Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253939 Merci pour vos retours et informations.Il faut pour nous bien passer par le diag ! Le diag BMW (ISAT), on l'a acheté à 2, il y a quelques mois mais sans trop trop l'utiliser. Après on peut toujours, et dans ce cas là, faire appel à un ami qui connait bien la chose!Bon au dernière news, j'ai bien peur que le capteur neuf soit HS. J'ai repassé en commande un nouveau capteur avec également le petit disque de crash qui va dessus, il faut que cela avance !Autant en mécanique général, je me défends, autant là , je suis un peu dépassé enfin il faudrait surtout trouver le temps de s'y mettre !Après, je ne suis jamais fan de bidouiller les calculateurs quand cela n'a pas lieu d'être.A suivre Signaler
Posté(e) lundi à 14:313 j Auteur comment_1254469 Dimanche, retour sur l'auto avec le test entre ISTA + et Kingbolen .Bon le boitier Kingbolen est bien plus facile d'utilisation que ISTA pour des novices que l'on est .Sur ISTA + (version récente), impossible de tester le Vanos sur mon M3 E46 enfin l'arborescence pour rentrer dans le menu n'apparait pas ... enfin on ne voit pas tous les boitiers.Idem pour la Z3M piste de mon camarade mais en pire, caisse full full piste avec un S54 en lieu et place d'un S50 avec aucun numéro de série indiqué dans le DME.A priori cela marchait avec une version plus ancienne de la valise BMW...Bon on arrive là au bout de nos connaissances en informatiques ...Pour ceux qui ont la référence... cf l'émission Strip Tease.. qui passait il y a une vingtaine d'année à la télé !On est pas à ce point, mais pas si loin que cela En suivant, on a donc essayé la valise Kingbolen sur sa Z3, on voit plus de chose mais bon quand tout fonctionne, il y a pas grand chose à faire Après, il faut être mécanicien / metteur au point pour analyser les infos relevés.On a aussi réalisé le test vanos et l'on aussi comme message " VANOS, position de l'admission avancée et en dehors de la gamme de tolérance" .Nos autos ont toutes les 2, une gestion avec Alpha N provenant de chez Stef alias PPE (Paix à son âme) sur le même moteur avec une boite à air Carbon M donc cela n'est pas si incohérant . Les autos étaient plus coupleuses, plus rondes avec un moteur mieux rempli après son passage chez lui et donc avec des valeurs de déphasage du Vanos modifiées (corrigez moi si je me trompe !)Pour le capteur d'angle, j'ai recommandé un capteur et je l'attends !On le testera avant de démonter la crémaillère Voyant cela, l'envie de rouler revient !Je viens de m'inscrire pour rouler mi septembre au Mas du Clos ! Signaler