Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber

Messages recommandés

Posté(e)

Ah on sent que t as repris plaisir apres la deconvenue a prenois en mode « kangoo de la poste » , paske un E46 affutée et reglée ca reste un kiff enorme ( surtout avec ta BAA, ton arceau, tes slicks…) .

rendez-vous l’année prochaine maintenant, merci du CR ( et de tes belles photos)

• J'aime 1
Posté(e)

Vraiment hâte de faire le Mas du clos l'an prochain. Probablement avec le club en Mai si j'ai bien suivi. En esperant que la date aille bien.

Bon sinon, pour le danger aux voitures dans la Creuse... comment dire... tu la laisserais ouverte avec les clefs sur le contact qu'elle bougerait pas. 

Je trouve que ça fait partie du charme du MDC que d'être vraiment dans un trou pommé. 

Belle vidéo, joli chrono. A mettre en perspective avec celle de Labuche on est bien représenté chez les Mistes. Et franchement niveau traj je suis allé regarder la vue aérienne du nouveau tracé... pas évident de s'y retrouver. En tout cas ce mélange de rapide sur la première partie et de plus sinueux sur la deuxième, avec beaucoup de dénivelé pour un petit circuit me donnerait envie de le surnommer Nurbaguette. 

Posté(e)

SI ma voiture est prête un jour j'y serai le 6 mai

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Bon sinon, pour le danger aux voitures dans la Creuse... comment dire... tu la laisserais ouverte avec les clefs sur le contact qu'elle bougerait pas. 

Je trouve que ça fait partie du charme du MDC que d'être vraiment dans un trou pommé. 

Je sais on psychote toujours un peu... après bon est jamais trop prudent surtout en ce moment !

Creuse : l'avenir de l'Enduo du Limousin incertain après les incidents de ce week-end (francetvinfo.fr)

• Triste 1
Posté(e)

C'est essentiel la sécurité de l'ensemble tracteur remorque voiture de piste outils.....

Trop d'argent et de travail pour laisser çà s'envoler

• J'aime 1
Posté(e)

Quelques belles photos prises par un sympathique photographes

IMG_9733(2).thumb.JPG.05c5b28c2fcdea217263794a899a02ba.JPG

IMG_9732(2).thumb.JPG.eb79e061fc452005f86f88a91bf843d5.JPG

Un Blog sur la sortie de type "carnet de voyage" est en cours de rédaction par Sylvain Bonato , le photographe présent sur place.

Aventures-Automobiles.fr -

• J'aime 3
  • J'adore 6
Posté(e)

Sympa ce petit CR. Les dernières photos sont sympa ! Ca fait toujours son effet d'apercevoir l'arceau a travers des vitres 😍

• J'aime 2
Posté(e)

J'adore ce tracé, rapide, vallonné avec une partie plus technique :nickel2: :love:

Ça me fait penser à l'Anneau de Rhin (pas pour ce qui est d'être vallonné, parce qu'il est tout plat :W), rapide, avec une partie aussi plus technique.

Posté(e)

Bon ultime CR de l'année avec un dernier roulage à Folembray ce week-end.

Bon c'était pas prévu et  cela c'est fait au pied levé. J'étais plus là pour accompagner un bon camarade avec son M3 qui finalise la mise au point de son auto + emmener quelques passagers  que pour réellement rouler mais c'était sympa. L'ambiance est bien loin de ce que l'on croise sur les track days "habituels". On retrouve les autos que l'on voyait sur les sorties pistes il y a une petite dizaine d'année 206 /AX /megane DCI ... RS inside  bien modifiées voir des anciennes R11 turbo, e24 swappé S50  mais cela fit son charme et les échanges sont agréables et sans chichis.

Bon on a pas eu un temps extra avec une matinée vraiment brumeuse et donc une piste bien bien froide et humide..

Cela c'est amélioré après la pose du déjeuner.

