Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

Il y a 6 heures, I_KnOw a dit :

https://www.demon-tweeks.com/eu/

 

a cela tu rajoutes les douanes de mes souvenirs.

 

Donc ça pique vite.

J'ai pas trouvé les Direzza 😇

J'ai vu les Hankook Ventus en semi-slick, ils ne sont apparemment pas chers, mais jamais vu sur des sites suisses. 

Par contre, pour exemple, les AR1 sont un peu près au même prix que chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose aussi pour moi pour les futures gommes...sur châssis luposien 😇

Trofeo R pour le moment achetés neuf, mais il faudra les changer en 2024

Ils me conviennent parfaitement et difficile de les prendre en défaut

Je roule dans l'est, donc rarement à 35 degres

les roulettes de 9,5 et 11 en 18

Reprendre du Trofeo ? (Cher)

Direzza (encore + chers)

Toyo R888R (ça va mieux)

ou des slicks, ce qui obligerait une galerie pour le transport et trouver des gommes fraiches d'occase

Certains me conseillent les slicks, d'autre non 

bref j'en sais rien encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu demande des avis je vais pas me priver :

- Troféo, je les conseille plus pour le ring, car comme structure plus souples, ils pardonnent un peu plus et previennent.

-Direzza, je les conseille pour la piste, structure plus raide tres communicative. impérial sur la flotte je trouve

-R888, de mauvaises expérience, je les conseille pas au dela de 1300/ 1400 kg.

 

après quand je conseille, c'est pas moi qui paye...  quand je paye:

-Direzza ( je l'ai déjà dis que c'est mes préférés ?... oui bah je le redis !) .oui ça douille.

-Cup2 j'aime bien cette polyvalence, mais toi vu l'usage plus limité ça serait con.  c'est bof pour toi

-AR1 j'aime bien aussi, il va pas faire comme un Fédéral et se désunir d'un coup, mais il a un peu cette tendance quand tu le surchauffe. Tres bon compromis

-Yoko A052 : ça va super celui là, ça sera mon prochain train sur ma porschinelle pour info

 

mon ordonnance pour le mal qui te ronge:

Yoko A052, et si tu te sentais limité par ces gommes ou pas en phase, alors finalement faire le saut aux Direzza.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci docteur

c'est une question de budget, 1,7 que par an de gommes, et je ne sais pas si ça suffit l'année, que ça soit des trofeo, direzza, yoko, quasi pareil

d'ou mon interrogation 

et je sais que tu aimes pas les slicks....mais à 500/600 balles les 4, pas pareil

et pour le transport, la galerie j'aime moyen, monter, démonter certains circuits y pas de pompe a essence, contraignant 

mais je veux bien essayer sur un malentendu 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krouny a dit :

Merci docteur

c'est une question de budget, 1,7 que par an de gommes, et je ne sais pas si ça suffit l'année

d'ou mon interrogation 

et je sais que tu aimes pas les slicks

et pour le transport, la galerie j'aime moyen, monter, démonter certains circuits y pas de pompe a essence, contraignant 

mais je veux bien essayer sur un malentendu 

elle va finir à la tôle ta E92, et tu finiras par choisir l'option remorque 😄 (tu pourras mettre tes pneus dans ton mulet faisant office de tracteur)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I_KnOw a dit :

elle va finir à la tôle ta E92, et tu finiras par choisir l'option remorque 😄 (tu pourras mettre tes pneus dans ton mulet faisant office de tracteur)

Non je t'assure que non, ce serait dommage

Les gommes c'est qu'une histoire de prix

 

Modifié par krouny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bimmerboy a dit :

Tu as le Zestino gredge RS, qui a un rapport qualité prix imbattable.

Les retours ne sont pas mauvais, c'est sur c'est pas un cup 2, mais ça fait le taf aussi bien voire mieux qu'un fédéral. 

https://www.zestino.eu/fr/gredge-07rs/

Ça dépend le Fédéral, j'ai regardé hier après avoir lu ce poste, et il y a un Fédéral, plus cher qu'un R888r ou un AR1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus je joue pas avec ça …c est cher oui mais c est le seul truc qui te relie à la piste 

alors bon …

c est pour ça que les slicks c est bien mais pas assez chauffés ça sert pas à grand chose 

Les trofeo que j utilise sont parfaits, prévenants, glissouillants mais ils téléphonent avant 

Vais sans doute essayer les dunlop ils sont au même prix donc autant tester 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bimmerboy a dit :

Tu as le Zestino gredge RS, qui a un rapport qualité prix imbattable.

Les retours ne sont pas mauvais, c'est sur c'est pas un cup 2, mais ça fait le taf aussi bien voire mieux qu'un fédéral. 

https://www.zestino.eu/fr/gredge-07rs/

Depuis cette année je roule avec ça.

En soft, un cran au dessus du fédéral. (Paraît qu'il serait devant le Toyo). Il se comporte bien et bouge pas beaucoup.

