Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

ete 2017, oui c'est ça, j'ai acheté la M3 en mars 2018... tu m'avais fait l'inception dans ma tête !

quand je stagne, j'essaye de me payer un bon coaching, le dernier avec Gael Fils a Spa, c'est pas dur après son coaching, je tournais à 80% comme je tournais en mode couteau entre les dents, et le trackday d'après sans evo majeure j'avais le même chrono sur le mouillé ( pas sous la pluie nuance !) que sur le sec le coups d'avant, et safe... que des combines de vieux briscard qui font que ça passe en douceur, sans se battre avec l'auto . Du genre à coup de 1,5sec au raidillon, et une autre à coup de 0,1sec à chaque virage, et vu le nb ça paye vite.

mais ce que j'aime c'est les petites phrase du pro "là va falloir apprendre le talon pointe à ce freinage là..." ou bien " y'a des bonnes base, va falloir mettre du rythme maintenant" ... MDR

etre champion je pense que l'on a fait une croix la dessus, mais progresser sur soi-même, moi c'est un petit plaisir et un challenge perso.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit compte rendu de la dernière sortie piste effectuée vendredi dernier à Magny-Cours sur le circuit F1.

Je m'y suis rendu avec mon vieux camarades de piste qui roulait avec sa Z3 M Race. La sortie s'est merveilleusement bien passée. Aucun soucis sur l'auto, une organisation sans chichi, et donc des plus sympathiques (Alain' Passion). Bon on a quand même de la chance avec la météo car il a plu une bonne partie de la nuit précédente mais cela s'est arrêté le matin à 8H en arrivant sur la piste. A 10H la piste était sèche et on a donc pu rouler sans appréhension. 

Les forces en présence

Mon M3

1XC5Yv.jpg

La Z3M de l'ancien

SVLIxb.jpg

Nos voisins de stand, des Espagnol du Riera Racing, sympas et passionnés 

AQXY1V.jpg

ut7kxz.jpg

Les stands... enfin c'était un peu la foire d'empoigne  pour cause des Classic Days durant le week-end.

mEJZnk.jpg

Ij1YhA.jpg

Bon la journée, c'est donc passé sans soucis pour moi où j'ai pu faire 4 sessions en zappant la première (piste mouillée) et la dernière (je roule plus lors de la dernière heure ... de peur de faire une bêtise...).

L'après piste...avec le "linge" qui sèche

jy79yU.jpg

Il va normalement y avoir une petite vidéo dans la semaine mais pris via la caméra "machin truc" d'un pote qui est passé nous rendre visite. Ma Go Pro a déclaré forfait malheureusement.

J'ai dû rouler dans les 2.05 avec quelques belles passent d'armes notamment avec une autre M3 E46 mais j'ai surtout pris un grand plaisir à rouler sur cette piste. J'y avais roulé, il y a 2 ans avec le club M et j'avais moyenne apprécié. Après ce jour là les freins n'allaient pas et sans freins à Magny-Cours, c'est beaucoup moins drôle! 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour être honnête, j'ai aussi zappé la dernière session pour pouvoir regarder un peu le Classic Days qui s'installait avec quelques belles très belles autos

La BMW M1

IFQT1b.jpg

Des Talbot Lago

pn306B.jpg

eBpW4e.jpg

Une Porsche 908 (910?)

7wRP6F.jpg

adIKfN.jpg

Une Monoplace F1, F2 ? conduite par Pescarolo

ZMKVAJ.jpg

rPuB6Q.jpg

tj8XuM.jpg

Des Bugatti

olGeO4.jpg

dn3aix.jpg

Et il y en avait pas mal d'autres toutes aussi sympathiques ... mythiques et même populaires :love:

 

Après ça, je me suis rentré tranquillement en prenant mon temps à profiter de ces derniers moment d'été, heureux après une belle journée bien remplie et des souvenirs pleins les yeux.

6c0zTE.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage du Topics avec peu de news depuis la dernière sortie piste effectuée à Magny Cours en août dernier... Enfin on est resté au chaud comme beaucoup !

En ce début d'année 2021 et pour conjurer le sort, je me suis inscrit avec les potes le dimanche 7 mars à Dijon pour la journée organisée par 100% piste en espérant que l'on puisse s'y rendre.

Sinon sur l'auto pas grand chose, Je vais lui faire avant Dijon un entretien classique (vidange / purge) mais également passer avec un montage fixe pour les baquets. J'ai actuellement des glissières et équerre de chez VAC Performance mais les glissières ont pris du jeu et une équerre s'est même tordue... 

Je vais passer avec un montage fixe avec la mise en place d'équerre Recaro sur les platines VAC Performance. Je viens de faire le montage sur le côté passager et cela n'a plus rien à voir. Cela ne bouge plus. Le montage des VAC Performance ne m'a jamais complètement satisfait enfin je n'ai pas trouvé que cela était pleinement adapté à l'auto (léger jeux dans le siège) 

J'ai aussi prévu de réviser mes étriers avants D2 Racing après 6 ans de bons et loyaux services. Je viens de passer commande auprès de D2  des joints / caches poussières / guides de plaquettes / purgeurs pour leur redonner un coup de jeune. J'ai hésité à les changer et à passer en AP mais bon j'ai jamais eu de soucis avec malgré un usage assez sportif. On va se limiter à les ouvrir pour les réviser. J'espère avoir les pièces sous une dizaine de jour pour avoir le temps de les refaire. 

J'ai aussi en projet de remplacer les PSS10 préparés par DA Compétition par des fulls combinés filetés en gamme  compétition. J'ai malheureusement raté chez nos voisins anglais un kit quasi neuve d'INTRAX 1K2 titan noir ARC... Je désespère pas mais si je fais quelques choses à ce niveau là, cela sera pour une vraie et grosse évolution !

