Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1202587 il y a 47 minutes, theplumber a dit : On est arrivé à: - 725 euros la journée - 120 euros le deuxième pilote - 50 euros l'accompagnateur et 380 euros le stand de 4 places. pour une sortie se déroulant le lundi 2 juin.... On est dans les Ardennes Belges, on peut avoir une journée de pluie battante à cette date , sans que la neige ne soit très loin Il y a 10 ans, c'était moitié prix, à la grand époque des M Boys ! Ah ouais, effectivement à ce tarif, c'est chaud. J'y retournerais bien volontiers, mais des journées à plus de 400€, ça me pique trop.
Posté(e) le 19 marsle 19 mars Auteur comment_1203255 Le 13/03/2025 à 20:31, fredz72 a dit : Ah ouais, effectivement à ce tarif, c'est chaud. J'y retournerais bien volontiers, mais des journées à plus de 400€, ça me pique trop. POur ceux qui veulent rouler à Spa, il reste des places disponibles sur la journée organisée par Greg (ex sortie MLR de la bonne époque !) Welcome to the TCSRL Track Days Home Page - Techpoint Consulting On est à 450 euros pour le 3 avril prochain , cela est plus que raisonnable à l'heure actuelle pour rouler à Spa !
Posté(e) le 19 marsle 19 mars comment_1203256 Alors oui, pour Spa, je mettrais les 450€, mais le 3, c'est compliqué 😢
Posté(e) le 16 maile 16 mai Auteur comment_1210077 Ah "ma femme" s'appelle Maurice... Petite réception cette semaine ! La suite dans quelques jours !
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1210147 Tu es dur là! Tu nous laisses pas beaucoup d'éléments pour essayer de deviner!😜 hâte de dévouvrir ça!
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1210214 Le 16/05/2025 à 18:05, theplumber a dit : Ah "ma femme" s'appelle Maurice... Petite réception cette semaine ! La suite dans quelques jours ! Écoute, nous sommes en 2025, même si ton femme s'appelle Maurice, c'est pas grave, tu ne roules pas en Tesla...mais est-ce que tu es vegan? 😁
Posté(e) le 21 maile 21 mai Auteur comment_1210552 Le 17/05/2025 à 23:43, Nakamiki a dit : Allé je tente : diffuseur csl carbone il y en a qu'un qui suit réellement ici ... voir deux Une jupe arrière de chez D-MORIS ! Cela a l'air de très bien se monter surtout sans necessiter d'ajustement. Il y aura juste quelques percement et découpes complémentaires à faire au niveau du support supérieure de la jupe. Celle OEM est clipsée sur la partie supérieure et là elle est simplement percée sur celle en carbone. Je l'ai déposé chez le carrossier ce matin pour sa mise en peinture . Le montage se fera semaine prochaine et on en profitera pour préparer l'auto pour Spa (Track days le 2 juin) Il y a une dernière petite modification dans les tuyaux pour essayer de palier ou du moins de minimiser un soucis récurent sur l'auto mais je ne sais pas si notre amateur passionné et éclairé aura le temps de travailler dessus !
