, on est dans le même tempo sur une piste comme Folembray !

L'Alpine accélère un peu plus fort que la M3 (poids, moteur turbo, boite de vitesse) mais se fait rattraper au freinage et dans les virages (PSS // slicks).

Après, rouler avec quelqu'un dans "son pare-chocs" est une bonne école, enfin on voit tout de suite que la  pression te fait commettre quelques erreurs ... A travailler !

 IMG_2692.thumb.JPEG.fc65250a304211b3cb35a24a999a2d0f.JPEG

IMG_2663(1).thumb.JPEG.aa7ce08850b7e396fc5ff206aca5bad4.JPEG

 

IMG_2688.thumb.JPEG.d98d6690ccf4a1e657014f77c42008ed.JPEG

La journée aurait pû être parfait si le 3ème laron avait pas eu des soucis de commande de boite sur son engin improbable (Corsa avec un 2L Turbo de Calibra...)

Dernier point avec Folembray est que la piste est ouvert au public, enfin au niveau du parking et de la buvette. Cela engendre une bonne ambiance et un contact avec plein de passionnés. Cela permet de discuter et même d'être pris en photo...

Le début de la célébrité ... 8) On peut toujours rêver mais j'aime bien, c'est très sympa ! 

Après d'un point de vue succès, la 110S à la faveur du public :sad:

IMG_2696.thumb.JPEG.7c4522621300aa86336f5fbe2a863316.JPEG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas croisé encore de A110 en piste, mais les échos sont unanimes à son sujet. J'y mettrai bien les fesses coté passager un jour par curiosité. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dernière sortie piste de l'année, ce dimanche à Dijon entre de la pluie, le vent et et le soleil hivernal !

Bon on a connu meilleur journée mais on a quand même roulé même si cela a été compliqué avec mes vieux semi-slicks, une piste bien bien humide le matin et qui est resté froide l'après midi ! La prudence a été de rigeur avec un peu de glissouille de temps en temps même si je ne suis vraiment pas à l'aise dans ce type de condition !

 

b6bec892-58c0-4014-b42f-acf8a3ee2d2f.thumb.JPG.7fe14bc76a6e8a042cb5512c5fe08ad4.JPG

IMG_0328.thumb.JPG.62a43b984fa6e203ebdb123e01b1117f.JPG

IMG_9113.thumb.JPG.adddddf078925362a866bde2ff3aaec3.JPG

IMG_0054.thumb.JPG.420f4802077fd3b57748090fdb657d9c.JPG

Bon on a quand même pu se faire plaisir, faire plaisir aux passagers et maintenant place aux petites travaux de l'hiver à savoir une bonne révision du train arrière (silentblocs / coupelles au minimum)

Il va aussi falloir que je change mes semi-slicks 

eb7d46d9-c8a4-40da-91a3-d05a6fa1f456.JPG.9dd447c25e880828383838c7debf4ea8.JPG

Regadez la date.... 39ème semaine de 2014... ils sont au bout du bout !

Je vais me reprendre des "semi slicks" dans le même esprit pour pouvoir rouler sur route (essais) et sous les conditions changeantes voir humides !

Je vois pour le moment 2 type qui pourraient satisfaire à mon cahier des charges en 265/35/18

- les AD08RS 

- les NS-2R (petites préférence car j'en avais 2 à l'avant sur le jeu d'APEX et cela fonctionnait bien !)

Ils sont quasiment au même prix et je pense permettent une utilisation mixte !

Après si vous avez un autre choix à me proposer, je suis preneur !

Bon après cela ne sera pas des slicks pluie mais bon comme me disait un de mes bons camarades ce week-end... j'ai des pluies tous neufs dans mon garage... ils ont juste 10 ans d'âge

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on c'est croisé et je n'ai pas capté que tu étais un membre du forum.

Je t'ai vu sur la piste.

Pas grave des pluies de 10 ans, c'est tellement tendre que c'est de toutes manières mieux qu'un pneu standard.

Mon fils roulait en pneus pluie, le gripp est impressionnant, même si ils ont quelques années, en début de journée, avec ça 323 Touring, on c'est juste fait dépasser par deux Porsche sur la ligne droite, sinon dans le sinueux, il dépassait quasi tout le monde 😁

A un moment, il est derrière moi à la sortie de Pouas, je suis sur des œufs et peux accélérer seulement en dosant, il me rattrape, jusqu'à ce que je puisse mettre pieds dedans, puis je le distance. 

Bon je n'ai pas de mérite, vu la différence de puissance 😁

Personnellement, j'aime bien ces conditions, et comme je dis c'est là qu'on apprend.

Concernant tes pneus, vu la taille de gomards que tu montes, on pourrait penser que tu cherches tout de même du gripp.

Pourtant les deux pneus que tu cites, sont, pour moi, parmi les pires, si ce n'est, les pires. 

Le NS2 à pour avantage son prix, mais c'est tout (je crois que c'est moins pire sur voiture légères, pas trop puissantes).

Par contre, je crois l'AD08 n'a même pas l'avantage du prix.

