Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_896571

Super ton info et ça confirme ce que je pensais , tu n’as jamais de bruit sourd avant 3000 Tr car tes valves sont fermées et ton silencieux , aussi petit soit il, est efficace ?. 

  • Réponses 97
  • Vues 10,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Si je résume le résumé  du résumé ... ... et si je lis bien  entre les lignes cela veut donc dire qu'il y en a certains qui devraient se racheter une Clio 80cv car ils ne sont pas capables de conduire

  • Tout l’esprit BMW ///M est là dans cette M2  Digne héritière des M3 E30, E36 et E46  Je me reconnais dans son côté rebelle, pas tout à fait politiquement correct, qui ne se laisse pas conduire

  • Version stock elle pète déjà des chronos loin devant la concurrence avec l'IC de base ( je parle pas de 0 à 100 ou de km départ arrêté), les suspensions offrent un beau compromis à mon gout, prix

Images postées

Posté(e)
comment_896573

Mon problème est surtout une résonance entre 2000-3200 Tr valves ouvertes ou fermées , et après maintes recherches il s’avère que sur une ligne monotube comme la mienne il faut absolument avoir un resonator pour supprimer cet effet drone , ça ne limitera pas la sonorité mais réduira voir supprimera le drone au mi régimes , qu’on a pas avec la ligne origine grâce à ce fameux resonator ! De toute façon je le monte demain donc on sera fixé ???

Posté(e)
comment_896580

C'est bizarre que BMW ne fasse pas faire le montage avec le resonator puisque justement il faut le couper pour monter le Mperf.

Posté(e)
comment_896581

Oui je suis d’accord car même avec le catalyseur d’origine , les clients se plaignent de cette fameuse résonance ! Sur 340i il n’y a pas ce problème car les gaz sont totalement déviés dans le silencieux lorsque les valves sont fermées ! Bmw aurait du soit mettre le resonator soit faire en sorte que les gaz ne passent que par le silencieux lorsque les valves sont fermées ! Bref j’essaie demain , si c’est Concluant tant mieux sinon rien de grave il suffira de remettre le tube enlevé avant ! Et remettre cata origine ou ligne origine ! Mais je suis confiant ????

Posté(e)
comment_896600

il faut garder le cata sport, ca baisse la température des gaz d'échappement et vu que tu es plutôt du genre conduite sportive ça serait dommage de revenir en arrière.

Si tu remets la ligne d'origine, tu peux mettre ça au bout :

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1343704&highlight=cyba

pour garder un c.. royal !

et en plus je pense que tu n'auras pas besoin d'ajuster la reprog.

Mais peut être que ton plan va résoudre ton problème, du moins je te le souhaite.

 

 

 

Posté(e)
comment_896612

Superbes ces sorties !!! J’ai hâte d’etre demain voir ce que ça va donner , mais je suis confiant j’ai trouvé un post américain d’un gars qui a fait la modification , et il dit que maintenant il a juste un joli son rauque mais plus de drone qui le rendait fou et lui donnait envie de remplacer le Mperf ??. Ça va marcher , positive attitude ?

Posté(e)
comment_896617

J'ai loupé un épisode c'était pas l'active sound couplé au mperf (surtout avec HK) qui était responsable de la raisonance ? Le couper n'a pas amélioré le problème ?

Posté(e)
comment_896620

Ça a amélioré le problème de le couper mais franchement pas assez , c’est fatigant ce grondement en conduite quotidienne et sur autoroute 

Posté(e)
comment_896623

@kandj. a le même ressenti que moi d’ailleurs si je ne me trompe et surtout même config : catasport 200 cellules + Mperf + ASD OFF

Posté(e)
comment_896635

Je crois qu'en daily il est en Yaris hybride maintenant, discret et écolo, Jekyll&Hyde, Don Diego/Zorro...

Posté(e)
comment_896637

C'est même pas le côté écolo qui m’attire en plus, il y a bien plus à faire sur sa maison que sur sa voiture...

Mais @Cédric064 a raison ce "Drone", "Grondement", "Résonance" c'est vraiment gênant, même pour tous les jours. Donc si l'ajout du résonateur améliore la situation j'irai faire un tour chez mon garage préféré.

Posté(e)
comment_896679
Il y a 19 heures, JFP a dit :

c'est trop mignon ceux qui ont vendu leur M2 mais qui continuent à venir ici

genre tu plaques ta meuf en lui faisant des reproches mais tu continues à lui envoyer des textos comme ci c'était elle qui t'avait largué

Pour ma part, j'apprécie les membres de ce forum d'une part et les informations qui circulent sont intéressantes et me permettent de suivre BMW d'autre part.

Posté(e)
comment_896704

Salut à tous,

Bon ça y est j’ai fait la modification , un peu galère car au final la ligne Mperf n’a pas tout à fait le même cheminement que la ligne origine ! Je rappelle ma config : catasport + Mperf + asd off .

Voici mon ressenti après 60 kilomètres :

On ne rend pas une Auto bruyante d’un coup d’un seul silencieuse avec juste un résonateur , cependant je suis ravi du résultat , la sonorité est plus Ronde , on n’entend plus le turbo sifflé dans la ligne , mais surtout et c’est là que j’avais un soucis , le bourdonnement est réduit de moitié facile entre 2800-3200 Tr et maintenant inexistant sous 2800 Tr , certes on entend le son sourd du 6 en ligne mais ce n’est plus dérangeant , je peux enfin rouler entre 130-160 sans avoir à mettre la musique à fond pour couvrir le bourdonnement ! 

Bref je suis super content car l’auto a un son plus rauque sur toute la plage de régime moteur et le bourdonnement est fortement réduit ! 

DBD1AEB6-1B24-4BA4-925D-7A5CBCB6F921.jpeg

84E8765B-AF2A-4862-B6B9-7B3910835DA8.jpeg

CABE62F6-206A-4AF3-BFF0-529184520900.jpeg

Posté(e)
comment_896710

J’ai trouvé une photo de cedric avec son nouveau silencieux

09B1F3A1-578C-4CEC-A280-36FD150B1D3C.jpeg

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_896714
il y a 7 minutes, nico7 a dit :

J’ai trouvé une photo de cedric avec son nouveau silencieux

09B1F3A1-578C-4CEC-A280-36FD150B1D3C.jpeg

Enfoiré ?

Posté(e)
comment_896728
il y a une heure, kandj a dit :

Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver un soudeur!

Je t’envoies mon numéro en MP si tu veux qu’on en discute 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.