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du dimanche après midi.

IMG_6759.JPG.5f6a6187647d0116862ce28cfb842354.JPG

L'habitacle est de nouveau complètement en ordre (désolé la photo est un peu sombre)

SQQC5369.thumb.JPG.691c3180e39df1d755af9ff0a42e8172.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais noté ce pb de jeu dans les glissieres recaro aussi. Sur la m3 uk j avais teste en montage direct, et si c est long a regler et n offre plus la possibilité d un acces plus simple ( siege a fond en arr t as plus de place qd t es grand), par contre ca remonte plus d info le fait d etre en direct.

c est pour ca que je privilégie maintenant des montages a base de glissieres oem qui n ont pas ce pb de jeu.

tu vas etre en prise directe avec ta caisse je suis sur avec ca.👍👍

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une auto avec un usage mixte, cela se défend d'avoir des glissières. Là moins enfin surtout cela m'enlève un léger désagrément (côté passager c'était pire... le siège bougeait d'1cm...) et puis là le montage est vraiment costaud.

Le montage VAC avec les glissières, c'était pas terrible, limite pas bricolage.  Après c'est sur que pour le passager, cela va être plus compliqué car cela peut aller de la catégorie poids plume à poids lourds...

Week-end prochain: bougie, vidange huile et liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée des glissières, avec mon fils on a le même réglage de siège, coup de bol, et même neuves mes glissières RECARO ont un peu de jeu, c'est pénible pour les freinages et sentir l'auto dans les virages, déjà que je ne suis pas vif à 54 ans, pas la peine d'en rajouter.

Pour le siège passager, en effet ce sera pénible pour emmener des gens, mais j'ai pris des harnais neufs de qualité qui sont faciles à régler comme mon ancienne Gatmobile Z3M, et puis avec les nouvelles règles de combinaisons obligatoires cela va limiter le nombre de passagers potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gatouille a dit :

puis avec les nouvelles règles de combinaisons obligatoires 

D ailleurs ca serait pas mal d avoir un petit topic ou on mets a jour au fil’des infos qu on a...

genre = monoplace / gt arceautées plus road legal / road legal....etc.. tel ou tel matos obligé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture homologuée route, même avec un arceau, pas besoin de tout l'équipement. Ce règlement est déjà appliqué à l'Anneau du Rhin depuis plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le moment. Il faut que je prenne le temps de l'appeler.

Si mes souvenirs sont bons, il est pas très fan des emails.

Pour le moment, j'ai pour objectif de rouler le 7 mars après on verra.

Et toi tu penses être prêt ou c'est encore un peu prématuré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, theplumber a dit :

Non pas pour le moment. Il faut que je prenne le temps de l'appeler.

Si mes souvenirs sont bons, il est pas très fan des emails.

Pour le moment, j'ai pour objectif de rouler le 7 mars après on verra.

Et toi tu penses être prêt ou c'est encore un peu prématuré ?

 

 

Je pense, on fait tout pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil en douceur mais hivernal de l'autoIMG_6983.thumb.JPG.b20a8898a34339255dec92c21e0a2739.JPG

C'était froid, glissant mais rien à signaler !

La position de conduite est bonne bien que légèrement différente mais là c'est vraiment sans filtre. 

Quasiment prête pour le service :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis plus haut de 2 ou 3 cm.  Le baquet touchait légèrement le plancher avec les platines, équerres et glissières VAC.  Les équerres VAC sont vraiment pas hautes et non installables en positions fixes sans remettre des cales

A voir à usage mais j'ai pas senti de gène particulière. Je serai même un peu mieux installé enfin plus proche du volant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit CR suite à la sortie piste qui a eu lieu dimanche dernier à Dijon avec 100% Piste.

Cela à fait bien fou de re-rouler avec les potes sur ce magnifique circuit. On a en plus été gâté par la météo avec un beau soleil le matin et quelques nuages dans l'après midi mais cela est resté complètement sec. On a même pu manger tranquille dehors notre plateau repas assis au soleil... On se croyait revenu dans la vie d'avant... 

Bon la journée, c'est très bien passé pour moi, aucun soucis sur l'auto. Il a juste fallu faire un peu plus attention que d'habitude car l'adhérence était un peu plus faible que d'habitude notamment à l'arrière. Je pense que le combo: piste froide non gommée (la piste avait réouvert la veille) + slics un peu ancien à l'arrière n'ont pas non plus arrangé la chose (2/3 sorties + le temps qui passe). J'ai recommandé des slics plus frais pour le reste de la saison à notre cher Gatouille.

Sinon place au photos

IMG_7579.JPG.7a107aa531e840ec307f16b269176de2.JPG

Le Roy Racing Team

d08d0abf-a772-47e6-b3ef-037eb27cf4e3.thumb.JPG.aab4d6b7b7136362a1810bc328d93485.JPG

 

IMG_7568.JPG.98211a5c74c1fbc1ba6a257b27078f21.JPG

Et 2 photos prises par le photographe "officiel" présent

IMG_0760.thumb.JPG.dae9ea18d9678e95ebc6f025de015310.JPG 

IMG_3385.thumb.JPG.a4b330a2f83f2d0eb78349988e0d8083.JPG

Et bien maintenant, je n'ai plus qu'une hâte, c'est d'être à la prochaine sortie piste !

Cela est prévu. Je viens de m'inscrire pour la sortie du 1er mai au Mans avec SSO.

Sur l'auto, je vais refaire les étriers de freins avant (5 ans d'utilisation avec pas mal de piste). Il faut juste que je les démonte pour pouvoir commander les bons joints et caches poussières. Pas un gros boulot, mais il faut avoir les pièces !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...