Posté(e) le 30 maile 30 mai Auteur comment_1211470 Suite et fin, Le diffuseur de retour après un passage chez le carrossier Démontage de l'aborbeur de choc et puis vu que j'aime bien travailler et remonter des pièces propres, j'ai passer un bon coup de karcher Quelques petites découpes sont nécessaires Pas si évident et j'avais en plus laissé ma Dremel chez mon vieux camarade qui héberge la GTV mais bon c'est plus sur à la main (moins de chance de déraper) Percer des trous de fixations au niveau de la partie supérieure sans oublier gratter au niveau de la lèvre pour pouvoir fixer le vis plastique afin garder une certains flexibilité. On s'inspire du montage d'origine ! Et puis remontage, on faisant attention à bien remettre de les vis plastiques et métals au bon endroit enfin identique au montage d'origine (2 vis qui était pas bonne... héritage d'un passage chez un "grand carrossier" , il y a quelques années de cela ). Cela permet retrouver un ajustement parfait, j'avais un petit décalage sur un coté. et le voilà en place ! Cela m'a l'air pas mal du tout, avec il faut le souligner une qualité des pièces de chez D Moris au top ! Bon j'ai quand même mis une grosse après midi pour faire cela avec 2 passages chez Merlin er Casto. Enfin, c'est le genre de travaux qu'il faut faire tranquillement en prenant son temps ! Pas la veille d'un track days ! En parlant de sortie piste, J-3 avant le départ pour Spa ... il me reste un petit contrôle des freins , des trains et un bon nettoyage à faire. Les prévisions météos ont l'air bonne ! On y était le week-end dernier pour le Spa Classic est là on a eu le droit à une petite météo digne des Ardennes Belges... de la pluie, de la brume, du froid sous oublier le vent... Dès que j'aurai un peu de temps libre, je vous ferai un compte rendu car cela a été magique ! Le samedi soirà la tombée de la nuit, à la sortie du double gauche... sous la pluie .... avec les Type E, les Cobra qui passent devant toi... en échappement libre
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1211941 Petite question du jour Vous me conseillez quoi comme pièce pour remplacer le silenblocs présent sur la colonne de direction ! - cale en alu - silentblocs renforcé Usage piste only !
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1211946 sur ce genre de truc : OEM . j'avais monté du renforcé, truc jaune je sais plus la marque désolé, ça fissure en qq journées, j'avais remis OEM ( et c'est une tannée à faire avec mes gros didi !). et c'est suite au montage de ça que j'ai eu ma durite de DA qui avait pété, alors hasard de calendrier ou lien, zero idée. pas testé le full rigide, c'est pas ça qui éliminera le flou au point milieu je pense ( ça reste subjectif comme avis.)
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1211949 Ok merci pour ton retour Le CGTiste a lui monté un full rigide sur sa Z3M ! Pour le flou, c'est pas top top, il va falloir faire un bon rafraichissement sur l'ensemble des trains !
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1211950 pas trop de remontées, il t'as preté l'orange pressée que tu jauge ? entre les 2 à la limite c'est la solution qui me tenterai le plus.
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1211955 Le mieux c'est de le remplacer par un cardan de ce type : https://www.steeringlpsr.com/product-page/bmw-E36-racing-uni-joint-steering-column-linkage-rhd-lhd On va passer commande bientôt chez lui, c'est en dollar australien donc quasi /2 pour le prix. Je ne sais pas si c'est compatible E36/46, j'ai envie de dire que c'est pareil mais si t'es intéressé je peux lui demander. Autrement tu peux chopper un cardan de E34 à la casse et le monter mais ça va endommager les cannelures de la cremaillère
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1211986 Perso je viens de monter un OEM neuf. Il y a certes le caoutchouc qui vieillit mais aussi les pivots. Et dans ce cas, remplacer le SB par un rigide ou un renforcé n'éliminera pas le mini jeu qui commence à s'installer si tel est le cas. Bref dans ton cas je partirai donc sur une solution qui renouvelle les articulations également comme la solution de @Gabs94 par exemple qui semble etre orientée racing donc adaptée à l'utilisation de ta ///M.(slick, piste,...)
