Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. comment_1186829 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : avec 100cv de moins en général, si tu prend la courbe bien et que tu sors avec un max de vitesse, la puissance suffit pas à remonter ( sauf Z06 et autre machins du genre). la machine, même avec pleins d'aide, fait toujours pas tout y'a toujours besoin d'un coup de paluche J'ai 321cv théorique, je t'assure que même si tu sors de Pouas avec une bonne vitesse, il y en a qui déboulent de nul part sur la ligne droite. Les GT3, M3, M2 un peu préparée font 500cv et plus, donc ça dépassent et souvent tu leur es au cul au freinage. J'avais eu une frayeur avec mon malheureux 2.8 en bout de ligne droite à Dijon. Je m'étais fait pulvériser sur la ligne droite par trois Porsche, deux GT3 RS et une GT4. Je me suis dit, c'est bon, je n'ai pas à m'occuper d'eux, donc je peux freiner comme si il n'y a personne devant moi. Quelle fut ma surprise quand j'ai dû sauter sur les freins pour pas les entuber, j'étais encore en pleine accélération. Je me suis retrouvé au milieu des trois au freinage, dernière la GT4 Modifié le 9 octobre 2024le 9 oct. par fredz72
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. comment_1186830 il y a une heure, pompom6380 a dit : C'était avec driv"eure events? Enfin c'est probable que ce soit appliqué à tous les organisateurs ces consignes. Je m'étais pris déja des drapeaux noirs en conditions humides a cause des virgules en sortie de virage, sur le mouillé si tu peux même plus faire ca autant rentrer à la maison si il faut conduire sur des oeufs avec le DSC allumé. Je me suis déja fait engueuler aussi car je faisait trop de bruit avec les pneus sur du sec mais c'était pas au mans... Pour le bruit sur le sec, je peux comprendre, le problème c'est le risque de fermeture du circuit en cas de plainte.
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. Auteur comment_1186841 C'est la vie, tout devient de plus en plus réglementé .. Cela me fait remonter quelques souvenirs de l'époque des sorties avec "les M5 boys" et notamment à Spa durant le MLR... Cela était quelques fois assez sportif et notamment une fois entre le Crackers, Higmast et mon vieux camarade de la CGT (celui qui a eu la fameuse remontrance sous la pluie avec mon m3)... Il y avait quelques échanges dans les stands mais c'était bon enfant et terrible à regarder voir à écouter ! Après pour celui qui roulait tranquille (comme moi), il n'y avait aucun soucis. Tu laissais passer et tu essayais de suivre à distance. Les autos étaient aussi plus compliquées à emmener vraiment vite, moins d'aide, moins de chevaux, moins de freins, moins de châssis ... plus de pilotage enfin il fallait savoir faire un talon pointe et avoir des bonnes notions du transfert de masse et de trajectoire pour vraiment commencer à rouler, et là je parle des années 2000... J'ai pu faire que quelques centaines de kilomètres avec ma GTV6 (1981) avec une petite session piste à Folembray. Là c'est encore pire ... Si tu veux que cela tourne, il faut savoir garder du poids sur le train avant et il y a pas de DA... il faut des bras. La boite, c'est le flou artistique... Le moteur fait un très beau bruit mais il y a que 160cv .Il faut surtout garder de la vitesse pour ne pas être arrété dans la ligne droite suivante.
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. comment_1186859 Il y a 1 heure, theplumber a dit : mon m3 t'as changé ! lol
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. comment_1186867 Il y a 2 heures, theplumber a dit : C'est la vie, tout devient de plus en plus réglementé .. Cela me fait remonter quelques souvenirs de l'époque des sorties avec "les M5 boys" et notamment à Spa durant le MLR... Cela était quelques fois assez sportif et notamment une fois entre le Crackers, Higmast et mon vieux camarade de la CGT (celui qui a eu la fameuse remontrance sous la pluie avec mon m3)... Il y avait quelques échanges dans les stands mais c'était bon enfant et terrible à regarder voir à écouter ! Après pour celui qui roulait tranquille (comme moi), il n'y avait aucun soucis. Tu laissais passer et tu essayais de suivre à distance. Les autos étaient aussi plus compliquées à emmener vraiment vite, moins d'aide, moins de chevaux, moins de freins, moins de châssis ... plus de pilotage enfin il fallait savoir faire un talon pointe et avoir des bonnes notions du transfert de masse et de trajectoire pour vraiment commencer à rouler, et là je parle des années 2000... J'ai pu faire que quelques centaines de kilomètres avec ma GTV6 (1981) avec une petite session piste à Folembray. Là c'est encore pire ... Si tu veux que cela tourne, il faut savoir garder du poids sur le train avant et il y a pas de DA... il faut des bras. La boite, c'est le flou artistique... Le moteur fait un très beau bruit mais il y a que 160cv .Il faut surtout garder de la vitesse pour ne pas être arrété dans la ligne droite suivante. Quelle bataille à SPA entre ta Z3 et la Megane R26 dans ta vidéo, c'était agressif!!! Et l'autre dans le virage qui te tape l'arrière gauche à cause de la Megane qui te coupe la tronche🤦🤦 Genres de choses qui peuvent mal finir dans les stands😡🤣
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. Auteur comment_1186871 Attention la chaine de la CGT Motorsport tout comme la Z3M, n'est pas à moi mais à un très bon camarade ! Deuxième point, les 3 individus sur la piste se connaissaient suffisament bien pour rouler comme cela Je ne dis pas qu'il faudrait rouler à chaque fois comme cela mais je trouve juste que l'on arrive à une extrémité où cela devient ennuyeux .. Dernière news du front, on a pris une retenue de 100 balles par l'ACO sur la caution pour les stands pour avoir laisser une petite bouteille et un gobelets dans l'évier ... cela devient vraiment compliqué...
