Aller au contenu

Nouvelle M4 CS sur le forum


Toppaz

Messages recommandés

Le 15/08/2019 à 16:24, BMT86 a dit :

Pour avoir essayé les 2 ,la M4 est moins équilibrée naturellement que la M2 ,qui a hérité des trains de roulement,boîte de la M4.concernant le moteur,celui de la M4 n’a rien démontré de plus ou de mieux que celui de la M2. La M2 est aussi beaucoup plus communicative.Au contraire ,la M2 est complètement différente de la série 2 alors qu’il faut un œil exercé pour différencier la M4 d’une série 4 pack M .mais là n’est pas le sujet .

pour la finition ,c’est sûr qu’il nya pas photo en revanche . Celle de la M4 est beaucoup plus luxueuse mais ce n’est pas ce que je recherche ?

 

Uchhh alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi. J’ai eu une M4 compet’ et actuellement une CS et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de bolider en M2A et je ne partage pas ton avis. La M2 est bien moins communicative, bien moins puissante et bien moins équilibrée. D’une manière globale je peux dire qu’avec une M4CS (et une M4 compet’) on se sent bien plus en sécurité et en confiance pour attaquer très fort, le châssis-train roulant-suspension bien plus précis et incisif, il y a un monde avec la M2 même si elle reste une super petite sportive mais qui peut rapidement mettre le pilote à défaut via des réactions surprenantes. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Farmboy33 a dit :

Uchhh alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi. J’ai eu une M4 compet’ et actuellement une CS et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de bolider en M2A et je ne partage pas ton avis. La M2 est bien moins communicative, bien moins puissante et bien moins équilibrée. D’une manière globale je peux dire qu’avec une M4CS (et une M4 compet’) on se sent bien plus en sécurité et en confiance pour attaquer très fort, le châssis-train roulant-suspension bien plus précis et incisif, il y a un monde avec la M2 même si elle reste une super petite sportive mais qui peut rapidement mettre le pilote à défaut via des réactions surprenantes. 

Au moins c’est très intéressant d’avoir des avis différents .

je n’ai pas essayé la M4 CS .Mais ceux qu’ils l’ont essayé ,en tout cas sur circuit m’ont tous confirmé qu’il y a avait un très gros écart en châssis entre la M4 CS et la M4 C.ce sont 2 mondes différents apparemment.

De mon côté .j’ai été assez déçu par la M4 C . En tout cas ,un cran en dessous par rapport à la M2,ce qui m’a fait acheter cette dernière ou mis à part la puissance moteur ,les liaisons au sol et boîte ,sont équivalentes à celles des M4 ,hors CS .

apres,j’utilise ma voiture au quotidien ,pas pour faire du circuit . 

J’attend la M2 CS avec impatience en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BMT86 a dit :

Au moins c’est très intéressant d’avoir des avis différents .

je n’ai pas essayé la M4 CS .Mais ceux qu’ils l’ont essayé ,en tout cas sur circuit m’ont tous confirmé qu’il y a avait un très gros écart en châssis entre la M4 CS et la M4 C.ce sont 2 mondes différents apparemment.

De mon côté .j’ai été assez déçu par la M4 C . En tout cas ,un cran en dessous par rapport à la M2,ce qui m’a fait acheter cette dernière ou mis à part la puissance moteur ,les liaisons au sol et boîte ,sont équivalentes à celles des M4 ,hors CS .

apres,j’utilise ma voiture au quotidien ,pas pour faire du circuit . 

J’attend la M2 CS avec impatience en tout cas :)

Oui effectivement la CS et la compet’ sont bien différentes. Avec la CS, ils ont corrigé les plus gros défauts de la compet cad la motricité et l’amortisement qui avait tendance à sautiller. Je ne dirais pas qu’il y a un monde mais j’ai vraiment l’impression d’avoir une auto différente et je me sens bien plus en confiance à son volant que je ne l’etais Avec la compet’. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

houla que de questions durant mon absence ..

bon pour résumer mes impressions:

la M2 : j’adore le look, le son, le côté plus petit et du coup je trouve que c’est parfait en daily. Pas pousse au crime, et super en ville. 

Par contre les amortisseurs standard sont trépident et sur piste, faut vraiment changer disque et plaquette si bon freineur. Les suspensions seraient le premier truc à changer .. raide et pas des plus efficace surtout sur route bosselée.

 

M4CS

c’est le stade au dessus, super châssis, bon son, puissante, joueuse si on veut (faut pas vraiment appuyer trop fort pour faire la danse du train arrière sans les béquilles électroniques ou sur route humide)

le problème avec cette voiture c’est que son châssis et la puissance fait que tu veux toujours jouer, et tu es vite dans les excès sur toute ouverte, et comme en Suisse, ça rigole pas, je sens comme une frustration.  

2 concepts différents. Je préfère le look de la M2 perso et le côté petite bombe trappue et le châssis + moteur de la M4CS (même si le son de la M2 est vraiment bien).

La M2 va sûrement me quitter ... quelques changements dans le garage.

@teva pas eu le temps de regarder mais je confirme que faut protéger cette peinture fragile.

Modifié par Toppaz
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maasky a dit :

@Toppaz Ça donne quoi la M4CS niveau freinage ?

Ça donne pas ?! Le freinage est du même niveau que celui de la M2, je parle en disque acier et c’est bien triste au prix du véhicule. Il est mou et pas endurant et des vibrations à la pédale et bourdonnement super désagréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis d'accord. Pareil sur la M2C : pas mordant, bourdonnement (quand freinage à plus de 110km/h) par contre je trouve les freins endurants (route ou circuit). J'ai pas eu encore de fading ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farmboy33 Bon, c'est exactement ce que j'avais pu lire dans divers essais: efficacité très limite, bruyants au fonctionnement et nulle résistance à la montée en température ... Assez aberrant au tarif de l'auto en effet.

