Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_896267

La question a déjà été abordée mais je ne trouve pas vraiment de réponse certains disent oui d’autres non alors les jantes d’M5 E39 sont elles en magnésium ou en alu? Ou en alu avec un certain pourcentage de magnésium?? Quelqu’un travaillant chez Bmw pourrait peut être nous renseigner? 

 

Posté(e)
comment_896312

C'est très simple comme n'importe quel atelier de quartier les repare quand elles sont tordues, pliées, etc c'est de l'alu

Posté(e)
  • Auteur
comment_896313

Justement j’aimerais faire refaire les miennes mais le réparateur ne veut pas y toucher si c’est du magnésium car il les décape et les trempe dans un bain de thermolaquage et le magnésium ne supporte pas ce traitement. Il veut donc la preuve que c’est bien de l’alu. 

Posté(e)
comment_896338

tu la pèses et tu pèses une autre jante en alu de taille proche. le magnésium est 2 fois plus léger que l'alu. si c'est en magnésium la différence sera notable.

Sinon tu ponces un endroit discret (tu ponces le métal) et tu brules ton papier à poncer. le magnésium brule très bien donc ca va se voir, 

etc... (je pourrais trouver d'autres idées)

Mais c'est de l'alu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_896353

Je pense aussi que c’est de l’alu. Mais il faut que je le prouve au réparateur de jantes. Je vais lui montrer l’etk :nickel8:

Posté(e)
comment_896354

Changes de réparateur c'est plus simple, déjà a part quelques supercars haut de gamme et sur uniquement des series limitées les jantes sont en magnésium donc qu'il arrête de se toucher

Posté(e)
  • Auteur
comment_896357

Il a pourtant bonne reputation mais c’est vrai qu’il est frileux sur ce coup... Sinon j’irais voir un carossier pour une peinture classique. 

Posté(e)
comment_896372

C’est pas de sa faute il y a un moment on pouvait lire de partout sur le net que la M5 E39 avait d’origine des jantes en magnésium :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_896382

Et oui encore maintenant en cherchant sur le net c’est écrit sur plusieurs sites donc le doute est permis ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_896499

Je pense comme vous que c’est de l’alu mais ce que je cherche c’est une preuve officielle que je pourrais fournir au réparateur

Posté(e)
comment_896524

 En fait c'est l'inverse c'est parce qu il n' y'a pas de preuve officielle du magnésium que c'est de l'aluminium.

Si tu veux quand même une preuve officielle,  je t'ai mis un imprimé de l'écran ETK de BMW et c'est bien écrit que c'est en aluminium !!!! après je ne sais pas ce qu'il te faut ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_896530

Je vais voir si ça leur suffit je vous tiendrai au courant. Sinon j’irais voir ailleurs. Merci a vous :nickel8:

Posté(e)
comment_896611

Appel bmw avec lui il sera fixer 

Posté(e)
comment_896616

Non mais vous lisez ou que les jantes E39 sont en magnésium ???!:perenoel:

il y a pas l ombre d un doute pour moi,c'est de l alu...eventuellement forgé

-10,5 kg en 8x18, c est pas du magnesium..

-le prix des jantes en magnésium, hum, c est pas la même chose que l alu!!500 eur sur etk, c est pas du magnésium 

-le magnésium vieillit mal, se fissure avec risque de fuite....

 

bref à part sur des supercars voire des gt3 rs, on en voit pas des masses des jantes en magnésium !!!!

Posté(e)
comment_896636

Ils parlent d alliage... de quoi??? Alu + magnésium alors?

si il y en a, ils en ont pas mi beaucoup alors!

la densite du magnésium est de 1,7, celle de l alu de 2,7.. Vu le poids donner par etk.... 

il y a un gars sur le forum ici qui a refakt ses jtes de E39 recemment..

Créer un compte ou se connecter pour commenter