Posté(e) le 9 octobre 2024le 9 oct. comment_1186906 Merci pour ton reportage toujours bien detaillé ! Du coup, j’élimine le circuit du mans de ma liste déjà que je n’aime pas le rapide Fred a tout dit on ne peut plus glisser doubler pourquoi venir sur circuit, les 100 euros pas mal aussi
Posté(e) le 10 octobre 2024le 10 oct. Auteur comment_1186944 Si il faut aller y rouler, la piste est très belle et les installations annexes sont magnifiques. Tu as tout cela "à ta disposition" pendant quasiment une journée. Une petite visite du complexe est à faire pour la personne qui n'y est jamais allé en gardant quand même son sésame d'accès sur soit. La visite du musée est aussi à faire. C'est juste que l'ACO est devenue une très grosse structure et que cela implique une certaine lourdeur dans la gestion.'Ils ont aussi dû avoir des problèmes dans le passé... On doit y avoir sur un coefficiant de 25 entre le CA de l'ACO et celui de la société d'exploitation de Dijon Prenois !
Posté(e) le 11 octobre 2024le 11 oct. Auteur comment_1187113 Dernière news, l'amende est passée à 50 balles , merci Mike J'avais hésité à leur envoyer une belle poubelle bleu avec des stickers de l'ACO enfin de faire un don à l'ACO pour le stand 22 pour éviter toute une nouvelle déconvenue Amazon.com: Continuer vos achats mais bien m'en a pris et passons à autre chose ! J'ai toujours un claquement lors des "changements de cap" un peu prononcé avec l'auto (à priori cela vient du train arrière)... cela va être le taf de cet l'hiver. Cela doit être grand chose mais il faut trouver. Je vais aussi devoir refaire entrer un peu d'air frais dans l'habitacle car là cela devient compliqué dès que le soleil se pointe (système de ventilation OEM déposé et obturé)
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_1195210 Petite roulage tranquille pour bien commencer cette nouvelle année en ce 1er janvier. J'ai pu lui dégourdir les bielles et j'en ai profité pour lui donner un coup de karcher ! L'auto n'avait pas roulé depuis la dernière sortie début octobre. Je l'avais juste démarré une fois et laissé tourner sur le pont 10min... C'est une sacré auto ... et cela m'a motivé pour m'inscrire le dimanche 9 mars à Dijon. Une bonne partie des potes seront en plus présents (le + important) Sinon je me suis aussi inscrit pour rouler le lundi 9 juin à Spa à la sortie organisée par Greg. On espére que le temps sera des notres au vue du prix de la journée ! Pour l'auto rien de particulier, de l'entretien classique , un bon contrôle et j'espère enfin trouver l'origine du claquement. J'ai 2 mois pour cela cela devrait le faire sans soucis
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195213 2 mois sans rouler,ça a dû lui faire du bien d'aller se balader un peu à ta ///M, ainsi qu'a toi par la même occasion. Se remettre au poste de pilotage est toujours un bonheur surtout après un bon moment d'immobilisation, certes la période hestival en fonction des régions ne donne pas forcément envie de rouler tu me diras.
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195341 Tu as des vitres oem ou plastique pour tes portes ? Si plastiques les pop up p4p sont top comme sur mes Gatmobiles dès que tu roules l’air entre
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. Auteur comment_1195362 Non, je suis avec les vitres d'origine comme pour le reste des éléments de carroserie. C'est tout sauf light mais bon c'est étanche et l'auto ferme à clé ! On est plus sur une track toys qu'une full pistarde, après 150 ou 200 kg de moins lui ferait le plus grand bien mais j'ai pas envie de sauter le pas.
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1195666 surtout elle marche, elle est fiabilisée, déjà comme ça y'a assez de trucs à faire pour etre opérationnel pour les trackday. Je comprend qu'après X années de bon et loyaux service t'ais pas envie de remettre 6 mois de chantier et Xk€.
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1195695 Pas plus d'une auto en pièce détachée dans le garage Cela fait 6 mois que j'ai pas touché à la GTV.... On sait quand on commence, jamais quand on finit avec un gros projet ! En ce moment, je file le coup de patte à mon vieux camarade des paddocks pour remonter une ancienne 928... cela n'est pas simple !