J'ai respecté ce que l'importateur m'a conseillé et la dégradation est vraiment bonne.

Pour 150€ le pneu c'est un choix viable je trouve. Du moins sur voiture assez légère.

Modifié par Madbul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madbul a dit :

Depuis cette année je roule avec ça.

En soft, un cran au dessus du fédéral. (Paraît qu'il serait devante Toyo). Il se comporte bien et bouge pas beaucoup.

J'ai respecté ce que l'importateur m'a conseillé et la dégradation est vraiment bonne.

Pour 150€ le pneu c'est un choix viable je trouve. Du moins sur voiture assez légère.

Intéressant ton retour.

Je constate que la disponibilité est délicate en ce moment en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, //M_ath a dit :

Intéressant ton retour.

Je constate que la disponibilité est délicate en ce moment en revanche. 

Aucune idée, je ne suis pas allé voir le site récemment. Ce que je peux dire, c'est que quand je me suis renseigné sur ce pneu, il était effectivement en rupture sur un des deux sites principaux.
Je te conseillerai de contacter directement l'importateur via Facebook (Zestino Tyres France). Il est disponible et répond bien.

J'ai pas mal échangé avec lui début d'année pour avoir un max d'info notamment sur les pressions mini à froid et max à chaud ainsi que la différence entre le medium et le tendre.
Ses réponses en bref :

  • Le soft ( 07RS), il se situe en dessous du Nakang AR-1 et Federal fz-201 (soft), mais dans la gamme du Toyo avec une tendance à être au-dessus. Pression à froid tu peux y aller, il a des clients qui partent à 1,4b sur piste avec des châssis affûtés et RAS et les driteurs en pro partent à 0,9/1bar. A chaud, il faut cibler un 2 bar, si c'est un poil moins, le pneu préfère dans ce sens (pour mon auto 1250kg voiture en marche), 
    Sur du mouillé gras, c'est pas trop mal s'il prend en température. Sur du mouillé avec beaucoup de pluie, ça évacue mal, donc pas idéal.
  • Le medium (07R), c'est la même carcasse que le soft mais avec une gomme plus dure. Une fois dans sa bonne fenêtre de tempé, c'est au-dessus du Federal 595rs, Il convient bien pour l'endurance et ou pour la route.
  • Au final il m'a dit, si c'est uniquement pour de la piste, le soft sans se poser de question.

J'ai roulé cette année en 235/40/18.

Modifié par Madbul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Madbul , ça fait un petit moment que je scrute ces pneus japonais, mais tu es le premier retour autres que les avis internet.

Le Nankang AR-1 et le Cup 2 sont devenus hors de prix, Federal pourquoi pas, mais ces Zestino sont assez séduisants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte mais si y'a un sujet sur lequel j'ai appris à mes dépens qu'il ne fallait pas lésiner c'est bien les pneus.

Sans faire le speech du "c'est le seul lien entre la voiture et la route", c'est surtout le facteur de performance #1.

Et quelle frustration de passer d'un FZ à un R888R quand on a pris l'habitude d'un bon grip... Pensez-y, pour moi quand la caisse change de caractère (neutre à sous-vireuse pour ma part) c'est une grosse déception.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E46 Track Toys de theplumber
Il y a 14 heures, Madbul a dit :

Depuis cette année je roule avec ça.

En soft, un cran au dessus du fédéral. (Paraît qu'il serait devant le Toyo). Il se comporte bien et bouge pas beaucoup.

J'ai respecté ce que l'importateur m'a conseillé et la dégradation est vraiment bonne.

Pour 150€ le pneu c'est un choix viable je trouve. Du moins sur voiture assez légère.

J'ai eu des Zestino, peut-être que la gomme a évolué depuis, je dirais au niveau d'un Fédéral.  Mais ils n'étaient clairement pas au niveau d'un R888r.

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fredz72 a dit :

J'ai eu des Zestino, peut-être que la gomme a évolué depuis, je dirais au niveau d'un Fédéral.  Mais ils n'étaient clairement pas au niveau d'un R888r.

autant prendre des clicks d'occase alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de se faire un jeu de pluie ...

Il faut que je me trouve 4 jantes... 4 jantes de plus :eek:

J'ai 12 jantes pour la M3 , 10 arrières (6 slicks et 4 semi-slicks) et 2 avants en OEM 18 pouces

J'ai 20 jantes pour la GTV6 , 4 Ronals avec des AD08RS , 4 sur des jantes de GTV6 avec des gros clous et 8 clous sur des jantes toles et 4 thermogommes encore sur des jantes toles  

J'ai 8 jantes pour la E36 , 4 en 17 en style 32 et 4 en 16 qui était présente sur l'auto...

sans compter des slicks trop grand en 18 qui personne ne veut, des vieux pneus de route pour mon m3 ... enfin il va falloir faire du tri pour ses derniers

Cela commence à faire du volume :mrgreen:

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...