Posté(e) le 9 juinle 9 juin Auteur comment_1212345 Le 04/06/2025 à 16:55, Gabs94 a dit : Le mieux c'est de le remplacer par un cardan de ce type : https://www.steeringlpsr.com/product-page/bmw-E36-racing-uni-joint-steering-column-linkage-rhd-lhd On va passer commande bientôt chez lui, c'est en dollar australien donc quasi /2 pour le prix. Je ne sais pas si c'est compatible E36/46, j'ai envie de dire que c'est pareil mais si t'es intéressé je peux lui demander. Autrement tu peux chopper un cardan de E34 à la casse et le monter mais ça va endommager les cannelures de la cremaillère Cela m'intéresse ! A priori, il faudrait partir sur cela ? BMW E46 RACING UNI JOINT (steering column linkage) LHD & RHD | lpsr Si l'on peut avoir une petite remise voir une diminution des frais de transport pour un achat groupé, je suis partant ! J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps libre ces derniers temps mais j'avais déjà vu que l'on pouvait remplacer l'ensemble ! U-Joint Steering Coupler Replacement for BMW E46 — Condor Speed Shop Après je veux vraiment un truc sympa et fiable ... je veux pas finir comme Senna
Posté(e) jeudi à 17:242 j Auteur comment_1213131 Voici venu le temps de vous comptez mon dernier track days réalisé le lundi 2 juin dernier sur cette magnifique piste de Spa Francorchamps ! Comme d'habitude , on finit de contrôler, préparer l'auto toujours la vieille au soir ... Rien de particulier, à part un petit contrôle , nettoyage et purge des freins Et puis en suivant, petit essais autour du garage ... avec notamment le nettoyage des slics arrières bien encrassés.... Ils sont ressortis nickels Je prends la route le dimanche matin sans oublier de prendre au passage mon vieux camarade des paddocks . Sur la route, il nous trouve dans le Guide Michelin un resto terrible ! C'est à Corbion à la frontière Belge, l'Hôtel Restaurant des Ardennes, une affaire familiale comme on en trouve plus ! On y retrouve un vrai service avec une vraie attention pour les clients, un petit apéritif dans le salon, une belle salle à manger et des plâts traditionnel de qualité... rien de mieux pour se mettre de bonne humeur ! On a ensuite repris la route ... tant bien que mal.... pour rejoindre Spa Francorchamps où nous attendait les copains et les Spa Euro Race (des clio cup, GT, etc..). Bah, pour être honnête, on a pu voir que la dernière course tout en prenant le soleil à la sortie du Raidillon rien de plus Vers 17h, on est reparti sur Waymes, à l'Hôtel Hotleu, que l'on retrouvait après quelques années d'infidélités ! C'est pas moderne moderne mais c'est sympa, tranquille, calme, accessible (grand parking pour les plâteaux), voir même typique avec en plus une tâble des plus agréables (choix restrains mais plats moins standardisés qu'à l'Hôtel de la Source par exemple), Et sans oublier le clous du spectacle, enfin de la soirée ... le concours général de jeu de quille au sous-sol de l'Hôtel ! Je connaissais pas mais c'est très sympa et on peut y jouer de 7 à 77 ans. Pas de jaloux, tout le monde participe ! Bon, les restos ,C'est sympa, les partis de quilles avec les amis, c'est top... mais on était là aussi pour rouler sur cette piste mythique de Spa Francrohamps
Posté(e) jeudi à 17:502 j Auteur comment_1213137 Nuit calme avec pour un lundi matin aucun soucis pour se lever ... Direction le circuit Récupération de son enveloppe auprès des Gentils Organisateurs Le numéro 47... comme mon âge . Ils sont bons ! Breifing Bracelets ... bientôt on en aura un pour aller pisser Et puis on est allé en piste en passant par notre box . Petite photo avec mon diffuseur de chez Maurice que l'on voit pas .... enfin qui sert à rien La météo est top, une belle journée , pas trop chaude, parfaite pour rouler ! Les tours s'enchainent sans soucis, je reprend mes marques facilement et j'arrive même à faire fonctionner le Laptimer sur mon téléphone ! je suis maintenant sous le 3 min, cela permet de voir qu'au fils des années, j'ai pu un peu progresser Et puis petit moment souvenir pour ceux qui ne sont plus là... Un Belge, un vrai de vrai sans oublier son pote le Scal ! En évoquant nos anciens amateurs passionnés de M3 E30, j'ai pu aussi faire un tour dans la R485 de mon pote Julien... grand amateur désabué de cette fameuse E30 .... Le 2.7L... C'est sympa, la boite à crabo et le moteur de course sont géniaux mais on se sent un peu petit quand même quand les rétros des GT3 vous rasent le casque en vous doublant... Et puis c'est pas fait pour les bons mangeurs ... Passage chez le kiné obligatoire en rentrant pour les plus fragiles ! Et puis l'heure avancé et on a rembalé. et on est rentré
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