En gros, tout pour te faire prendre les carbo-céramiques à plus de 7.000Eur, de souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Ça donne pas ?! Le freinage est du même niveau que celui de la M2, je parle en disque acier et c’est bien triste au prix du véhicule. Il est mou et pas endurant et des vibrations à la pédale et bourdonnement super désagréable..

 

Il y a 5 heures, Maasky a dit :

@Toppaz Ça donne quoi la M4CS niveau freinage ?

Usage routier uniquement sur La M4CS .. donc suffisant sur route avec une conduite dynamique  (comme la M2 par ailleurs sur freinage routier).

De toute façon, je suis quelqu’un qui freine tard sur piste (j’ai commencé la piste en Lotus), et j’adore quand il y a de l’attaque sur la pédale. Les M ne m’ont jamais vraiment impressionnées sur ce point, faut toujours passer sur des vrais freins (type AP Racing) et évidement vrai liquide de freins et durite avia.

Je réfléchissais à upgrader la M2 un peu plus pour les sorties circuit mais ça fait finalement du budget, dédie trop la voiture à un usage circuit et donc enlève la polyvalence. J’ai pris une autre option n’ayant pas trop de temps pour tourner sur piste.

 

Modifié par Toppaz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi la M2 me plaît tellement qu'il était prévu que je la vende mais j'ai du mal!!!

Par contre j'ai les carbone céramique et j'ai remarqué des vibrations au freinage mais uniquement en virage. Mais sur les gros freinages en ligne droite c'est une tuerie c'est radicale maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des freins typer piste AP racing ou autres je ne peux donc pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, doc_cupra a dit :

des AP Pro 5000 avec des grosses plaquettes, quand tu écrases à fond la pédale de frein, tu vérifies que ton cerveau n'ai pas traversé le pare brise ?

Avec les céramiques c'est ton slip que tu remonte ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 13:19, Maasky a dit :

@Farmboy33 Bon, c'est exactement ce que j'avais pu lire dans divers essais: efficacité très limite, bruyants au fonctionnement et nulle résistance à la montée en température ... Assez aberrant au tarif de l'auto en effet.

En gros, tout pour te faire prendre les carbo-céramiques à plus de 7.000Eur, de souvenir !

Oui ou un vrai kit gros frein AP au même prix ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait penser ... que sur 992 les freins de base te mettent déjà une mi mole tellement ils sont efficace, alors je me demande quels arguments ils ont pour te fourguer l'option céramique à part te dire : " c'est le top du top pour les photos de parking ..." 

? ( faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air, et ça arrive ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doc_cupra a dit :

ce qui me fait penser ... que sur 992 les freins de base te mettent déjà une mi mole tellement ils sont efficace, alors je me demande quels arguments ils ont pour te fourguer l'option céramique à part te dire : " c'est le top du top pour les photos de parking ..." 

? ( faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air, et ça arrive ... ) 

Un pilote pourra te donner son avis, mais l'endurance mécanique et la résistance à la chaleur du carbon/céramique est juste impressionnant.

10/15 freinages 240+ > 0 et on reparle de l'endurance des freins d'"origine", qui sont déjà monstrueux c'est clair 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mornay, Magny-Cours, Spa, ... tu fais 3/4 tours à fonds et au 5 eme tu n'as plus la même efficacité au frein et tu perds 50/100m à chaque virage. Du coup tu sors au 6eme pour faire genre "je repose la mécanique".
Pourtant tu as des lignes droites à 240+ pour refroidir. Etonnant non ?

On parle de physique, c'est même étonnant de débattre sur l'efficacité du carbon/céramique. 

D'ailleurs combien coute un kit AP Racing 5000 Pro pour M3/M4/M2 ? 

5000 avant et 5000 arrière ? pour de l'acier ? 
Comme dirait quelqu'un : ? ( faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air, et ça arrive ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon okay, mais alors tu nous parles d'une M2/3/4 ? oui ça coute 10ke de mettre des gros freins sur ce genre d'auto. Et oui c'est mieux d'avoir des freins aciers que des freins céramiques pour du trackdays, à moin de te déplacer avec le porte jante pour être sur de jamais taper ton disque à 3000 euros quand tu permutes de roue... d'ailleurs pourquoi les proprios de Ferrari ou Porsche passent en disque acier à la place de leur céramique ?? ( je parle toujours du gars qui piste... ), je n'ai pas dit que c'était pas efficace, juste que l'argument est faible pour le commun des utilisateurs de M3/4 !!

de mon côté je faisais référence à la qualité et la puissance des freins Porsche Acier notamment ceux de la 992. Je ne vois pas comment on pourrait convaincre le client de les mettre sur sa voiture polyvalente, qui arrache déjà bien niveau freinage! ( je l'ai essayé à Chambley et au Porsche Expérience Center du Mans )


dans le prix de l'option céramique tu as aussi l'étrier qui change, et c'est la je pense le gros intérêt, il y a d'ailleurs des montage avec l'étrier de l'option céramique + disque acier.

De toutes façons, il faut accepter qu'on a tous tendance à freiner n'importe comment, mais ça personne ne le souligne !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 22:12, doc_cupra a dit :

ce qui me fait penser ... que sur 992 les freins de base te mettent déjà une mi mole tellement ils sont efficace, alors je me demande quels arguments ils ont pour te fourguer l'option céramique à part te dire : " c'est le top du top pour les photos de parking ..." 

? ( faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air, et ça arrive ... ) 

Oui comme tu dis faut être fou pour mettte 165k€ ds une 911 4S!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...