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le faisceau electrique d une M3 E36


ACS3

Messages recommandés

non plus difficile : 8)

extaire le faisceau des sieges electriques chauffants,

celui du park control ,

et celui de l alarme pour le remettre dans une voiture qui n en est pas equipée 8)

je sais , il faut etre dingue 8)

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Moi j'ai déjà donné et ta photo me rappelle de sacrés souvenirs, des bons et des moins bons, dans les moments de galère !!

Tu as bien fait de prendre cette photo, ça donne une très bonne idée, à tous les membres, du boulot qui t'attend.

Bon courage à toi ACS3 !!8)

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C'est là qu'il faut une sacré mémoire pour se souvenir au maximum de la place de chaque fil!!!

Ca c'est vrai et c'est la toute première qualité d'un bon mécanicien, avoir de la mémoire !!! On le constate lorsque qu'un mécanicien à démonter un moteur, par exemple, qui le remonte entièrement et si il reste un seul boulon ou rondelle sur l'établi, il est mauvais !!! 8)8)8)

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un apn est aussi très utile pour tout démontage sans doc, c'est plus sur que la mémoire, surtout si tu remontes 1 semaine après

Oui c'est vrai aussi !! Mais comment faisaient les mécanos de l'ancien temps où les APN n'existaient pas ? Ils faisaient appel à des peintres professionnels et posaient pendant des heures à côté de leur auto ???? 8)8)8)

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tu prends un carnet et tu notes les points qui te paraissent délicats, ( à moins d'avoir un sens inné de la mécanique et même la, que celui qui n'a pas perdu plus de temps à reflechir au sens du remontage qu'à le noter me lance la 1er pierre)

les apn ca fait 3/4ans donc "l'ancien temps" n'est pas si loin

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pas besoin d apn 8) un rouleau de tireau a masquer un bon stylo et hop le tour est joué 8)

en plus le faisceau des allemandes est bien fait , pas de changement de couleur au milieu du fil

et couleurs standardisées a chaque fonction sa couleur 8)

d ailleur le faisceau du park-control et des siege electriques chauffants ,sont deja isolée du faisceau et rangé dans leur ptit carton respectif 8)

demain j attaque l alarme d origine avec commande depuis la cléf et non pas une telecomande supplementaire 8) gain de poid 8)

d ailleur il est beaucoup trop long le faisceau y a plein de bout qui servent a rien 8) aller hop dehors 8) gain de poid 8)

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tu prends un carnet et tu notes les points qui te paraissent délicats, ( à moins d'avoir un sens inné de la mécanique et même la, que celui qui n'a pas perdu plus de temps à reflechir au sens du remontage qu'à le noter me lance la 1er pierre)

les apn ca fait 3/4ans donc "l'ancien temps" n'est pas si loin

Oui je sais tout ça !! Je plaisantais. Me dit pas que mon humour est trop fin, ma femme ne serait pas d'accord avec toi !! 8)8)8)

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Aille aille aille aille...dpuis qu'on pollue l'océan avec le pétrole, sacs plastiqeus en tous genre, cables électriques, scotch isolants, appareils ménagés etc... voilà dans quel état on retrouve nos poulpes !!!!!!

Mais ou va-t-on ? 8)8)8)

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bien sur, je parlais en général, que ce soit pour un moteur, une machine à laver ou n'importe quoi j'ai souvent commencé à démonter puis i'ai du refléchir ou redémonter car je n'applique pas les conseils que je donne!

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et hop pour le gros ODB le probleme est reglé posé et tout fonctionne 8)

vous voyez que c est pas si dure

pour ceux qui veulent aussi le faire il faut : l ODB bien sur et le commodo gauche qui va avec ,pas de boitier supplementaire par contre il faut la prise blanche derriere l ODB avec un minimun de longueur de fil

pour passer du petit ODB au gros 8)

etape 1:recuperer un GROS ODB +la prise blanche qui va derriere +LE COMMODO GAUCHE QUI VA AVEC !

etape 2: ouvrir la prise noir de l odb sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8

etape 3: retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13

etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune derriere la boite a gant position 15

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la meme couleur coté conducteur dans le support multi-connection

etape 6 :changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui ci ) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo

etape 7 :relier le blanc/noir a un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur

etape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc clim( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10

voila pour ceux qui voudraient se prendre la tete 8)

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la prochaine explication c est pour le park control ,

mais c est pour un peu plus tard et en bonus vous aurez aussi

comment passer de sieges a reglages manuelles a des sieges cuir electriques chanffants

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Oui c'est très instructif et démontre quand on veut on peut !! 8)

tout à fait d'accord mais je me pose encore la question sur l'interet de(entre autre): sièges électriques, réglages de volant électrique, sièges chauffants (en hiver je ne suis pas en short) après on s'etonne de dépasser les 1700kg

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