Aller au contenu

moteur de papillons


ROMICH

Messages recommandés

Salut, et meilleurs vœux à tous!

avez vous déjà remplacé les pignons à l 'intérieur des moteurs de commande de papillons? si oui ou les avez vous acheté?

J'ai un défaut  P161F avec réduction du régime max, voyant  dsc, crevaison ... 

Ce défaut n'est pas systématique  et apparaît sans démarrer (donc pendant la phase de test), et si je coupe le contact pour le remettre, plus de défauts... il semblerait que quand les pignons prennent du jeu, la position n’étant plus super précise cela génère le défaut. J'ai aussi lu sur des forums US que lorsque le problème est traité au début des symptômes, l’électronique n'est pas touchée.

 

merci A+   

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais moi je veux tenter la réparation par moi même pour les pignons et comme on trouve différentes sortes de pignons... demain je vais demander à Pf motorsport pour en savoir un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien 

 

j ai eu pf motorsport et chez eux ils remplacent l élément complet.

j’ai commandé les pignons en angleterre de la marque   odometer . 76e livré.

je verai bien à l ouverture si il y a des signes de chauffe sur le circuit imprimé.

bientot la suite en images.

 

a+

Modifié par ROMICH
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

alors j ai reçu les pignons, j’ai démonté le moteur de papillon du banc 2 celui qui se met en défaut et les pignons sont remplacés.

les dents du pignon sont usés c’est visible.

L’électronique semble visiblement sans trace de chauffe le circuit imprimé semble clean lui aussi... 

Demain remontage sur l’auto... je vous dirai si les défauts réapparaissent 

2FDBB087-F332-43E4-B575-BE2A354AB456.jpeg

94BE0153-E2C0-46C4-AF8C-21EF2A04CDB2.jpeg

CD5BA9C7-6833-4BCA-9E4C-3B351DB7658F.jpeg

7C143DBB-D498-4B8F-B7E5-6727D93DEEC6.jpeg

DA3245FF-783E-4387-AF36-1AAAF2D69BFD.jpeg

FE5D921C-9B49-4DC3-9389-69898958EE36.jpeg

76EC68D6-DED6-4974-A598-40F138BC3B91.jpeg

91001104-C36B-44ED-834E-60A886BF87A5.jpeg

025B63D9-27C0-424D-A07A-2E45509B490E.jpeg

219BD63B-6469-4B9C-BFF8-781C9AEA2E2C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tout est remonté, codes défauts effacés rien ne revient pour l instant... je vais aller faire un petit tour pour voir si tout va bien.

j’ai pu voir que l’actuacteur du banc 1 avait été remplacé en 2011 apriori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir dans le temps si la réparation est durable. 

Pour ce qui est du démontage rien de compliqué, du torx, douille de 6/10, tournevis... enfin aucun outillage spécifique. 

Modifié par ROMICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

La réparation n'est pas durable, même problème, même code défaut (P161F), la voiture ne se met pas en défaut a chaque démarrage, et peut démarrer à plusieurs reprises sans défaut, à chaud comme à froid, comme avant le remplacement des pignons.

En cherchant sur le net il semblerait, dans la plupart des cas, que l’électronique des moteurs de papillons soit hs quand le code défaut apparaît.... 

Mais ce que je ne saisi pas c'est que parfois ça marche et parfois pas et inversement en 10 sec d'intervalle. Si l’électronique est hs, le défaut devrait être permanent non? 

 

Bref je vais devoir acheter la pièce....

 

a+

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rebuild j’ai payé 450€ je crois. Il m’a remplacé les pignons et toute l’électronique. Et non négligeable, c’est garanti à vie. Entre l’envoi et le retour j’ai attendu 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, je suis passé par Rebuild et RAS depuis septembre 2017. Pour le démontage-remontage je me suis aidé d'un petit tuto youtub US et sans conaissance mécanique particulière je m'en suis sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je me renseigne à droite à gauche pour remplacer par du neuf, et l’histoire c’est qu’en France,  BMW se réserve la distribution et la vente du moteur de papillon et depuis curieusement je n’ai plus de défaut.... je ne comprend vraiment rien, ça devrait être  binaire,  1 ou 0 non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...