IMG_9763.thumb.jpg.59e7afc9182add9066f94cca33243f1b.jpg

IMG_9784.thumb.jpg.2bd9e5d5b5accf37034e6c9b6bc7af98.jpg

8dad2066-ceb5-4fd8-a861-2f0d29a70d20.thumb.jpg.7cd290bb45f062d83ab9be88654e2273.jpg

IMG_9799.thumb.jpg.0aeee9c0348f35ba6ccd1a42eafb62c9.jpg

Bon j'ai roulé tranquille. Il n'y avait rien à gagner avec quand même un bon rythme sur les 2 dernières sessions dans l'après midi.

Bon voilà l'auto a retrouvé ses quartiers d'hiver et passera la mauvaise saison sous sa housse. Rien de prévu cette année sur l'auto à par un bon gros nettoyage de fin de saison, un jeu de plaquettes, et 4 slicks.

L'auto est pour moi au point, le châssis est très bien réglée. L'auto est facile à emmener. Il y a plus que le gars derrière le cerceau qui doit s'améliorer ... enfin se lâcher surtout . Après il faut juste trouver la limite à ne pas dépasser. c'est le plus compliquer dans l'histoire !

L'année prochaine, on va essayer de faire un petit périple outre manche avec Sylverstone , Brand Hatch, Bradford... enfin il faut que l'on regarde cela de plus près !

• J'aime 1
Posté(e)

J'adore la M3 E30 noire, sur la première photo, ainsi que l'Alfa 75 sur la deuxième.

Posté(e)

La E30 est celle de mon pote, il commence à voir le bout du tunnel (mise à nue de la caisse / arceau / S54 / boite 6 /etc...).

L'alfa est très sympa, j'adore mais elle est belle de loin et malheureusement loin d'être belle 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, theplumber a dit :

La E30 est celle de mon pote, il commence à voir le bout du tunnel (mise à nue de la caisse / arceau / S54 / boite 6 /etc...).

L'alfa est très sympa, j'adore mais elle est belle de loin et malheureusement loin d'être belle 

J'aime beaucoup les Alfa-Romeo, mais si elles n'ont pas été protégées comme il se doit toute leur vie, on se retrouve vite à de la tole façon dentelle de Calais.

Et alors l'acronyme FIAT prend tout son sens moqueur...

Feraille Invendue A Turin.

Je sors...😎

• Haha 1
Posté(e)

Sauf que la 75 n'est pas une FIAT, qui a racheté Alfa en 1985 c'est encore une vraie Alfa Roméo, une 75 c'est en fait une Alfetta/giuletta Même architecture sortie en 1972 avec l'Alfetta Berline, déclinée en coupé Alfetta GT en 1974 GTV en 76, puis GTV6 en 1981, Giulietta c'est une Alfetta plus courte.

Bon cela ne résoud pas le problème de la corrosion, même si les 75 rouillent un peu moins que les précédentes, un peu hein.

J'ai eu toute la gamme Alfetta berline GTV 2 litre GTV6 les 75 en V6  ou turbo ou twin spark

• Haha 1
Posté(e)

je sais pas pourquoi, mais en parlant d'Alfa, j'étais sûr que le père @Gatouille allait nous faire une montée en régime mode "launch control" !!! 🤣🤣😉

J'ai même visité l'usine de Turin en 1987, c'etait rigolo, genre en minibus vitré Papal, on pouvait observer les enormes presses entrain d'emboutir des morceaux de bagnoles !

Waaaaaaaaaaaaacon c'etait impressionant. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Moi aussi   j'ai visité en bus vitré en 1989 à Turin !, piste d'essai dans les tracteurs semi remorque avec un vrai pilote au volant  anneau oval penché comme montlhery, et rampe de franchissement 30 40 % truc de malade

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon malgré l'arrivé de la GTV, la M3 n'a pas été complétement délaissée mais maintenant qu'elle est aboutie, cela se limitera plus à de l'entretien qu'à autre chose !

Elle a quand même reçu des nouveaux harnais pour le siège conducteur spécifique à usage du Hans 

IMG_0176.thumb.JPEG.e659eb34e13f185bfa4e720e2040d8ec.JPEG

481CEEA0-255B-4224-BC20-2991CA5B23FF.thumb.jpg.bd4c741f76e350e50527033415ef52e8.jpg

Voici le détail qui diffère des autres harnais, à savoir la réduction de largeur à 2 pouces aux niveaux des épaules. Sans cela, on arrive pas à bien positionner le hans!

