Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

Ça vaut 13€ pièces. J’ai changé les miens le mois dernier. 

ref: 51112695255 pour celui de gauche et ref: 51112695256 celui de droite ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est commandé. J'en ai profité pour prendre aussi la clé démonte roue qu'il me manquait dans la trousse à outils.

Modifié par mup
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Récupération samedi dernier de la E36 de mon pote après à nouveau quelques travaux, dont un changement de ciel de toit...

Photos prises dans le cadre idyllique de la zone industrielle où se trouve le garage. ?

 

DSC_2891.thumb.JPG.437bf1c25590c558b97a791164db7d49.JPGDSC_2892.thumb.JPG.bcbb4bc57405577e02094c42c6cd4ddd.JPGDSC_2893.thumb.JPG.49e2947f72b3f9186215ab995080d5b4.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nos 2 autos ont été expertisées hier, l'expert étant surchargé on devrait avoir le rapport d'expertise d'ici 3 semaines. Je vous tiendrais au courant d'à combien sont estimées une E46 de 125000km et une E36 de 190000km sur lesquelles on a fait pour au moins 10k€ de frais sur la dernière année. Je pense que la mienne va être pénalisée par la perte du premier carnet d'entretien, alors que la sienne va au contraire être valorisée par son historique limpide (mon pote l'a achetée en 2002 au père d'un de ses potes).

140€ par auto pour l'expertise (10€ de remise par auto pour expertise groupée), vu la facture que je viens de lâcher, je pense que ça vaut la peine de le faire pour éviter toute discussion avec son assureur s'il devait y avoir le moindre problème par la suite, que ce soit accident ou vol.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai toujours pas le résultat de l'expertise, par contre j'ai vidangé mon pont hier après-midi à la  bmw saf xj + fm booster achetée chez Fast-BMW, il grognait beaucoup dans les manœuvres ou les ronds points et épingles sur un filet de gaz. Nette amélioration au fil des kilomètres ce matin, en arrivant au boulot après 30 bornes, je n'avais plus aucun grognement, donc je croise les doigts ! Il ne manquerait plus que le pont soit à refaire après les frais que j'ai déjà fait dessus...

Modifié par mup
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette huile normalement ton pont  ne va plus grogner. Pour accélérer l'amélioration,  tu fais 10 tours à droite 10 tours à gauche sur un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Avec cette huile normalement ton pont  ne va plus grogner. Pour accélérer l'amélioration,  tu fais 10 tours à droite 10 tours à gauche sur un parking

Boarf, ma route pour aller et revenir de bosser passe par là, normalement ça doit suffire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mup a dit :

Boarf, ma route pour aller et revenir de bosser passe par là, normalement ça doit suffire. ?

les boules, tu doit drôlement user les pneus :ph34r: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aux horaires où je passe usuellement, je ne suis pas le seul sur la route, c'est une honte qu'on autorise n'importe qui sur la spéciale. ?

Ceci dit, ça suffit effectivement à provoquer une usure assez rapide des pneus, l'an dernier les Bridgestone S001 de ma pauvre Clio 2 ont péniblement fait 6000km avant de devoir prononcer le décès des 4. ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 15:47, mup a dit :

Malheureusement, aux horaires où je passe usuellement, je ne suis pas le seul sur la route, c'est une honte qu'on autorise n'importe qui sur la spéciale. ?

Ceci dit, ça suffit effectivement à provoquer une usure assez rapide des pneus, l'an dernier les Bridgestone S001 de ma pauvre Clio 2 ont péniblement fait 6000km avant de devoir prononcer le décès des 4. ?

Ouai alors 4 pneus en 6000 il sur Clio 2 1.6 16v, alerte gros goret au volant !!!

j’ai fait du 30 000 de moyenne avec ma R.S. :rp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 09:02, Tchomineur a dit :

Ouai alors 4 pneus en 6000 il sur Clio 2 1.6 16v, alerte gros goret au volant !!!

j’ai fait du 30 000 de moyenne avec ma R.S. :rp: !

Même pas particulièrement, c'est ça le pire. ? Bref, les S001, j'aimais bien, ça tenait bien, mais ça s'use trop vite. Après je n'ai jamais fait plus de 20-22000km avant d'avoir les 4 pneus à changer sur une voiture, y compris sur la Clio quand les Michelin PE2 se faisant encore dans ma dimension, on n'a pas exactement le même profil de routes. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Punaise bien ! Tu as pris un expert indépendant ? 

Du coup ça marche comment avec l'assurance, ils s'en servent comme référence pour remboursement si dégâts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierrick2308 a dit :

Punaise bien ! Tu as pris un expert indépendant ? 

Du coup ça marche comment avec l'assurance, ils s'en servent comme référence pour remboursement si dégâts ? 

J'ai fait faire une expertise rétrovaleur par experveo ( https://www.experveo.fr/formules/retro-valeur ), ça coûte 150€ (remise de 10€ si expertise de plusieurs véhicules à la fois).

Une assurance doit te rembourser à valeur de remplacement à dire d'expert, donc ils sont obligés de te rembourser cette valeur si l'expertise a moins de 2 ans puisqu'elle est effectuée par un expert automobile agréé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...