Aller au contenu

M3 3.2 Berline Bleu Estoril


tibo031

Messages recommandés

Très belle voiture ;) 

Je suis intéressé de savoir ou tu as trouvé ton support de plaque et tes plaques ?

Tu as appliqué une cire apres le dodo juice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture pour l’instant je laisse comme ça. Mais quand j’aurai le temps et les finances pour ça de disponible je monterai chez Fastelectrik lui faire une belle complète avec jantes. 

Jadore cette auto...

 

pour les supports de plaque j’avais trouvé un site qui en revendait car ils proviennent du musée BMW. Mais impossible d’en obtenir maintenant. Heureusement j’en avais pris 6 à l’époque. 

 

Concernant le nettoyage j’ai fais un prélavage puis lavage avec technique des 2 seaux. 

Puis cleaner/glaze avec le dodojuice et j’ai terminé avec une cire naturelle de chez Soft99 authentic.

je lui ai déjà fait un detailing l’année dernière donc maintenant un bon lavage suffit à lui redonner tout son éclat !

 

et effectivement c’est bien une 325iX Touring Brillantrot ;) que j’ai cherché très longtemps (5 ans) j’avais fini par acheter une berline en attenant. 

Il a 137000km. Entièrement d’origine et très bien optionné (Sieges sport, TO, tempomat, laves phares avec super détergent, filet de séparation, jantes BBS avec le déport spécifique, soundsystem et téléphone !)

Modifié par tibo031
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 03/05/2020 à 22:35, Fredovitch a dit :

Pour les impacts (légers) du capot y a la solution Dr Colorchip qui marche pas mal. Ça sera pas neuf mais bon...

+1

Remplissage à l’aiguille et correction poli lustré

Le 03/05/2020 à 14:34, tibo031 a dit :

Je dois changer l’antenne électrique arrière que me conseillez vous ? Car celle en place ne me semble pas d’origine. Elle est chromée et HS.

je dois m’occuper de la poignée intérieur avant passager (elle est resté dans les mains de ma copine...ça se visse ce truc ? Car je n’ai rien vu)

Et recharger le circuit de climatisation car quand je l’ai reprise...plus de froid. J’espère qu’un joint n’a pas séché ?

Pour la climatisation 

tu peux changer tout tes joints du compartiment moteur

et ta bonbonne déshydratante 
attention pour la charge surtout pas dépasser les préconisations 
ton condenseur étant âgé il ne va pas aimer 

même avec 100gr de moins tu fait assez de froid et sans faire forcer ton circuit si tout est ok 

sans connaître les principes de fonctionnement d’un système de climatisation ( à présent j’ai pigé pas mal de chose, un pote m’a brièvement formé) j’avais dit au gars de roady de balancer 900 gr 
du coup lorsque la partie hp (chaud) du circuit tourne longtemps elle part en sur pression et fait souffrir les éléments faibles et âgées 

j’ai pété mon condenseur (radiateur derrière le pars choc)

une fois changé 
après un tirage à vide et 600 gr de charge

ma climatisation tourne super bien depuis 2ans

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 14:34, tibo031 a dit :

Je dois changer l’antenne électrique arrière que me conseillez vous ? Car celle en place ne me semble pas d’origine. Elle est chromée et HS.

je dois m’occuper de la poignée intérieur avant passager (elle est resté dans les mains de ma copine...ça se visse ce truc ? Car je n’ai rien vu)

Et recharger le circuit de climatisation car quand je l’ai reprise...plus de froid. J’espère qu’un joint n’a pas séché ?

 

Le 03/05/2020 à 19:56, non@me a dit :

Très belle, mais effectivement, la face avant aurait bien besoin d'un tour chez le carrossier. Tu peux t'en sortir pour pas très cher, en démontant/remontant la face avant toi même. Tu passes le reste de la voiture à la polisseuse avec un bon compound/polish, histoire que tes ailes soient aussi éclatantes que les autres pièces repeintes. Si j'étais toi, j'en profiterais pour installer la lame de pare-choc. C'est une des premières choses que j'ai montée sur ma berline, et ça fait une grosse différence. ?

Pour ton antenne, ca me semble d'origine. Vu ta calandre, elle doit surement être de 95/96 la tienne. Plus tard, l'antenne était intégrée directement dans la vitre arrière. Ca doit sûrement encore se trouver facilement. A voir si tu ne peux pas trouver un modèle aftermarket, un peu plus discret. ?

à ma connaissance , de série , seul le cab avait une antenne externe , mais sur demande , on pouvait avoir une antenne externe à brin fixe .

ton antenne est à priori , un élément aftermarket .

étant donné que ton auto est équipé d'une antenne GSM sur le toit , ( aftermarket aussi )

je pense que celle "télescopique" est soit venue en remplacement de celle qui est intégrée dans la lunette arriere ,

soit c'est une Bi-fonction ( voir TRI ... ) , à l'époque , pas de "coyotte" ou de "Wayze" ... c’était la CB qui faisait le taf ...

pour la remplacer , vu qu'il est peu probable que tu installes une CB , et sachant que ce type d'antenne offre une excellente réception FM ,

je te conseille de mette une Hirschmann , c'est ce que je mets sur les cab .

tu peux trouver ça , ici : https://www.conrad.fr/p/antenne-retractable-pour-autoradio-hirschmann-car-communication-hit-auta2050-chrome-319288

pas donnée , mais c'est le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages ;)

Pour la climatisation une simple recharge a suffit. Mais c'est donc qu'il y a une fuite. Je mettrai un antifuite de chez duracool la prochaine fois.

Merci ACS3 je vais commander l'antenne de suite ! J'aurai bien voulu remettre en service le téléphone. Mais ça semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...