fredz72 Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : avec 100cv de moins en général, si tu prend la courbe bien et que tu sors avec un max de vitesse, la puissance suffit pas à remonter ( sauf Z06 et autre machins du genre). la machine, même avec pleins d'aide, fait toujours pas tout y'a toujours besoin d'un coup de paluche J'ai 321cv théorique, je t'assure que même si tu sors de Pouas avec une bonne vitesse, il y en a qui déboulent de nul part sur la ligne droite. Les GT3, M3, M2 un peu préparée font 500cv et plus, donc ça dépassent et souvent tu leur es au cul au freinage. J'avais eu une frayeur avec mon malheureux 2.8 en bout de ligne droite à Dijon. Je m'étais fait pulvériser sur la ligne droite par trois Porsche, deux GT3 RS et une GT4. Je me suis dit, c'est bon, je n'ai pas à m'occuper d'eux, donc je peux freiner comme si il n'y a personne devant moi. Quelle fut ma surprise quand j'ai dû sauter sur les freins pour pas les entuber, j'étais encore en pleine accélération. Je me suis retrouvé au milieu des trois au freinage, dernière la GT4 Modifié le 9 octobre par fredz72
fredz72 Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre il y a une heure, pompom6380 a dit : C'était avec driv"eure events? Enfin c'est probable que ce soit appliqué à tous les organisateurs ces consignes. Je m'étais pris déja des drapeaux noirs en conditions humides a cause des virgules en sortie de virage, sur le mouillé si tu peux même plus faire ca autant rentrer à la maison si il faut conduire sur des oeufs avec le DSC allumé. Je me suis déja fait engueuler aussi car je faisait trop de bruit avec les pneus sur du sec mais c'était pas au mans... Pour le bruit sur le sec, je peux comprendre, le problème c'est le risque de fermeture du circuit en cas de plainte.
theplumber Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre C'est la vie, tout devient de plus en plus réglementé .. Cela me fait remonter quelques souvenirs de l'époque des sorties avec "les M5 boys" et notamment à Spa durant le MLR... Cela était quelques fois assez sportif et notamment une fois entre le Crackers, Higmast et mon vieux camarade de la CGT (celui qui a eu la fameuse remontrance sous la pluie avec mon m3)... Il y avait quelques échanges dans les stands mais c'était bon enfant et terrible à regarder voir à écouter ! Après pour celui qui roulait tranquille (comme moi), il n'y avait aucun soucis. Tu laissais passer et tu essayais de suivre à distance. Les autos étaient aussi plus compliquées à emmener vraiment vite, moins d'aide, moins de chevaux, moins de freins, moins de châssis ... plus de pilotage enfin il fallait savoir faire un talon pointe et avoir des bonnes notions du transfert de masse et de trajectoire pour vraiment commencer à rouler, et là je parle des années 2000... J'ai pu faire que quelques centaines de kilomètres avec ma GTV6 (1981) avec une petite session piste à Folembray. Là c'est encore pire ... Si tu veux que cela tourne, il faut savoir garder du poids sur le train avant et il y a pas de DA... il faut des bras. La boite, c'est le flou artistique... Le moteur fait un très beau bruit mais il y a que 160cv .Il faut surtout garder de la vitesse pour ne pas être arrété dans la ligne droite suivante. 1 1
Nakamiki Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre Il y a 1 heure, theplumber a dit : mon m3 t'as changé ! lol 3
sebos92 Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre Il y a 2 heures, theplumber a dit : C'est la vie, tout devient de plus en plus réglementé .. Cela me fait remonter quelques souvenirs de l'époque des sorties avec "les M5 boys" et notamment à Spa durant le MLR... Cela était quelques fois assez sportif et notamment une fois entre le Crackers, Higmast et mon vieux camarade de la CGT (celui qui a eu la fameuse remontrance sous la pluie avec mon m3)... Il y avait quelques échanges dans les stands mais c'était bon enfant et terrible à regarder voir à écouter ! Après pour celui qui roulait tranquille (comme moi), il n'y avait aucun soucis. Tu laissais passer et tu essayais de suivre à distance. Les autos étaient aussi plus compliquées à emmener vraiment vite, moins d'aide, moins de chevaux, moins de freins, moins de châssis ... plus de pilotage enfin il fallait savoir faire un talon pointe et avoir des bonnes notions du transfert de masse et de trajectoire pour vraiment commencer à rouler, et là je parle des années 2000... J'ai pu faire que quelques centaines de kilomètres avec ma GTV6 (1981) avec une petite session piste à Folembray. Là c'est encore pire ... Si tu veux que cela tourne, il faut savoir garder du poids sur le train avant et il y a pas de DA... il faut des bras. La boite, c'est le flou artistique... Le moteur fait un très beau bruit mais il y a que 160cv .Il faut surtout garder de la vitesse pour ne pas être arrété dans la ligne droite suivante. Quelle bataille à SPA entre ta Z3 et la Megane R26 dans ta vidéo, c'était agressif!!! Et l'autre dans le virage qui te tape l'arrière gauche à cause de la Megane qui te coupe la tronche🤦🤦 Genres de choses qui peuvent mal finir dans les stands😡🤣
theplumber Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre Attention la chaine de la CGT Motorsport tout comme la Z3M, n'est pas à moi mais à un très bon camarade ! Deuxième point, les 3 individus sur la piste se connaissaient suffisament bien pour rouler comme cela Je ne dis pas qu'il faudrait rouler à chaque fois comme cela mais je trouve juste que l'on arrive à une extrémité où cela devient ennuyeux .. Dernière news du front, on a pris une retenue de 100 balles par l'ACO sur la caution pour les stands pour avoir laisser une petite bouteille et un gobelets dans l'évier ... cela devient vraiment compliqué... 2 2
Gatouille Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre Merci pour ton reportage toujours bien detaillé ! Du coup, j’élimine le circuit du mans de ma liste déjà que je n’aime pas le rapide Fred a tout dit on ne peut plus glisser doubler pourquoi venir sur circuit, les 100 euros pas mal aussi 1
theplumber Posté(e) le 10 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre Si il faut aller y rouler, la piste est très belle et les installations annexes sont magnifiques. Tu as tout cela "à ta disposition" pendant quasiment une journée. Une petite visite du complexe est à faire pour la personne qui n'y est jamais allé en gardant quand même son sésame d'accès sur soit. La visite du musée est aussi à faire. C'est juste que l'ACO est devenue une très grosse structure et que cela implique une certaine lourdeur dans la gestion.'Ils ont aussi dû avoir des problèmes dans le passé... On doit y avoir sur un coefficiant de 25 entre le CA de l'ACO et celui de la société d'exploitation de Dijon Prenois ! 2
theplumber Posté(e) le 11 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre Dernière news, l'amende est passée à 50 balles , merci Mike J'avais hésité à leur envoyer une belle poubelle bleu avec des stickers de l'ACO enfin de faire un don à l'ACO pour le stand 22 pour éviter toute une nouvelle déconvenue Amazon.com: Continuer vos achats mais bien m'en a pris et passons à autre chose ! J'ai toujours un claquement lors des "changements de cap" un peu prononcé avec l'auto (à priori cela vient du train arrière)... cela va être le taf de cet l'hiver. Cela doit être grand chose mais il faut trouver. Je vais aussi devoir refaire entrer un peu d'air frais dans l'habitacle car là cela devient compliqué dès que le soleil se pointe (système de ventilation OEM déposé et obturé) 2
Messages recommandés