Je préfère un Federal, un peu plus cher que le NS2, moins que l'AD08, mais meilleures  que ces deux pneus, même si pas parfait, il est assez polyvalent.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fred les pneus pluies c’est ce qu’il y a de plus fragile et le moins pérenne. 
Fragile car 1 tour ou deux sur une piste qui sèche et cela les flingue, peu pérennes car la gomme très tendre vieillît rapidement perdant justement ses qualités du départ.  
J’ai pu voir la différence entre des pneus de l’année et de 5 ans c’est énorme la différence les pneus de l’année tu roules comme avec des slicks sur le sec quasiment ceux de 5 ans permettent de bien rouler mais pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi j'étais à l'arrêt et que le break E36 me tournait autour 8)

Les Suisses ont toujours les bons pneus à la bonne saison.... Vous savez à  quoi on reconnait un maudits français en vacances chez les helvètes... aux pneus de leur bagnole dans les stations de Sport d'hiver ... ils roulent en pneus été pas loin du témoins 8)

Bon pour les semi, je suis bien sur ouvert à toutes les remarques surtour que là c'est pas top !

Les Fédérals enfin des RSR 595, je suis pas fan non plus...

Sinon je prendrais un truc plus performants... style Yoko A052, c'est 50% plus cher ( 1500 balles les 4) mais cela tient le pavé !

Dernier point , une petite vidéo prise par un de mes bons camarades, Joss, dans la ligne droite...

Ahh cette Airbox !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Alors Fred les pneus pluies c’est ce qu’il y a de plus fragile et le moins pérenne. 
Fragile car 1 tour ou deux sur une piste qui sèche et cela les flingue, peu pérennes car la gomme très tendre vieillît rapidement perdant justement ses qualités du départ.  
J’ai pu voir la différence entre des pneus de l’année et de 5 ans c’est énorme la différence les pneus de l’année tu roules comme avec des slicks sur le sec quasiment ceux de 5 ans permettent de bien rouler mais pas plus 

Je sais qu'il ne faut pas rouler avec des pluie sur le sec ou si il n'y a pas assez d'eau à évacuer. 

Les pneus de mon fils étaient plus proche du témoin que du neuf, mais le gripp est pourtant impressionnant.

Je pense que ce que tu décris est peut-être plus flagrant sur certaines marques, mais il est évident que moins un pneu est vieux, meilleur il est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, theplumber a dit :

Je comprends pourquoi j'étais à l'arrêt et que le break E36 me tournait autour 8)

Les Suisses ont toujours les bons pneus à la bonne saison.... Vous savez à  quoi on reconnait un maudits français en vacances chez les helvètes... aux pneus de leur bagnole dans les stations de Sport d'hiver ... ils roulent en pneus été pas loin du témoins 8)

Bon pour les semi, je suis bien sur ouvert à toutes les remarques surtour que là c'est pas top !

Les Fédérals enfin des RSR 595, je suis pas fan non plus...

Sinon je prendrais un truc plus performants... style Yoko A052, c'est 50% plus cher ( 1500 balles les 4) mais cela tient le pavé !

Dernier point , une petite vidéo prise par un de mes bons camarades, Joss, dans la ligne droite...

 

Ahh cette Airbox !

 

La photo c'est  la 323 de mon fils, 170cv en pneus pluie.

Je suis à côté de lui pour sa première session, de sa première journée circuit. 

La bordeaux qui tournait fort est une 328, mais lui était en semi-slick Direzza.

Pour ma part, j'étais aussi en semi-slick toute la journée.

Concernant tes pneus, alors efficace si tu veux mettre du budget, les 052 sont parmi le must.

Je conseillerais aussi Toyo R888r et Nankang AR1. 

Niveau prix, ils sont proches tous les trois, le Yokohama un peu plus cher. 

J'ai entendu de bons retours sur le Direzza, mais je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas donner d'avis.

Apparemment ceux qui vont vite au Ring roulent avec ça. 

Pour les AR1, j'ai été étonné du gripp sur le mouillé, alors qu'il n'y a presque pas de profil, ça sûr que ce n'est pas un pluie, mais tout même très satisfaisant. 

IMG_8484.thumb.JPG.ff305b71cb052b3f1d744c997e760ac3.JPG

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fredz72 a dit :

J'ai entendu de bons retours sur le Direzza, mais je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas donner d'avis.

 

J ai roulé en direzza sur la E46 et sur la e92…c est simple, ces pneus sont des monstres !

pluie, sec, grip, endurance / constant à la chauffe, feeling et rigidité de carcasse , durabilité …seul défaut leur prix, mais la durabilité compense dans le temps.

Mon pneu favoris indéniablement. A titre d illustration, a val de vienne mon pote avec ses slick arrivait pas a me passer, il a du chausser ses slicks les plus frais pour avoir ma peau, et pourtant c etait un dot de plus de 2ans que je roulais 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 17:43, Nakamiki a dit :

J ai roulé en direzza sur la E46 et sur la e92…c est simple, ces pneus sont des monstres !

pluie, sec, grip, endurance / constant à la chauffe, feeling et rigidité de carcasse , durabilité …seul défaut leur prix, mais la durabilité compense dans le temps.

Mon pneu favoris indéniablement. A titre d illustration, a val de vienne mon pote avec ses slick arrivait pas a me passer, il a du chausser ses slicks les plus frais pour avoir ma peau, et pourtant c etait un dot de plus de 2ans que je roulais 

Beaucoup de monde parle de ces pneus, mais ont les achète où ?? 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, m3schnitzer a dit :

Beaucoup de monde parle de ces pneus, mais ont les achète où ?? 😀

demon tweek et HP tyres et un autre set d'occase avec des jantes.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...