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1195709 il y a une heure, theplumber a dit : Pas plus d'une auto en pièce détachée dans le garage celle là je l'ajoute au proverbial " si ça marche touche pas tikon !" que ton double maléfique Hervé m'avait sorti un coup... je sais même plus pour quoi, mais ça m'a fait tellement rire ! 🤣
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1202491 Retour aux affaires dimanche dernier à Dijon avec la bande de potes habituelle ! Bon on a eu de la chance avec une météo des plus clémentes au vue de la période de l'année avec même des températures agréables dans l'après midi ! La voie des stands m'appartenait Nb: petit arrêt le matin pour contrôler la pression des pneus L'auto a bien fonctionné avec une petite alerte le matin après avoir oublié le bouchon du réservoir à la station... un gars un peu clodo m'avait gentillement importuné et entre lui, le remplissage de mon bidon annexes, du réservoir de la m3 avec une soirée bien arrosé la veille ... j'ai laissé le bouchon sur la trappe à carburant et je l'ai perdu en route .... Un vieux sage des paddocks... m'a alors conseillé d'essayer avec celui de mon tracteur ! Cela marche nckel ! J'ai donc l'honneur de vous présenter la première m3 E46 Diesel au monde sur la piste de Dijon Prenois Bon j'ai recommandé un nouveau bouchon et également 3 bobines d'allumage pour avoir un peu de stock... des BREMI, OEM quality. Le BOSCH sont pas terribles au niveau du convercle pour fixer le câble d'allumage sur cette dernière. J'en suis à ma 3ème ou 4 ème bobine qui lâche (celle du 6ème piston). Il va falloir que je me fasse un couvre culasse ventilé ... après je pense qu'elles aiment pas le coupe circuit sur la batterie... Le soucis est arrivé juste après la remise sous tension pour les 2 dernières bobines HS ... Sinon cela a bien roulé mais avec toujours en claquement dans les trains. J'avais refait un tour sans rien trouver. Je pense que les coupelles avant sont en fin de vie. Cela grogne un peu au ralenti dans les manoeuvres et claque sur les vibreurs un peu agressif. Sinon mon vieux camarades des paddocks a ressorti sa Z3M Une superbe auto enfin une arme de guerre, je suis arrêté dans les virages en comparaison... Il y a un monde entre les 2 autos (300kg, des trains rotulés, les Intrax bien révisés, une boite Samsonas, des slics quasi neuf ...) mais ma vieille mémère se défend toujours pas mal (jamais satisfait..). La journée aurait pu être parfait mais un membre du groupe a bien abimé son auto en fin de matinée en glissant sur un résidu d'huile en sortant du double droit de Villeroy De l'absorbant avait été étalé par les commissaires mais cela restait piégeux... et il est parti à la faute. Cela a bien gaché cette journée qui aurait pu être parfaite. Sinon, on a trouvé un petit resto le midi bien plus sympa que la cantine sur le circuit ! C'est à Danois à 5 min du circuit juste après l'aérodrome. Il est fermé le dimanche mais il a réouvert pour nous vu que l'on était un groupe de 17 et que l'on avait réservé! C'est sans prétention mais on y mange une bonne salade en entrée, un bon steak avec des frites et un petit fromage.... on peut même prendre une petite bière L'après midi s'est déroulé sous de bien meilleur hospices avec une bonne progression de ma part suite aux conseils de mon vieux professeur ! Cela commence à devenir correct ! Bon l'auto ferait 300kg de moins cela sera le panard .... La suite sera début juin Spa avec le TCSRL , ex MLR avec qui l'on avait nos habitudes... Vu le prix de la sortie, on sera beaucoup moins nombreux que ce dimance à DIjon 😞 mais pour cette magnifique piste de Spa, cela vaudra la peine. Je verrai peut être un Lurcy mi juillet avec les Alfa !
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202508 C'est quoi le prix pour Spa en juin? Si ce n'est pas indiscret.
Posté(e) le 13 marsle 13 mars Auteur comment_1202566 On est arrivé à: - 725 euros la journée - 120 euros le deuxième pilote - 50 euros l'accompagnateur et 380 euros le stand de 4 places. pour une sortie se déroulant le lundi 2 juin.... On est dans les Ardennes Belges, on peut avoir une journée de pluie battante à cette date , sans que la neige ne soit très loin Il y a 10 ans, c'était moitié prix, à la grand époque des M Boys !
Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1202569 Bravo pour la sortie, une petite précision, le ZM3 n'a pas de trains rotulés en tout cas à l'arrière mais silentblocs sur bras et excentriques comme mon auto : Ton pote Hervé m'a confié que l'auto avec ce train était moins physique à emmener que son ex E30 avec des trains rotulés, il a un peu tué mon fantasme de train type groupe A du coup : J avais un vrai train arriere groupe a sur ma m3 E30, avec gros moyeux. Mais en fait, je ne suis pas sur que cela justifie l investissement. J ai plus de grip avec le z3 que sur la m3. I