Aller au contenu

Arbre de transmission carbone


El Chab

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

10 cv? sur un arbre de transmission  peut être.  Une perte d inertie  ç est sur  et sur une caisse lourde ce n est pas terrible après si tu lui fais une cure d amaigrissement la ce ne doit pas être mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juco2 a dit :

10cv sur un arbre j'y crois pas franchement. 
Après c'est plus pour le plaisir de la belle pièce. :)

Je pense que c'est plus 10cv en ressenti que 10cv au banc. car le gain en inertie est vraiment important. (l'arbre pèse la moitié du volant d'inertie en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fan2bm a dit :

10 cvx de gagné pour 1500$ hors fdp ...

C'est pas énorme mais c'est toujours çà de pris.

C'est un ratio qui est donné : 10hp /pound rotationnel , donc il doit y avoir bien plus à gagner :oui:

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superfly a dit :

C'est un ratio qui est donné : 10hp /pound rotationnel , donc il doit y avoir bien plus à gagner :oui:

Oui je pense que çà doit bien se ressentir!

Mais je pense entre 10 et 20 cv max car entre la puissance moteur et aux roues il y a ~ 35 cvx d'écart sachant qu'il y a la boîte,le pont et les cardans a entraîner aussi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entirerement  d accord sur une voiture vidée typée circuit   Donc pour une auto qui prend des tours minute   Que l on utilise rarement au couple moteur mais plutôt au regime maxi  

Apres sur une voiture stock je ne vois pas l intérêt quand on a  au minimum  1T6 a relancer dans les bas  régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
×
×
  • Créer...