IMG_0179.thumb.JPEG.8857c4cf5c2198d147743912c6c5d531.JPEG

Le plus dur a été de pouvoir choper les oeillets fixés sur la plage arrière en passant au travers de la forêt de tubes de l'arceau ! Mes côtes m'ont fait mal pendant quelques jours :W

Sinon, j'ai réussi à retrouver des slicks en très propre en 250/660/18 en médium en Yoko

IMG_1068(1).thumb.JPEG.490ac7ca5cf5995e394a8577cb4ce615.JPEG

Plus cher que d'habitude, la rareté fait le prix :neutral: mais j'en ai 6 propre et frais pour la future saison.

Au programme, une petite vidange, une purge des freins, un coup de karcher sous la caisse et un coup de polish.

Rendez-vous début 5 mars à Dijon pour la première sortie de l'année !

• J'aime 3
Posté(e)

Le 5 mars à Dijon c'est avec le 100% piste?

Posté(e)
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Le 5 mars à Dijon c'est avec le 100% piste?

Oui, on est un petit groupe de CGTiste à aller y rouler pour débuter l'année !

Tu vas t'y inscrire ?

Posté(e)
Le 14/11/2022 à 18:49, fredz72 a dit :

J'adore la M3 E30 noire, sur la première photo, ainsi que l'Alfa 75 sur la deuxième.

En relisant mon post, je crois que je vais devenir surperticieux.... 

Pour la E30 m3 ..... 

photo-105.thumb.jpg.26411b069eb1b63da44d133c40d406ca.jpg

malgré une auto bien fatiguée, c'était le début de cette belle histoire qui me lit à l'Automobile avec de très belles rencontres et amitiés !

Un jour sans doute  mais surement pas d'origine ... 😀 

Il faudra que cela hurle dans les tours, bourdonne au ralentie et surtout que cela face peur aux petites vieilles qui marchent traquillement sur le bord de la route :W

• Haha 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon de retour à la piste pour le premier roulage de l'année avec la M3. On est allé rouler à Dijon dimanche dernier avec 100% Piste.

IMG_3308-1.thumb.jpg.2d43c3472274049f0f5c210ab36133fc.jpg

IMG_3283(1).thumb.JPEG.7973bd78ddb72cec5f60e7010df7a7e9.JPEG

Cela faisait longtemps que l'on avait été pas aussi nombreux dans notre groupe avec 15 passionné(e)s qui accompagnaient 8 autos. Cela allait de la Taunus Interceptor, à la 260Z pour les classics en passant par une R8 V8 entourées de quelques Porsches pour les contemporaines  et seulement une BMW, mon M3 :-?

La Z4M était juste venue en touriste et la Civic Turbo était notre voisin de paddock.

Bon a vu de la période, on a déjà eu beaucoup de chance avec le temps. On a eu une belle journée d'hiver mais vraiment pas chaude. Le matin cela a été un peu compliqué de faire chauffer les slicks.

Bon sinon, j'ai pu vraiment rouler lors de cette sortie avec un peu plus de 200km de piste dans la journée et aucun soucis. 

Quelques belles photos prises par le Spyk Photo.

IMG_8712.thumb.JPG.9588bbf10f41811265e84e5188a445e3.JPG

IMG_9487.thumb.JPG.fcb79f94cffd3e66594701610ecda1b6.JPG

IMG_6528.thumb.JPG.e4403be977b944baa6782cee1af7c61a.JPG

Et puis pour terminer une petite vidéo prise lors de ma dernière cession avec quelques bonnes passes d'armes.... Il manque des cv dans mon M3 et il faut que je continue à rouler, rouler pour continuer à progresser. Les 1.35 sont je pense largement atteignables. 

Dernier point pour la géo, je pense que je reviendrai à quelques choses d'un peu plus soft, l'auto a perdu un peu de sa stabilitée dans les grandes courbes quand on arrive à la limite, voir un léger flou. Après l'auto est plus vive dans le lent ... on peut pas tout avoir sachant que je reste sur des trains roulants assez soft dans leur préparation. 

• J'aime 7
  • Créer...